Portrait d'un duo

Démarré par pixoux, Décembre 18, 2016, 23:37:11

« précédent - suivant »

pixoux

Vos avis seront les bienvenus, dans l'espoir de progresser.

parkmar

J'aime beaucoup! il manque un peu d'air en haut, non?

pixoux

Citation de: parkmar le Décembre 18, 2016, 23:53:47
J'aime beaucoup! il manque un peu d'air en haut, non?

Merci.J'ai voulu obtenir à peu près un carré sans trop couper

JAY

Très chouette, évidemment un peu serré, mais je préfère ça à d'importantes zones vides. Très beau N&B bien équilibré et bel éclairage, belle expression de l'homme. Juste dommage que le chien ne semble pas s'intéresser à ce qu'il fait !

hetocy

Pareil, très belle image, beau noir et blanc et éclairage parfait !

Tomzé

Cadrage rédhibitoire pour moi. Comme le dirait JLV, ne doit pas passer l'editing.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Décembre 19, 2016, 11:08:04
Cadrage rédhibitoire pour moi. Comme le dirait JLV, ne doit pas passer l'editing.
Un peu sévère non... ?
Elargir le cadre, faudrait voir....
Mais comme le titre le suggère il s'agit d'un duo : tout doit se passer entre l'animal et son maître. Je pense donc qu'il faut garder un cadrage serré.
Le regard du maître est intense. Ceci pourrait être une qualité dans une autre photo, mais ici je trouve que ça participe à éloigner les deux protagonistes, le chiot vivant par ailleurs sa vie de chien et regarde dans une autre direction d'autant plus qu'il ne se détache pas vraiment du vêtement de son maître
Donc pour moi, l'idée du duo dans le sens complicité ne marche pas vraiment.

Franciscus Corvinus

Le cadrage fonctionne bien pour moi. Lces cheveux blancs sont limites brulés sur mon écran, mais je ne lui fait pas confiance. Ca serait bien de les avoir un peu plus discrets.

pixoux

Merci pour vos commentaires encourageants malgré tout.

Eric Baisson

Bonjour,

J'aime beaucoup.
On sent une belle âme dans le regard du modèle (je parle du chien, bien entendu  ;D).

Un truc me gêne, l'aperçu qu'on a de sa main gauche en bas gauche.
Il y a peut-être effectivement un problème de choix de cadrage, trop ou pas assez ?
:)

stef38

Pas facile ce genre de double portrait, je regrette un peu le ton sur ton qui fait que le visage de l'homme ressort bien, mais le chien reste un peu caché.

pixoux

Citation de: stef38 le Décembre 25, 2016, 11:39:43
Pas facile ce genre de double portrait, je regrette un peu le ton sur ton qui fait que le visage de l'homme ressort bien, mais le chien reste un peu caché.

Merci pour ton commentaire.C'est exactement ce que je voulais obtenir:que le chien soit plus discret,qu'il n'attire pas trop le regard par rapport à l'homme qui est quand même le centre d'intérêt.

J-L Vertut

étonnant cet effet de tirage hyperréaliste !

dans les années '60, les peintres hyper-réalistes peignaient d'après des études photographiques pour un effet saisissant
maintenant, ce sont les photographes qui essaient d'imiter la peinture hyper-réaliste, mais l'effet s'est forcément dissout

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 19, 2016, 17:33:22
Lces cheveux blancs sont limites brulés sur mon écran, mais je ne lui fait pas confiance.

Je pense que tu peux changer d'écran ou revoir le calibrage ;)

pixoux

Citation de: Tomzé le Décembre 19, 2016, 11:08:04

Désolé mais j'assume pleinemnt mon recadrage!

LeLamaFou

Citation de: pixoux le Décembre 25, 2016, 13:39:09
Merci pour ton commentaire.C'est exactement ce que je voulais obtenir:que le chien soit plus discret,qu'il n'attire pas trop le regard par rapport à l'homme qui est quand même le centre d'intérêt.
Pourquoi pas, mais alors le titre n'est pas approprié...

pixoux

JAY