exemple de raw avec PhaseOne ancienne gen.

Démarré par tanguy29, Décembre 23, 2016, 11:35:34

« précédent - suivant »

tanguy29

Bonjour,
j'ai toujours pensé que le MF numérique était tout à fait inaccessible...jusqu'à ce que je tombe sur quelques annonces de matériel d'occasion.
Notamment celle-ci un : P1 645 AF avec dos P25+ et 80 2.8 à moins de 3000€
Je sais que ça reste un achat profondément irrationnel en tant qu'amateur, mais ça me fait rêver.

Viennent donc plusieurs questions :
quel est la fiabilité de ce type de matériel (dos & boîtier) ? Ça supporte autant de clics qu'un reflex ordinaire ?
quid du marché de l'occasion des optiques ?

Et surtout, surtout, qu'espérer en terme de rendu avec ces dos qui ont aujourd'hui quelques années ?
D'où l'objet de ce fil :  y aurait-il quelques bonnes âmes pour me fournir quelques fichiers raw issus de dos MF "ancienne génération" (P25, P45 par ex.)?


LyonDag

Tanguy29, je peux t'envoyer un raw shooté avec un P45+ et boitier 645 AF en privé (objectif 80mm).
Par contre, ce sera par mail, pas sur un forum public... Envoie ton mail si ça t'intéresse.

tanguy29

Super LyonDag !
Puis-je te mail sur le contact de ton site ?
(ça peut paraître parano, mais la dernière fois que j'ai laissé mon mail visible sur ce forum j'ai reçu des mails assez peu courtois  ;D )

esox_13

A priori le dos n'a pas vraiment de pièces mécaniques, ou du moins le peu qu'il en a est assez peu soumis au nombre de déclenchements. Pour le boîter et l'optique, je pense que ça tient autant la route qu'un reflex, même plus a priori dirais-je vu que les pièces sont plus grandes (mais les efforts aussi, je sais).

Comme tout matos, ça peut tomber en panne...

LyonDag

No problem pour me contacter par le mail de mon site Tanguy29 :)

tanguy29


chaosphere

Idem si tu veux voir un raw de H3DII-39, mail moi via mon site ou FB.  ;)

tanguy29

Merci les gars,
c'est sympa de votre part.
[at] chaosphere : je te mp sur facebook ;)
[at] LyonDag : je t'ai répondu, le lien de download ne fonctionne pas

LyonDag

Normalement je t'ai renvoyé un wetransfer...

tanguy29

Citation de: LyonDag le Décembre 26, 2016, 21:56:38
Normalement je t'ai renvoyé un wetransfer...
Oui, je l'ai bien reçu ;)
Tu n'as pas reçu ma réponse ?
Je te remercie, et mon banquier s'associe à ma compagne pour te transmettre leur plus profond mécontentement pour ton aide :p

tanguy29

Bon j'ai fait joujou sous LR avec ton fichier LyonDag,
c'est clair que le p45+ en a encore sous le pied aujourd'hui !
(faut dire que la photo est top).

tanguy29


LyonDag

Ce sont de bons fichiers oui, ils sont loin d'être ridicules aujourd'hui, comparés à des fichiers de reflex dernière génération. Comparés à des fichiers de H6D, IQ280 et compagnie, ils doivent avoir pris un coup de vieux quand-même.
Enfin, comme d'habitude : il vaut mieux avoir un sujet ou quelque chose à raconter avec un P25+ ou P45+, plutôt que shooter pépère le chat ou le goûter du gamin avec un IQ280.