Flash Metz sans cordon avec Canon

Démarré par marckl, Septembre 25, 2008, 17:50:03

« précédent - suivant »

marckl

Bonjour,

Je possède un flash Metz 44-AF 4C et un Canon EOS 40D.
Je recherche une solution pour le piloter le flash à distance. J'ai trouvé ces deux solutions :
- cordon
Avantage : conservation de l'automatisme
Inconvénient : un fil à la patte

- télécommande radio http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,21688.0.html
Avantage : sans fil à la patte
Inconvénient : pas de conservation de l'automatisme

- Acheter un autre flash et un déclencheur sans fil.
Inconvénient : C'est plus cher

Connaissez vous une solution sans fil, pas trop chère, conservant l'automatisme ?

Merci pour vos réponses
Marc

RadioK

Un Pocket Wyzard?

Ecoute, le cactus est commandé, et des que je peux en faire l'essai (des que je le reçois quoi!) je te fais un report...je te dirais comment ça se passe, si l'utilisation en manuel est vraiment trop compliquée...
Sinner I am and I always will!

Da Vinci

Citation de: RadioK le Septembre 27, 2008, 13:22:26Ecoute, le cactus est commandé, et des que je peux en faire l'essai (des que je le reçois quoi!) je te fais un report...je te dirais comment ça se passe, si l'utilisation en manuel est vraiment trop compliquée...

J'utilise des vieux flashs avec un émetteur cactus et plusieurs récepteurs.

Pour être clair, l'utilisation en manuel compliquée ou pas ne dépendra absolument pas des cactus eux-mêmes (dont le principe est basico-basique), mais seulement de la facilité d'accéder au réglage manuel du flash utilisé (et c'est vrai que c'est plutôt facile sur un vivitar 283 équipé d'un potentiomètre VP-1, même s'il est en haut d'un pied, car le potentiomètre peut être déporté à hauteur d'homme au bout d'un cordon de déport SC-1).

Par contre je serais très intéressé d'avoir ton retour d'expérience cactus sur canon parce que curieusement je n'arrive pas à faire fonctionner mon kit émetteur-récepteur sur d'autres boîtiers que Pentax.

Xav'

Joube

Je suis éqipé en Canon et les systèmes "Cactus" fontionnent très bien avec les flashes Canon (en manuel bien sûr).
J'ai aussi des vieux flashes (Metz 60 et 45, Nikon SB-26 et Vivitar 285), aucun problème non plus.

Ils sont tous équipés de la fonction "auto" (mesure de la lumière par thyristor de grand papa), ce qui fait qu'en jouant un peu sur les mots, on a un certain "automatisme"

Edouard de Blay

j'ai du METZ et je suis eronné qu'il n'y ait pas d'autom atisme.Il y a en principe a l'arriere M ,A et TTL. Le A c'est pôur  automatique avec priorité ouverture ,independement du boitier
Cordialement, Mister Pola