affichage vignette preset lightroom ?

Démarré par taipuna, Février 25, 2017, 16:35:15

« précédent - suivant »

taipuna

bonjour,

Existe t'il une façon d'afficher l'ensemble des preset lightroom aplliqué sur une photo. histoire de faire un choix plus rapide du rendu que l'on veux ... et ensuite on affine les réglages   ( camerabag pour windows/mac     le fait très a sa façon)   

merci

MFloyd

Je ne sais pas si ça répond à ta question.  Il y a moyen de prévisualiser un preset dans la fenêtre Navigation (en haut à gauche) en passant avec le curseur sur un preset particulier; même pas besoin de cliquer.  Le problème c'est que c'est assez petit; à la limite cliquer dessus, quitte à l'enlever par la suite en venant en arrière dans l'historique.
(cliquez ev. sur l'image)

dominos

Citation de: taipuna le Février 25, 2017, 16:35:15
bonjour,

Existe t'il une façon d'afficher l'ensemble des preset lightroom aplliqué sur une photo. histoire de faire un choix plus rapide du rendu que l'on veux ... et ensuite on affine les réglages   ( camerabag pour windows/mac     le fait très a sa façon)   

merci

A partir d'une image sélectionnée lorsque l'on sélectionne les différents presets,
LR est capable d'afficher le résultat obtenu sans l'appliquer (Oui)
(Parfois cela Bug, l'affichage du preset n'est plus actualisé).

Une fois le preset appliqué, est-ce que LR affiche le nom du preset appliqué ? Non...

Alors pour un ensemble de presets = Non aussi...

Suivant les combinaisons de presets effectués, certains se cumulent ou s'annulent...

Bref c'est du manuel... Avec des copies virtuelles, par exemple.

Il existe aussi un plugin qui permet d'appliquer des presets choisis et créer les copies virtuelles correspondantes,
mais bof ou pas suivant vos pratiques et goûts.

Amicalement.

OuiOuiPhoto

Citation de: dominos le Février 25, 2017, 21:36:06
Une fois le preset appliqué, est-ce que LR affiche le nom du preset appliqué ? Non...

Même pas dans l'historique ? J'ai pas mon LR sous la main mais il me semble que c'est dans l'historique

gigi4lm

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 25, 2017, 22:43:03
Même pas dans l'historique ? J'ai pas mon LR sous la main mais il me semble que c'est dans l'historique

Oui, le nom du preset est indiqué dans l'historique.