Pour mieux me connaître, je me présente...

Démarré par Eric P88, Décembre 16, 2016, 22:35:16

« précédent - suivant »

Eric P88

Bonjour à tous,

Comme l'indique en grande partie mon pseudo, je me prénomme Eric, mon nom de famille commence par P et je suis des Vosges (88)  8)

J'ai 57 ans et je vais enfin avoir du temps pour moi, ma famille et mes loisirs, car il vient d'y avoir un changement important dans ma vie professionnelle.

J'ai commencé sérieusement la photo après avoir acheté avec mes premières paies un Nikon FE (ou 1 je ne sais plus) avec un zoom Nikor 42-86 et un flash SB10, puis ensuite j'ai ajouté un 35 mm F2 de la même marque et un 50-250 Tokina, c'était du temps de l'argentique et je l'ai remisé il y a peine 10 ans pour passer au numérique.

Je suis passé au numérique pour faire de l'astrophoto (fais un stage pour ça) car je fais de l'astronomie depuis l'année 2000. Acheté un Canon 350D d'occasion car à cette époque c'était le Raw de Canon qui était le plus "pur"  :o  Au départ je faisais la tête, car j'étais un pur et dur Nikoniste !

Je fais de la spéléologie depuis fin 1975  ;D et oui ça commence à faire beaucoup... et de la photo souterraine depuis autant de temps, mais plus en reportage avec des compacts étanches et quelques flashs déportés, commandés par cellule optique (je viens d'acheter des déclencheurs par fréquence).

Ma fille m'a échangé il y a deux mois, un Canon 1000D contre mon GPS  ;D car elle a plus besoin du GPS que l'appareil photo que je n'ai pas eu le temps de lui expliquer en 3 ans  >:(

Depuis une semaine, j'ai décidé de passer à l'étape supérieure car je n'avais que les objectifs de base du canon en 50 mm et en 75-300 mm.
Je viens d'acheter d'occasion un Canon série L 300 F4 IS et un Canon 10-20 mm IS F3,5-4,5 et neuf arrivés ce matin : un boitier 7D mark II et le zoom série L 24-70 mm IS F4