Un portrait

Démarré par pixoux, Décembre 25, 2016, 14:00:15

« précédent - suivant »

pixoux

L'intérêt pour moi de ce portrait est de savoir comment vous sentez" l'expression" du modèle.

hetocy

Ah, j'ai un ami de " clarté positive" !  :D :D

pixoux

Citation de: hetocy le Décembre 25, 2016, 23:20:36
Ah, j'ai un ami de " clarté positive" !  :D :D

Un peu plus de clarté de tes propos?  ???

brebmika

Moi je décode que c'est sous ex, et que la peau donne l'impression d'un coup de clarté dans LR de faite.

Philippe Rouby

hetocy

Oui,  en fait j'ai l'impression que tu as un peu abusé du curseur " clarté " comme cela m'arrive aussi parfois !
Belle gestion de la lumière effectivement .

pixoux

Citation de: brebmika le Décembre 26, 2016, 02:02:37
Moi je décode que c'est sous ex, et que la peau donne l'impression d'un coup de clarté dans LR de faite.

Pas de LR pour celle-ci,mais les curseurs C.R et P.S. uniquement.D'accord pour une légère sous ex,l'image se densifie d'elle même après exportation sur le forum.Je n'ai pas le rendu de départ.

JAY

Niveau technique je ne vois pas de gros défaut hormis les ombres assez denses du col de chemise ... mais comme tu souhaites des avis sur l'expression, je dirais qu'elle conviendrait mieux à un portrait sur le vif, 'en situation'. Il a l'air un peu surpris, c'est une attitude qu'on voit rarement dans des portraits studio.

jmk

pixoux

Citation de: JAY le Décembre 26, 2016, 10:07:09
Niveau technique je ne vois pas de gros défaut hormis les ombres assez denses du col de chemise ... mais comme tu souhaites des avis sur l'expression, je dirais qu'elle conviendrait mieux à un portrait sur le vif, 'en situation'. Il a l'air un peu surpris, c'est une attitude qu'on voit rarement dans des portraits studio.

Merci pour ton avis.Pour l'attitude c'est vrai qu'on ne le voit pas souvent mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire.

LeLamaFou

Citation de: francoise_77 le Décembre 26, 2016, 02:00:04
A mon avis, il veut dire que les lumières sont maîtrisées avec du détail...
J'ai le décodeur.
Je crois que tu n'y es pas Françoise....
Sur Camera Raw ou LR, la "clarté" désigne un réglage de micro-accentuation souvent utilisé à fond les manettes et qui donne ce drôle d'effet.
La même sans "clarté" !

AlainPre

L'expression est vivante et intéressante.
On a l'impression qu'il regarde quelque chose légèrement sur la gauche du photographe. Ca me gêne un peu (mais pas tant que ça  :) )

--
Alain

JAY

Citation de: pixoux le Décembre 26, 2016, 10:25:38
Pour l'attitude c'est vrai qu'on ne le voit pas souvent mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire.
Absolument ! C'est juste un peu 'dérangeant' parce que ça me prend à contrepied de mon 'conditionnement' de photographe ... j'ai mis du temps à tirer ça au clair et donc à me permettre de commenter !

Vision parallèle

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2016, 10:30:06
Je crois que tu n'y es pas Françoise....
Sur Camera Raw ou LR, la "clarté" désigne un réglage de micro-accentuation souvent utilisé à fond les manettes et qui donne ce drôle d'effet.
La même sans "clarté" !

tout à fait d'accord sur un traitement trop appuyé pour un visage d'enfant, assez lisible sur l'aspect de son oreille gauche, je ne pense pas que cela soit nécessaire .  Belle expression saisie en tous les cas.

pixoux

Citation de: JAY le Décembre 26, 2016, 12:19:42
Absolument ! C'est juste un peu 'dérangeant' parce que ça me prend à contrepied de mon 'conditionnement' de photographe ... j'ai mis du temps à tirer ça au clair et donc à me permettre de commenter !

Du moment ou les commentaires restent courtois,tu peux tout te permettre.