Pugilat de droniste [Fil séparé et clos]

Démarré par photodrone33.com, Décembre 23, 2016, 18:07:51

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Jean-Etienne V

P't'1, si ça commence à tirer, les Gipettes-cendrées ont du souci à se faire !!!   ;D ;D ;D ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

« Avec tout ce qu'on voit aujourd'hui, quand je vois quelque chose de suspect, je tire », aurait expliqué le voisin aux militaires.

J'espère que c'est pas quelqu'un du forum quand même... (qui porte un slip blanc ?) ;D

Arnaud17

veni, vidi, vomi

photodrone33.com

Citation de: Arnaud17 le Décembre 23, 2016, 18:49:09
L'opérateur du drone avait peut-être omis d'avertir le voisinage ?

On ne peut pas avertir tout le monde, c'est souvent au donneur d'ordre de le faire

Lors de ma dernière mission en zone urbaine un affichage avait été réalisé par la municipalité. Je n'ai rencontré aucun problème, ne serait-ce que des curieux que l'on a du éloigner. La police municipale était du reste présente afin de sécuriser les points de décollage et couper la circulation des rues survolées. L'opérateur quand à lui a en charge de sécuriser cette zone en respectant ce qu'il a défini dans son MAP.

frazap

Citation de: Arnaud17 le Décembre 23, 2016, 18:49:09
L'opérateur du drone avait peut-être omis d'avertir le voisinage ?

Quand on est pas prevenu on a le droit de descendre l'engin ? (et risquer de descendre quelqu'un qui se prendra l'engin sur la caboche)

Jean-Etienne V

Citation de: frazap le Décembre 23, 2016, 21:06:08

Quand on est pas prevenu on a le droit de descendre l'engin ? (et risquer de descendre quelqu'un qui se prendra l'engin sur la caboche)

Bien sûr, tout comme les chasseurs ont le droit de tirer sur les promeneurs qui ne crient pas pour prévenir qu'ils ne sont pas du gibier !   ;D

Arnaud17

Comme initiation au balltrap ce n'est pas mal, ça va moins vite qu'un plateau et on peut plus facilement doubler.
;D
veni, vidi, vomi

photodrone33.com

Merci JMichel33 pour ce soutient...

Jeff06 sur le forum "DJI" (je dis bien le forum DJI car il est absolument interdit de critiquer les fonctionnalités erratiques de leurs machines) alias Jean-Etienne V ici me poursuit sur les deux forums, c'est un psychopathe. Je n'aime pas parler comme çà, ce n'est pas dans mes habitudes mais, vu la persécution qu'il opère sur ma personne depuis maintenant presque 9 mois.

Ce personnage n'a d'autres activités dans sa vie (on ne sait même pas s'il possède un drone) que de contredire à coups d'arguments qui ne tiennent pas la route tous mes propos, allant jusqu'à me passer des coups de fils anonymes (J'ai du déposer une main courante).

Il a sa petite cour ici, il approuve systématiquement ce que dirt le grand chef sur le forum DJI histoire de se le mettre dans la poche.
Car le Jean-Etienne est un malin...

Il ne va pas tarder à se rappliquer ici, repasser dans des attaques personnelles, il risque de s'en prendre aussi à toi, rabâchant sans cesse les mêmes inepties. J'ai fait lire ce fil (entre autres) à un ami Psychiatre qui participe à nos petites réunions hebdomadaire, il a très bien cerné le personnage. Et si j'ai employé des mots comme "pervers", ces mots font partie de son diagnostique.

Malheureusement, sur les forums, on ne peut pas empêcher ce genre de personnage de s'exprimer... 

Par contre, sur le Forum "DJI" je suis sans cesse censuré car j'ai la fâcheuse habitude, après des tests très sérieux (n'en déplaise à ceux qui pensent que je fais çà à la légère), de dénoncer tous les bugs et toutes les fonctionnalités de sécurité en particulier qui ne remplissent pas leur rôle et peuvent devenir dangereuses si on leur donne toute notre confiance.   

Jmichel33

La lecture de ce fil est suffisamment éloquente pour comprendre l'individu au travers des propos qu'il tient

S'agissant des bugs que tu as décrits, il est récurrent que l'altitude prise par le drone lors d'une procédure de RTH est un bug que j'ai pu constater par moi-même, non pas durant le vol, étant plus préoccupé par la sûreté d'un vol et de prises de vues au-dessus de l'eau que par l'altitude réellement atteinte : pourvu qu'elle ne soit pas trop basse,  ce qui est le principal souci de tout pilote, y compris de gros avions

Ce n'est qu'après coup, en allant dans les datas de la RC que je me suis aperçu qu'au moins à deux reprises, l'altitude atteinte lors du RTH était non conforme avec l'altitude programmée, mais sans qu'à aucun moment cela pose une question de sécurité dans mon cas
J'attends la réponse de Dji sur ce sujet qui pour moi relève de l'extrême sensibilité des capteurs et sans doute aussi un mélange de pinceaux entre les mètres et les pieds
Maintenant, est-ce que le drone atteint réellement l'altitude mentionnée ? J'en doute aussi, car pour mon cas, je sais reconnaître des hauteurs aussi différentes (120 mètres au lieu de 35 mètres)
Tu noteras Gipé qu'à nouveau 120 pieds font approximativement 35 mètres... un peu plus 36 exactement d'où mon idée de cette correspondance et de cette erreur du logiciel que je note à chaque fois

En revanche, sur la précision de la zone d'atterrissage, elle est chez moi nickel chrome au centimètre près, et je peux le savoir puisque j'ai un tapis de décollage (et d'atterrissage) "FlatHat" de 80 cm de diamètre, dont je recommande l'acquisition pour au moins deux bonnes raisons : éviter les poussières lors du décollage et permettre au système de bien reconnaître son point de départ. Quoiqu'il en soit, je donne un petit coup de pouce lors de l'atterrissage au dernier moment : je reprends la main en quelque sorte pour faire atterrir mon drone exactement où je le souhaite

S'agissant des bandes de fréquence (2.4 GHz et 5.8 GHz) si le mode d'emploi dans son ensemble relate l'importance de ces options, ce n'est pas si clair, puisqu'il faut recoller les infos de la page 36, celle de la page 40 et celle de la page 62
Bien sûr, tout le monde ne maîtrise pas les lois de Maxwell, mais sans cela, il est assez simple de savoir sans le comprendre que plus une fréquence est élevée, plus l'onde radio peut se diffuser grâce à la réverbération. Ce qui signifie que dans un milieu urbain, il faut privilégier la bande de fréquence 5.8 GHz, alors que dans un milieu "ouvert", on aurait intérêt à opter pour la bande 2.4 Ghz
On peut déplorer que le système se mette par défaut sur la bande de 5.8 GHz, ce qui en théorie, nuit à la portée dans un milieu ouvert

Jean-Etienne V

Tiens, l'expert de la diffamation s'est trouvé un ami...
Il est quand même dommage, Gipé, que tu ne puisse communiquer avec de vrais arguments, préférant les critiques infondées sur tes contradicteurs.
Tu as fait illusion durant quelques mois sur le forum DJI, et il semble qu'ils aient ouvert les yeux et compris ta vraie nature.
Les commentaires du créateur de ce forum à ton sujet étaient d'ailleurs éloquents...   ;D
Mais je ne doute pas que tu vas poursuivre ici tes incessantes critiques de ma personne, dont tu ne connais rien.   :D

Edit :
Au fait, je ne bénéficie d'aucun soutien ici, comme toi avec ton nouvel ami de ton département...
Je dis simplement ce que je pense, en me basant, contrairement à toi, sur des faits concrets.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai vraiment rien contre les drones, en ayant construit et piloté avant même que tu n'ais conscience de leur existence.....
En revanche, mon attitude face à des "Pros" autoproclamés dont l'incompétence n'a d'égale que que l'irresponsabilité, c'est une autre histoire...

Jmichel33

Je suis surtout "ami" avec les gens honnêtes et respectueux des autres et j'ai passé l'âge de recevoir une quelconque leçon de savoir être sur les forums
Du temps de usenet, j'aurais répondu, conformément aux usages de Tatie Francette, fu2 bac à sable

Méfiez vous tout de même de vos déclarations Jean Étienne, car pour le moment il suffit de lire ce fil pour comprendre votre personnalité au travers des propos écrits que vous tenez
Ensuite, si effectivement il y a confrontation d'idée entre le créateur du forum et Gipé, sur des problèmes techniques qui visiblement vous dépassent, cette confrontation d'idée n'a strictement rien à faire ici, non seulement parce que toutes les personnes possédant un Phantom 4 Pro constatent les bugs relatés par Gipé33, mais aussi parce que nous avançons un peu dans la compréhension du phénomène

dioptre

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 25, 2016, 16:57:41
Tiens, l'expert de la diffamation s'est trouvé un ami...
Il est quand même dommage, Gipé, que tu ne puisse communiquer avec de vrais arguments, préférant les critiques infondées sur tes contradicteurs.
Tu as fait illusion durant quelques mois sur le forum DJI, et il semble qu'ils aient ouvert les yeux et compris ta vraie nature.
Les commentaires du créateur de ce forum à ton sujet étaient d'ailleurs éloquents...   ;D
Mais je ne doute pas que tu vas poursuivre ici tes incessantes critiques de ma personne, dont tu ne connais rien.   :D

Tu n'as rien à répondre à ce que dit Jmichel33 car j'aimerais bien savoir exactement de quoi il retourne ?

c'est extrèmement lassant tes accrochages avec Gipé ; lache lui la grappe et donne nous des renseignements utiles sur les drones

Jean-Etienne V

Citation de: dioptre le Décembre 25, 2016, 17:07:43
Tu n'as rien à répondre à ce que dit Jmichel33 car j'aimerais bien savoir exactement de quoi il retourne ?

c'est extrèmement lassant tes accrochages avec Gipé ; lache lui la grappe et donne nous des renseignements utiles sur les drones

Sur quels points en particulier ?

Jmichel33

Je me suis autorisé à faire un copié/collé des propos sur ce fil.... chacun en fera son miel ou son avis
Pour une juste information à propos de la pratique d'un drone dédiée à la photographie ou à la vidéo, je pense que de nombreux profanes et non avertis seront induits en erreur
Pour moi, sur un tel sujet, on ferait mieux de fermer sa gueule que de produire plus de 2 messages de cet acabit par jour
Voici ce petit florilège :

D'ici quelques temps, ça risque de provoquer un gros manque à gagner pour les clubs de ball-trap !

Tout est tellement intégré, sur ces machines prêtes à voler, qu'il est difficile de s'en servir à autre chose.
Par contre, une fois retourné, ça peut faire une assez bonne tondeuse à gazon.
Et si tu récupères la radiocommande, tu pourras toi aussi couper quelques branches d'arbres !

Non, mais cela permettra de financer les agents chargé d'effectuer des contrôles..

Phantom, Inspire, Mavic, ...
Tous ces drones, représentant la plus grande part des ventes, montent allègrement à des altitudes de 4 à 5000 mètres.
Alors 1500 mètres...

Tu ne représentes pas l'ensemble des "dronistes", Gipé ; d'autres le font...
Et sont dangereux, d'où règles, législation, ... !

C'est pour ça qu'il faut aussi des contrôles..

Pour en revenir au sujet, une bonne campagne de contrôles sur le terrain, et de demandes d'explications quant aux conditions réelles de vol pour certaines vidéos publiés permettrait de refroidir les ardeurs de certains...

Il restera, certes, quelques inconscients irréductibles mais cela éliminera déjà les non-téméraires.
J'ai entendu parler de quelques cas que des convocations (et leurs suites éventuelles) avait rapidement ramené dans le droit chemin...

Celui qui lit pas le mode d'emploi et qui n'en n'a jamais fait n'est pas dangereux très longtemps !
S'il est pas trop con, il se fait peur, pose l'engin et commence à lire.
Et c'est là qu'il découvre parfois si  finalement il a bien fait de craquer sur un coup de tête = direction leboncoin ( le nombre de Phantom tout neufs y est hallucinant).
Arrivé là, il ne reste que des gens généralement responsables qui pratiquent dans la durée.

Citer en réponseCitation
C'est assez vrai...
Mais un des problèmes, c'est que la majorité de ceux qui restent se contentent de lire ce qui est strictement nécessaire pour pouvoir voler en conditions normales.
Et au premier incident technique ou environnemental nécessitant une action rapide et précise, l'absence d'une connaissance plus poussée du matériel pourra conduire à l'accident.

Il ne s'agit pas de rengaine, mais de constats.
Quant à parler d'obscurantisme, nous en sommes loin !
Quoi que l'on puisse parfois se demander s'il ne roderait pas ici quelqu'un se prenant pour le "Grand Maitre du Dronisme"...  

Bon, je passe sur l'éternelle comparaison avec toutes sortes d'activités dangereuses, destinée à noyer le poisson, faute de véritables arguments...

Ce nombre représente certainement le nombre d'engins vendus, toutes catégories confondues ; on est dont très loin du nombre d'engins volant à un instant donné.
Il représente par contre assez bien l'engouement pour ces machines qui sort alors du cadre d'une activité de vrais passionnés, ayant une parfaite connaissance de leurs machines.
Et c'est là que se situe le danger, un peu comme si l'on permettait de conduire à des personnes qui n'auraient jamais passé le permis.
La rengaine, c'est toujours le discours qui vient contredire celui que l'on voudrait diffuser...  

Je doute qu'un drone à 1500€ puisse un jour rivaliser avec un réflex.
Bien sûr, ils vont évoluer, mais les réflex aussi...

J'essaie généralement de ne parler que de ce que je connais bien mais je ne prétends pas pour autant être un expert...  Clin d'oeil
Dans ce domaine, je suis loin d'avoir les connaissance ou l'expérience d'un Gaby83, pendant que d'autres revendiquent le titre...

Je suis généralement d'un naturel assez optimiste, mais dans ce cas précis, je constate juste l'évolution...
Pour le modélisme, effectivement, seuls les vrais mordus sont restés : il fallait être capable de construire sa machine, de la réparer, et surtout de la piloter sans tous les automatismes des drones actuels.
Maintenant, il n'est quasiment plus utile de lire la notice, à part pour effectuer l'initialisation sans forcément comprendre ce que l'on fait...
D'autre part, le "sans-gêne" est de plus en plus fréquent, en général comme dans cette activité (cf le type dont tu parlais un peu plus haut...).
Nous sommes encore au début, tout au moins au début de l'ère du "prêt à voler", et le nombre va encore augmenter avec la baisse des tarifs et le marché de l'occasion grandissant...

Et en ce qui concerne les pros, les vrais pros de l'image qui étaient venus aux drones ont vu arriver une vague de passionnés de l'image et de l'aérien, puis une nouvelle vague de possesseurs de "jouets sophistiqués", ceux là même qui hurlent aujourd'hui pour concurrence déloyale...

Tu as une curieuse interprétation des choses, toi qui passes ton temps à faire ta promo sur le site, et à critiquer ouvertement la personne de tes contradicteurs.

Ta vidéo ne m'intéresse pas ; et mon avis sur cette vidéo ne t'intéresse pas davantage...
Ce que tu recherche, c'est à en augmenter le nombre de vues et donc la visibilité...

Mais encore une fois, tu pars dans le hors-sujet et les attaques personnelles.
Au fait, recherche donc à quand remonte mon dernier commentaire sur ta vidéo dangereuse dont tu parles dans ton message précédent...

Un "cliché tout à fait honnête" pour une utilisation web, c'est vrai, si l'on oublie ce ciel un peu ... cramé.
Par contre, tu cites un message de Bitere où il est question de "rivaliser avec un ré

DJI n'est pas responsable de l'attitude irresponsable d'un nombre croissant d'utilisateurs.
Enfin pas directement car indirectement, faciliter le pilotage à ce point permet de faire baisser le niveau des utilisateurs.
La fiabilité du matériel est, par contre, bien supérieur à la moyenne de celle des "pilotes" !   Indéci

Propos tout à fait généraux ; toute ressemblance bla bla bla...
Bref, que personne ne se sente visé !

La question est : faudra-t-il encore passer un permis de conduire lorsque les voiture se piloteront automatiquement ?
Mais nous n'en sommes pas encore là pour l'automobile ; pour les drones, si !

A la suite de la sortie du dernier né de la célèbre marque, les retours ne manquent pas sur les forums au sujet de certains problèmes techniques, dont :
- Gros problèmes de précision lors du retour automatique au point de décollage.
- Mais surtout, comportement totalement aléatoire de ce retour au pont de décollage, à des altitudes fantaisistes dépassant largement les 150 mètres autorisés, y compris dans des zones où un "plafond" légal est fixé à 50 mètres.

Comme aujourd'hui dans d'autres domaines technologiques, c'est souvent l'utilisateur final qui participe aux tests des produits.
Dans le cas des drones, cette pratique est fréquente mais particulièrement dangereuse étant donné le nombre toujours plus grand, et les connaissances toujours plus faibles des utilisateurs de ces machines "prêtes à voler".

J'ai eu connaissance d'un cas où le (ou les) pilote(s) ayant mal programmé les différentes sécurités (RTH, FailSafe) ont perdu la liaison radio tout en conservant la liaison vidéo.
Ils n'ont pu qu'admirer les images, impuissants, en priant pour que leur engin plonge en mer plutôt que de s'écraser sur une petite Principauté...

Le mode de pilotage en tout automatique a cependant une utilité en ce qui concerne la fluidité des prises de vues, très difficile en pilotage manuel.

Nous n'en sommes pas encore là, heureusement !
Des autorisations existeront peut-être de manière excessivement marginale, et limitées à des secteurs très localisés.

Je sais, tu vas encore me dire que tu attends de voir mon travail mais c'est hors-sujet : il est des erreurs telles qu'elles sont indiscutables et ce serait un peu comme reprocher à quelqu'un qui constate un accident de ne pas être pilote de F1...   Grimaçant

Cette discussion aurait d'ailleurs plus sa place dans le fil "Drone, parent pauvre de la photographie" qu'elle illustrerait à la perfection, celui ci étant plus orienté sur l'intégration des drones dans le monde actuel.

Je pense que les compagnies aériennes préciseront dans leurs règlements qu'il est interdit de se faire livrer les pizzas à bord.
Ne serait-ce que pour éviter une concurrence de leur service de restauration...

Quand ils envisageront le transport de fonds par drones, on pourra estimer que la technologie est sur le point d'être fiable

Car si l'intérêt des drones est indiscutable, nous ne sommes encore à l'aurore des nuisances provoquées par un pourcentage toujours plus grand (et pour cause !) des utilisateurs de ses engins dont le seul but semble être d'essayer de se valoriser en affichant des images prises de là où le "commun des mortels" ne peut aller...
Dans ton exemple, le drone remplace juste ... une échelle...

aucun permis n'est exigé pour piloter un drone.

Idem pour les drones, ils ne sont pas dangereux, ce sont les utilisateurs (certains) qui le sont...
Dans les deux cas, il faut un vrai permis, de vrais contrôles et de vraies sanctions.

Dans les deux cas, il faut faire la chasse aux nuisibles.

Contrairement à toi, je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit sur ce forum (ni sur l'autre).
En revanche, je déteste que l'on raconte n'importe quoi et son contraire comme tu le fais.
Une "pointure" dans le domaine des drones t'a gentiment fait remarquer tes lacunes il y a quelques jours sur ce fil, mais non, il faut que tu continues...
Oui, c'est vrai, il s'agissait bien du coupe circuit et non du parachute qui était déjà obligatoire...
Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer que ce coupe circuit destiné à stopper les hélices en cas de chute est inutile ?
Prendre un drone sur la tête ne serait pas plus dangereux avec les hélices tournantes qu'immobiles ?
Ces experts seraient donc aussi incompétents ?

Je comprends que cette copie de ton intervention te dérange, puisqu'elle contredit tes interventions ici.
Mais cela démontre, si cela était encore nécessaire, ton manque total d'impartialité.

Comme le disait nicolas-p, cela ne permettra pas de déceler des tuiles félées, fendues, ...
Les cas où les toitures sont inaccessibles ne représentent qu'un très rare pourcentage. D'ailleurs, curieusement, la plupart des images de ton lien proviennent de site de prestataires de service par drones...  Clin d'oeil

Enfin bref, nous sommes très loin encore une fois des "bienfaiteurs de l'humanité" auxquels certains voudraient nous faire croire

Pour une très grande majorité de personnes, les nuisances sont plus réelles que les bienfaits mais ce n'est pas la technologie qui est en cause...

Je n'insinuais pas que les drones dérangent globalement tout le monde.
Cette phrase était une réponse à un autre message, présentant les drones comme un bienfait pour tout le monde.
J'y disais juste qu'actuellement, les personnes ayant été personnellement dérangées par un drone sont plus nombreuses que celles à qui un drone a personnellement rendu service...

Je dis simplement ce que je pense, en me basant, contrairement à toi, sur des faits concrets.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai vraiment rien contre les drones, en ayant construit et piloté avant même que tu n'ais conscience de leur existence.....
En revanche, mon attitude face à des "Pros" autoproclamés dont l'incompétence n'a d'égale que que l'irresponsabilité, c'est une autre histoire...

Que dire devant tant de déclarations gratuites, non fondées, non sourcées ?

Je suis stupéfait de lire tout cela ici, sur un forum dédié à l'image ! N'en déplaise à certains, un drone représente une formidable opportunité pour un photographe amateur et passionné et/ou un vidéaste amateur et tout aussi passionné

La question intéressante est de savoir : où, quand, comment voler et d'être légaliste

Qu'un gugusse fasse l'intéressant avec un drone et se croit malin à faire n'importe quoi, intéresse la Justice et les condamnations susceptibles d'en découler sont suffisamment importantes pour être dissuasives

Maintenant, la Loi ne protège pas des imbéciles

./

Un mauvais médecin n'a jamais remis en cause la médecine
Qu'il y ait eu des "incidents" liés à une utilisation ou dangereuse ou interdite, nul ne le conteste. Mais combien cela représente-t-il réellement par rapport au nombre de drones en circulation ?
Qu'il y ait des incidents médiatisés (survol de centrale nucléaire) ou même un risque potentiel d'attentat car un drone d'une taille importante cependant, peut emporter une charge utile, là encore nul ne le conteste

Mais ensuite.... il y a une ÉNORME différence entre une utilisation "loisir" et ce que la DGAC nomme une "utilisation particulière" soumise à autorisation et à une règlementation réellement contraignante
- un pro doit faire homologuer son drone, alors que le particulier en est dispensé en dessous de 25 Kg
- un pro doit posséder un brevet (généralement ULM le plus simple à passer) reconnu par la DGAC

La règlementation au 1er janvier 2017 change, mais pour le moment aucun décret d'application n'est paru
- un drone de plus de 800 g devra être immatriculé
- le possesseur d'un tel drone devra passer un examen sous la forme d'un QCM spécifique aux drones (alors que le brevet ULM que tous les professionnels doivent posséder n'a qu'un très lointain rapport avec un drone !)

Sachant que dans tous les cas, pour un "amateur", il lui faudra respecter dans tous les cas un certain nombre de règles, ou liées à la circulation aérienne, et aux restrictions qui sont résumées ici

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Notice_drones_2015_VFF_web.pdf

Jean-Etienne V

Jmichel, tu as effectivement cité beaucoup de mes messages...

J'aimerais maintenant que tu mettes en gras ce qui te semblent être inexacts, ou qui te paraissent être insultants, offensants ou diffamatoires.
Ainsi, j'essaierai de t'y répondre le plus sincèrement possible, bien que tu ais sorti ces "citations" de leur contexte...   ;)

dioptre

Jean-Etienne V

Citation de: dioptre le Décembre 25, 2016, 18:41:42
`

Sur les problèmes pointés par Jmichel33

J'y vois beaucoup de critiques en tout genre, d'où ma demande de précisions...
Si je dois m'expliquer sur chaque ligne de sa prose, nous risquons de manquer le réveillon du 31...  ;)

Jmichel33

S'il y a une seule critique de ma part, elle s'adresse à la bêtise humaine dont vous avez fait preuve tout au long de ce fil

Pour le reste, ma contribution est 100% constructive à l'adresse des amateurs d'images et intéressés par des images ou des vidéos réalisées à partir d'un drone ; et non par des gesticulations pseudos intellectuelles sur la psycho-sociologie des possesseurs de drones qui ne respectent pas la règlementation et qui sont des délinquants

C'est une immense minorité, et quand bien même le phénomène existerait, il n'a aucun rapport avec ce forum

Par ailleurs, personne ne vous demande de vous expliquer sur ce que vous qualifiez de "ma prose", je constate simplement, probablement comme la plupart des lecteurs de ce fil, que vous n'apportez rien, si ce n'est que vous tentez d'exister

Mon point de vue est simple et clair : quand on n'a rien à dire d'utile, on la ferme et on s'abstient

Jean-Etienne V

J'attends toujours que tu me dises lesquelles des nombreuses de mes citations que tu as sélectionnées tu trouves inexactes, insultantes, offensantes ou diffamatoires...

Jean-Etienne V

Citation de: Jmichel33 le Décembre 25, 2016, 18:53:18

Mon point de vue est simple et clair : quand on n'a rien à dire d'utile, on la ferme et on s'abstient

C'est ce que vous avez su parfaitement faire durant 6 ans et demi, avant de revenir à la demande de votre ami...  ;)

Gibus3133

Citation de: Jmichel33 le Décembre 25, 2016, 18:53:18
S'il y a une seule critique de ma part, elle s'adresse à la bêtise humaine dont vous avez fait preuve tout au long de ce fil

Pour le reste, ma contribution est 100% constructive à l'adresse des amateurs d'images et intéressés par des images ou des vidéos réalisées à partir d'un drone ; et non par des gesticulations pseudos intellectuelles sur la psycho-sociologie des possesseurs de drones qui ne respectent pas la règlementation et qui sont des délinquants

C'est une immense minorité, et quand bien même le phénomène existerait, il n'a aucun rapport avec ce forum

Par ailleurs, personne ne vous demande de vous expliquer sur ce que vous qualifiez de "ma prose", je constate simplement, probablement comme la plupart des lecteurs de ce fil, que vous n'apportez rien, si ce n'est que vous tentez d'exister

Voici une contribution qui s'inscrit parfaitement dans la droite ligne de ce qu'elle est censée dénoncer.
Quand à "la plupart des lecteurs de ce fil", laissez leur la liberté de penser qui apporte quoi ou pas sans vous poser en juge arbitre. Merci pour eux !

Jmichel33

Tout est tellement intégré, sur ces machines prêtes à voler, qu'il est difficile de s'en servir à autre chose.
Par contre, une fois retourné, ça peut faire une assez bonne tondeuse à gazon.
Et si tu récupères la radiocommande, tu pourras toi aussi couper quelques branches d'arbres !

Sur un Airbus A320, il y a énormément d'automatismes et de systèmes intégrés. Comparer les hélices d'un drone à la lame d'une tondeuse à gazon.... n'importe quoi

Non, mais cela permettra de financer les agents chargé d'effectuer des contrôles..

Que je sache, les fonctionnaires chargés de ces contrôles relèvent soit de la Police de l'Air, soit de la gendarmerie.... là encore, vous dites n'importe quoi

Phantom, Inspire, Mavic, ...
Tous ces drones, représentant la plus grande part des ventes, montent allègrement à des altitudes de 4 à 5000 mètres.
Alors 1500 mètres...

Vous confondez l'altitude barométrique avec la hauteur par rapport à celle du décollage

C'est pour ça qu'il faut aussi des contrôles..

Personne ne s'oppose aux contrôles, et ils existent, même si certains professionnels déplorent que certains donneurs d'ordre ne s'adressent qu'à ceux qui ne respectent pas la règlementation. Seuls les professionnels que vous n'êtes pas, auraient une quelconque légitimité à affirmer ce que vous affirmez, là encore gratuitement, et sans vergogne.

Pour en revenir au sujet, une bonne campagne de contrôles sur le terrain, et de demandes d'explications quant aux conditions réelles de vol pour certaines vidéos publiés permettrait de refroidir les ardeurs de certains...

J'imagine que vous représentez la DGAC ?

Il restera, certes, quelques inconscients irréductibles mais cela éliminera déjà les non-téméraires.
J'ai entendu parler de quelques cas que des convocations (et leurs suites éventuelles) avait rapidement ramené dans le droit chemin...

Vous avez entendu ????? Qui, quand, où, comment ? Affirmation non sourcée et gratuite, dont la seule finalité est de donner du corps ) vos arguments détestables

Celui qui lit pas le mode d'emploi et qui n'en n'a jamais fait n'est pas dangereux très longtemps !
S'il est pas trop con, il se fait peur, pose l'engin et commence à lire.
Et c'est là qu'il découvre parfois si  finalement il a bien fait de craquer sur un coup de tête = direction leboncoin ( le nombre de Phantom tout neufs y est hallucinant).
Arrivé là, il ne reste que des gens généralement responsables qui pratiquent dans la durée.

C'est totalement faux ! Le nombre de Phantom sur le bon coin ne doit pas être supérieur aux quelques reflex qui sont sortis plus out moins récemment. On y trouve même des Leica....
Quant à la lecture du mode d'emploi, vous comptez utiliser le fouet ? la décharge électrique à l'image de celle infligée aux sous-doués qui passent leur Bac. Généralisation abusive de votre part = manipulation psychologique

Mais un des problèmes, c'est que la majorité de ceux qui restent se contentent de lire ce qui est strictement nécessaire pour pouvoir voler en conditions normales.

Il n'y a finalement que vous d'intelligent pour comprendre le mode d'emploi d'un drone, puisque les utilisateurs sont des sombres crétins ....

Et au premier incident technique ou environnemental nécessitant une action rapide et précise, l'absence d'une connaissance plus poussée du matériel pourra conduire à l'accident.

Oui, à chaque fois que vous prenez votre mobylette, vous pouvez vous dire la même chose

Il ne s'agit pas de rengaine, mais de constats.

QUELS SONT VOS CONSTATS ????? on les connait.... MAIS QUELS SONT LES CONSTATS VÉRIFIÉS ET SOURCÉS ????

Quant à parler d'obscurantisme, nous en sommes loin !

Je ne partage absolument pas ce sentiment. L'obscurantisme vous est très proche au contraire

Quoi que l'on puisse parfois se demander s'il ne roderait pas ici quelqu'un se prenant pour le "Grand Maitre du Dronisme"...  

Personne ne s'est jamais qualifié ni pris ainsi
Il n'y a que vous pour affirmer cela

Bon, je passe sur l'éternelle comparaison avec toutes sortes d'activités dangereuses, destinée à noyer le poisson, faute de véritables arguments...

Non, cela ne noie pas le poisson ! Au contraire ! Cela montre simplement que le peu d'arguments que vous déployez sont vides

Ce nombre représente certainement le nombre d'engins vendus, toutes catégories confondues ; on est dont très loin du nombre d'engins volant à un instant donné.

La Palice n'aurait pas dit mieux. Bravo. C'est à peu près la seule chose de vraie dans votre diatribe anti drones
Il représente par contre assez bien l'engouement pour ces machines qui sort alors du cadre d'une activité de vrais passionnés, ayant une parfaite connaissance de leurs machines.

Je pense qu'on peut exactement dire la même chose lorsqu'un amateur achète un Reflex dédié aux professionnels ..... mais bon, qu'est ce qu'un professionnel ? À part celui qui possède un numéro SIRET, je ne vois pas

Et c'est là que se situe le danger, un peu comme si l'on permettait de conduire à des personnes qui n'auraient jamais passé le permis.
La rengaine, c'est toujours le discours qui vient contredire celui que l'on voudrait diffuser...  

Le danger ? Quel danger ? À part celui de vous lire ?

Je doute qu'un drone à 1500€ puisse un jour rivaliser avec un réflex.

C'est d'ailleurs pour cela que de très grands photographes et de très grands cinéastes utilisent cet outil depuis longtemps
Bien sûr, ils vont évoluer, mais les réflex aussi...

Vous en revanche, je suis certain que non

J'essaie généralement de ne parler que de ce que je connais bien

Arrêtez d'essayer .... parce que votre ignorance m'apparaît plus que certaine. Il suffit de vous lire

mais je ne prétends pas pour autant être un expert...  Clin d'oeil

Non, vous avez raison, car là cela serait franchement risible . C'est votre seul éclair de lucidité
Dans ce domaine, je suis loin d'avoir les connaissance ou l'expérience d'un Gaby83, pendant que d'autres revendiquent le titre...

D'autres que vous ont l'air d'en savoir plus, c'est certain. Et c'est bien cela qui vous rend dingue

Je suis généralement d'un naturel assez optimiste, mais dans ce cas précis, je constate juste l'évolution...

Quelle évolution ? Que la vente de drones explose ? Ou que les drones deviennent accessibles au plus grand nombre par leurs spécificités et les moyens déployés pour piloter le plus facilement possible ?
Pour le modélisme, effectivement, seuls les vrais mordus sont restés

Je comprends maintenant mieux. Vous avez été mordu. Soignez vous !
: il fallait être capable de construire sa machine, de la réparer, et surtout de la piloter sans tous les automatismes des drones actuels.
Maintenant, il n'est quasiment plus utile de lire la notice, à part pour effectuer l'initialisation sans forcément comprendre ce que l'on fait...

Ah mon pauvre monsieur, c'était tellement mieux avant
D'autre part, le "sans-gêne" est de plus en plus fréquent, en général comme dans cette activité (cf le type dont tu parlais un peu plus haut...).

Là encore, affirmation gratuite.... au contraire, pour ce qui me concerne, je rencontre plus de dronistes aimables et respectueux que "sans gêne", mais si je reconnais volontiers que les derniers existent. Mais c'est une immense minorité

Nous sommes encore au début, tout au moins au début de l'ère du "prêt à voler", et le nombre va encore augmenter avec la baisse des tarifs et le marché de l'occasion grandissant...

Oui, et alors ? Tant mieux ! C'est aussi valable pour tous les objets manufacturés : apparait toujours sur le marché un objet moins cher et mieux spécifié. C'est le progrès. Mais on comprend bien au travers de vos écrits, que vous ne l'aimez pas le progrès

Et en ce qui concerne les pros, les vrais pros de l'image qui étaient venus aux drones ont vu arriver une vague de passionnés de l'image et de l'aérien, puis une nouvelle vague de possesseurs de "jouets sophistiqués", ceux là même qui hurlent aujourd'hui pour concurrence déloyale...

Il y a les pros, les vrais pros de l'image.... blabla blabla.... un pro c'est quelqu'un qui a un N° SIRET et qui vit ou survit parfois de son activité.... Maintenant, c'est vrai que certains journalistes reporters sont dépassés par les smartphones et les réseaux sociaux.

Maintenant, il est vrai que certains pros sont confrontés à une concurrence déloyale... mais bon, ce n'est pas vous....

Tu as une curieuse interprétation des choses, toi qui passes ton temps à faire ta promo sur le site, et à critiquer ouvertement la personne de tes contradicteurs.

Vous évoquez Gipé33 qui, que je sache, est un professionnel, disposant d'un numéro SIRET et des autorisations pour exercer. Qu'un professionnel critique vos propos.... rien de plus normal ! Ce que vous écrivez sont des absurdités.

Ta vidéo ne m'intéresse pas ; et mon avis sur cette vidéo ne t'intéresse pas davantage...

Ben oui, c'est gênant pour vous .... on le comprend bien vous n'aimez pas les autres, les autres ne vous intéressent pas sauf comme faire valoir comme il y en a tant comme vous sur les forums.... Allez consulter
Les vidéos que Gipé posent sont très bien réalisées
On attend avec impatience les vôtres

Ce que tu recherche, c'est à en augmenter le nombre de vues et donc la visibilité...

Je n'ai pas lu Gipé faire la promotion de son activité.... il s'adresse à des clients et à une cible qui n'est pas ici. Maintenant, qu'il fasse connaître son travail me semble normal et opportun. Là encore, on attend de voir ce que vous réalisez avec un drone que vous n"'avez pas

Mais encore une fois, tu pars dans le hors-sujet et les attaques personnelles.

Risible
Effectivement, le propre d'un pervers narcissique est de toujours accuser les autres de ses propres turpitudes. CQFD

Au fait, recherche donc à quand remonte mon dernier commentaire sur ta vidéo dangereuse dont tu parles dans ton message précédent...

? Sorti du contexte, cela effectivement n'a aucun sens. C'est juste une nouvelle attaque personnelle

Un "cliché tout à fait honnête" pour une utilisation web, c'est vrai, si l'on oublie ce ciel un peu ... cramé.
Par contre, tu cites un message de Bitere où il est question de "rivaliser avec un ré

J'ai trouvé, vous êtes un critique photo ?!

DJI n'est pas responsable de l'attitude irresponsable d'un nombre croissant d'utilisateurs.

Là encore, quels sont les chiffres, les faits.....les sources de vos affirmations ?

Enfin pas directement car indirectement, faciliter le pilotage à ce point permet de faire baisser le niveau des utilisateurs.
La fiabilité du matériel est, par contre, bien supérieur à la moyenne de celle des "pilotes" !

Là encore, les pilotes de ligne pilotant des avions modernes apprécieront votre commentaire

Propos tout à fait généraux ; toute ressemblance bla bla bla...
Bref, que personne ne se sente visé !

Oui, là,encore, vous avez un éclair de lucidité : des généralisations. J'ajouterais "abusives" tant vos généralités confinent toutes au néant

La question est : faudra-t-il encore passer un permis de conduire lorsque les voiture se piloteront automatiquement ?
Mais nous n'en sommes pas encore là pour l'automobile ; pour les drones, si !

Là encore, vous dites n'importe quoi ! Qu'il y ait des modes "intelligents" sur des drones est une excellente chose

Jmichel33

A la suite de la sortie du dernier né de la célèbre marque, les retours ne manquent pas sur les forums au sujet de certains problèmes techniques, dont :
- Gros problèmes de précision lors du retour automatique au point de décollage.

Non, c'est faux ! Cela concerne qu'un nombre infime de drones concernés par ce problème Là encore, vous mentez

- Mais surtout, comportement totalement aléatoire de ce retour au pont de décollage, à des altitudes fantaisistes dépassant largement les 150 mètres autorisés, y compris dans des zones où un "plafond" légal est fixé à 50 mètres.

Vous lisez trop les forums... et en tirez des conclusions qu'aucun utilisateur de drone concerné par ce problème n'affirme... Et figurez vous que j'en suis un et en lien avec le SAV de Dji sur ce souci qui est, complètement marginal par rapport à la production

Comme aujourd'hui dans d'autres domaines technologiques, c'est souvent l'utilisateur final qui participe aux tests des produits.
Dans le cas des drones, cette pratique est fréquente mais particulièrement dangereuse étant donné le nombre toujours plus grand, et les connaissances toujours plus faibles des utilisateurs de ces machines "prêtes à voler".

Là encore, vous dites n'importe quoi.... vos propos relèvent de la théorie du complot

J'ai eu connaissance d'un cas où le (ou les) pilote(s) ayant mal programmé les différentes sécurités (RTH, FailSafe) ont perdu la liaison radio tout en conservant la liaison vidéo.

Vous avez eu connaissance d'un cas.... Formidable

Ils n'ont pu qu'admirer les images, impuissants, en priant pour que leur engin plonge en mer plutôt que de s'écraser sur une petite Principauté...

Le mode de pilotage en tout automatique a cependant une utilité en ce qui concerne la fluidité des prises de vues, très difficile en pilotage manuel.

Vrai et faux.... qui démontre là encore, que vous n'y connaissez rien

Nous n'en sommes pas encore là, heureusement !
Des autorisations existeront peut-être de manière excessivement marginale, et limitées à des secteurs très localisés.

Toujours le même procédé de généralisations abusives uniquement destinées à démontrer la réalité de vos propos. Je pense que personne n'est dupe. Sauf vous

Je sais, tu vas encore me dire que tu attends de voir mon travail mais c'est hors-sujet

Ah non alors.... Montrer à voir votre formidable travail ne serait pas "hors sujet".... au contraire d'ailleurs !
: il est des erreurs telles qu'elles sont indiscutables et ce serait un peu comme reprocher à quelqu'un qui constate un accident de ne pas être pilote de F1...

Comparaison abusive.... rien à voir entre la F1 et un drone "grand public"

Cette discussion aurait d'ailleurs plus sa place dans le fil "Drone, parent pauvre de la photographie" qu'elle illustrerait à la perfection, celui ci étant plus orienté sur l'intégration des drones dans le monde actuel.

Les photographes professionnels et les cinéastes professionnels apprécieront à leur juste mesure vos affirmations délirantes

Je pense que les compagnies aériennes préciseront dans leurs règlements qu'il est interdit de se faire livrer les pizzas à bord.
Ne serait-ce que pour éviter une concurrence de leur service de restauration...

Ne vous en déplaise, mais de grandes entreprises réfléchissent sérieusement à se doter de drones. Ils ne vous demanderont pas votre avis

Quand ils envisageront le transport de fonds par drones, on pourra estimer que la technologie est sur le point d'être fiable

C'est déjà fait figurez vous

Car si l'intérêt des drones est indiscutable

NON !!!!! Grand moment de rock'n roll....

, nous ne sommes encore à l'aurore des nuisances provoquées par un pourcentage toujours plus grand (et pour cause !) des utilisateurs de ses engins dont le seul but semble être d'essayer de se valoriser en affichant des images prises de là où le "commun des mortels" ne peut aller...
Dans ton exemple, le drone remplace juste ... une échelle...

Ben voyons

aucun permis n'est exigé pour piloter un drone.

FAUX

Idem pour les drones, ils ne sont pas dangereux, ce sont les utilisateurs (certains) qui le sont...

FAUX là encore ! Les utilisateurs sont des êtres humains comme vous et moi. Je comprends au vu de vos propos que vous en voulez à l'Humanité entière
Dans les deux cas, il faut un vrai permis, de vrais contrôles et de vraies sanctions.

C'est déjà le cas

Dans les deux cas, il faut faire la chasse aux nuisibles.

Je propose de vous inscrire sur leur liste pour les propos que vous tenez

Contrairement à toi, je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit sur ce forum (ni sur l'autre).

NON, vous c'est pire. Vous tentez d'exister

En revanche, je déteste que l'on raconte n'importe quoi et son contraire comme tu le fais.

AHAHAHAHA
Une "pointure" dans le domaine des drones t'a gentiment fait remarquer tes lacunes il y a quelques jours sur ce fil, mais non, il faut que tu continues...

Personne sur le forum que vous évoquez ne se positionne comme une "pointure"

Oui, c'est vrai, il s'agissait bien du coupe circuit et non du parachute qui était déjà obligatoire...

Le décret d'application n'est pas sorti, et il ne sortira peut être jamais !!! Je me suis intéressé à la discussion des commissions parlementaires sur ce sujet, et personne ne sait comment mettre en œuvre une telle mesure.... sauf vous

Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer que ce coupe circuit destiné à stopper les hélices en cas de chute est inutile ?

À mon avis, c'est parce qu'un tel dispositif existe déjà... ! Le coupe circuit dont on parle doit pouvoir opérer y compris en cas de rupture de communication entre un drone et sa RC

Prendre un drone sur la tête ne serait pas plus dangereux avec les hélices tournantes qu'immobiles ?
Vous devriez essayer

Ces experts seraient donc aussi incompétents ?

Quand on écoute Madame le Rapporteur de la commission parlementaire, effectivement OUI.... elle aura démontré n'avoir jamais vu de drone de sa vie !

Je comprends que cette copie de ton intervention te dérange, puisqu'elle contredit tes interventions ici.

NON... là encore vous êtes dans l'arrangement de la vérité
Ce n'est parce que vous affirmez quelque chose que parce que vous l'affirmez que la chose est vraie

Mais cela démontre, si cela était encore nécessaire, ton manque total d'impartialité.

Évidemment, ce sont toujours les autres

Comme le disait nicolas-p, cela ne permettra pas de déceler des tuiles félées, fendues, ...
Les cas où les toitures sont inaccessibles ne représentent qu'un très rare pourcentage. D'ailleurs, curieusement, la plupart des images de ton lien proviennent de site de prestataires de service par drones...  Clin d'oeil

FAUX là encore, par méconnaissance des techniques photographiques actuelles....

Enfin bref, nous sommes très loin encore une fois des "bienfaiteurs de l'humanité" auxquels certains voudraient nous faire croire

Vous, en revanche, on devrait vous construire une statue

Pour une très grande majorité de personnes, les nuisances sont plus réelles que les bienfaits mais ce n'est pas la technologie qui est en cause...

Là encore, c'est FAUX. À chaque fois que je sors, j'ai plutôt à constater des personnes intéressées que relevant une nuisance quio n'existe que dans votre tête et chez certains psychopathes comme celui dernièrement qui a tiré sur un drone à la 22 long rifle par ailleurs illégale, alors que le vol du drone était dûment autorisé, y compris par le Préfet

Je n'insinuais pas que les drones dérangent globalement tout le monde.

Ben si, justement..... relisez vous , voici ce que vous écrivez : "Pour une très grande majorité de personnes, les nuisances sont plus réelles que les bienfaits"

Cette phrase était une réponse à un autre message, présentant les drones comme un bienfait pour tout le monde.
J'y disais juste qu'actuellement, les personnes ayant été personnellement dérangées par un drone sont plus nombreuses que celles à qui un drone a personnellement rendu service...

Là encore, affirmation gratuite et mensongère qui plus est

Les faits concrets.... parlons en... Où sont-ils dans tous les propos que je reprends.... ? Il y en a aucun ! Sauf à reconstruire la réalité de votre part

Mais bien sûr, voyons... moi j'étais Pape du modélisme

Aucun professionnel n'est "autoproclamé" Ou bien on a un N° Siret et on est pro, ou bien on n'en a pas, et on ne peut prétendre à ce titre
Là encore, pour ceux qui prendront la peine de se renseigner, Gipé33 que vous attaquez en permanence, est un pro....
Vous ? On l'ignore, puisque vous vous abritez derrière des pseudos différents....

Jmichel33

Citation de: Gibus3133 le Décembre 25, 2016, 19:09:50
Voici une contribution qui s'inscrit parfaitement dans la droite ligne de ce qu'elle est censée dénoncer.
Quand à "la plupart des lecteurs de ce fil", laissez leur la liberté de penser qui apporte quoi ou pas sans vous poser en juge arbitre. Merci pour eux !

Les lecteurs de ce fil ont toute leur liberté de penser effectivement

Pour autant, je me mets à la place d'un amateur d'images photos et vidéos, profane et non averti en matière de drones et qui lit certaines affirmations délirantes de certains

Un drone, c'est dangereux mon brave monsieur....! etc... etc.... il y a des morts chaque jour voyons....

Alors qu'il y a aucun propos que j'ai pu relever qui évoque les choses telles qu'elles sont...

Dommage, vous ne trouvez pas ?

Jean-Etienne V

- Pour la comparaison des hélices avec des lames, il suffit de voir les très nombreuses images de blessures.
- Pour les contrôles, je voulais dire qu'il serait intéressant que les autorités se dotent d'unités de contrôle spécialisées, ou de renforcement des équipes.
- Je ne confonds pas l'altitude barométrique avec la hauteur / aire de décollage ; vous avez juste sirti ma phrase du contexte.
- "...professionnels que vous n'êtes pas : affirmation gratuite, vous n'en savez rien !
- ...

La suite est dans le même genre, pour les phrases qui me concernent (ce n'est pas le cas de toutes)...

photodrone33.com

Et bien, Jeff, détrompe toi, nous ne nous connaissons pas, je ne savais même pas que JMICHEL était inscrit sur ce forum.
Toutes ces vérités présentées avec calme te déstabilisent.

Je retiendrai une chose essentielle qui a été si justement soulevée : tous tes discours n'ont rien à faire ici, ce forum est dédié à la photo et à la vidéo puisque les outils que nous utilisons aujourd'hui permettent ces deux moyens d'expression.

Le drone, comme je le dis des l'ouverture de la page d'accueil de mon site, n'est qu'un moyen d'élever ces outils et permettent d'obtenir des points de vues dont nous n'avions pas accèsi auparavant.

A défaut de montrer ta production (je doute que tu produise quoi que soit et personne n'est dupe), tu n'existes qu'au travers de ta bêtise,  ta mauvaise foi et ta méchanceté.

Quand je te demande un avis sur mes dernières vidéo,  tu tapes en touche. il est très facile de regarder tes interventions à partir de ton profil pour comprendre que tu n'as aucune connaissance ni en photo, ni en vidéo et que les seules choses qui t'intéressent sur ce forum sont les conflits. Conflits que tu alimentes avec des affirmations sorties directement d'un chapeau de magicien et que "plussoient" d'autres incompétents.

Il y a une section bar, tu devrai aller t'y installer, tu y trouvera des admirateurs.

C'est vraiment usant de te voir sur les deux forums me poursuivre sans cesse, intervenant souvent dans 5 minutes derrière moiseaux,  essayant de me discréditer,

S'il te plaît. .. change de cible.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 25, 2016, 20:26:11
Et bien, Jeff, détrompe toi, nous ne nous connaissons pas, je ne savais même pas que JMICHEL était inscrit sur ce forum.
Toutes ces vérités présentées avec calme te déstabilisent.

Je retiendrai une chose essentielle qui a été si justement soulevée : tous tes discours n'ont rien à faire ici, ce forum est dédié à la photo et à la vidéo puisque les outils que nous utilisons aujourd'hui permettent ces deux moyens d'expression.

Le drone, comme je le dis des l'ouverture de la page d'accueil de mon site, n'est qu'un moyen d'élever ces outils et permettent d'obtenir des points de vues dont nous n'avions pas accèsi auparavant.

A défaut de montrer ta production (je doute que tu produise quoi que soit et personne n'est dupe), tu n'existes qu'au travers de ta bêtise,  ta mauvaise foi et ta méchanceté.

Quand je te demande un avis sur mes dernières vidéo,  tu tapes en touche. il est très facile de regarder tes interventions à partir de ton profil pour comprendre que tu n'as aucune connaissance ni en photo, ni en vidéo et que les seules choses qui t'intéressent sur ce forum sont les conflits. Conflits que tu alimentes avec des affirmations sorties directement d'un chapeau de magicien et que "plussoient" d'autres incompétents.

Il y a une section bar, tu devrai aller t'y installer, tu y trouvera des admirateurs.

C'est vraiment usant de te voir sur les deux forums me poursuivre sans cesse, intervenant souvent dans 5 minutes derrière moiseaux,  essayant de me discréditer,

S'il te plaît. .. change de cible.

Pour savoir où se situe la mauvaise foi, il suffit de se connecter sur le forum où tu te fais régulièrement remarquer pour ton incompétence et, précisément, ta mauvaise foi.
Il est dommage que la consultation de ce forum nécessite une inscription, des lient auraient étés édifiants...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 25, 2016, 20:29:58
Pour savoir où se situe la mauvaise foi, il suffit de se connecter sur le forum où tu te fais régulièrement remarquer pour ton incompétence et, précisément, ta mauvaise foi.
Il est dommage que la consultation de ce forum nécessite une inscription, des lient auraient étés édifiants...

La personne qui parle d'incompétence sur le forum que tu site est un guignol au service de DJI. Des que je poste une vérité, vérité confirmée de visu sur le groupe de passionnés qui se réunit hebdomadairement, il prend ça pour une attaque de la marque. Tout comme toi, sa réaction immédiate est de me discréditer. J'ai été le premier à oser souligner les erreurs de hauteur sur les procedures RTH, le premier à dire que les protectionséquences carbone vendues par des sites homologués DJI provoquaient des incidents et des décrochages,  le premier à dire que les détecteurs d'obstacles ne fonctionnaient qu'aléatoirement,  etc.
Chaque fois que j'interviens pour soulever ces problèmes  (un forum est un lieu de partage) ce personnage, qui possède les mêmes méthodes que toi, me traite d'incompétent.

Lui qui teste (et j'ai su lui rappeler dernierement) ses machines dans un hangar en plein milieu de Paris. Superbes procédures que voilà.
Enfin il a supprimé de mon profil l'option de messagerie privée, évitant ainsi que je reçoive de nouveaux messages de soutien.

L'icompétence n'est pas du côté que l'on croit avec tout le respect que je lui doit car tenir un tel forum n'est pas une mince affaire.

Toi, avec ta petitesse d'esprit, ta mauvaise foi et les pathologies que tu traine derrière toi, tu interviens derrière lui pour attirer sa sympathie et celle de sa cour.

Personne n'es dupe là-bas non plus, vu le nombre de messages privés reçus à ton sujet faisant référence à ta stupidité et ton incompétence, car oui, l'incompétent c'est bien toi.

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 25, 2016, 20:29:58
[/b]

Non non, tout le monde peut se rendre sur le forum et consulter. Encore une fois tu voudrai faire croire que ce que tu avances est la seule vérité mais que, dommage, ce n'est pas vérifiable.

Donc oui, suivez les conseils avertis du grand spécialiste qu'est notre ami Jeff06 alias Jean Etienne V et allez vérifier ses dire si,  vous comprendrez enfin à qui vous avez à faire : un manipulateur

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 25, 2016, 21:10:59
[/b]

Non non, tout le monde peut se rendre sur le forum et consulter. Encore une fois tu voudrai faire croire que ce que tu avances est la seule vérité mais que, dommage, ce n'est pas vérifiable.

Donc oui, suivez les conseils avertis du grand spécialiste qu'est notre ami Jeff06 alias Jean Etienne V et allez vérifier ses dire si,  vous comprendrez enfin à qui vous avez à faire : un manipulateur

Dans ce cas : http://www.djiphantom-forum.com/t24375-precision-du-rth-phantom-4-pro#313249 ...   ;)

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 25, 2016, 21:06:21
La personne qui parle d'incompétence sur le forum que tu site est un guignol au service de DJI. Des que je poste une vérité, vérité confirmée de visu sur le groupe de passionnés qui se réunit hebdomadairement, il prend ça pour une attaque de la marque. Tout comme toi, sa réaction immédiate est de me discréditer. J'ai été le premier à oser souligner les erreurs de hauteur sur les procedures RTH, le premier à dire que les protectionséquences carbone vendues par des sites homologués DJI provoquaient des incidents et des décrochages,  le premier à dire que les détecteurs d'obstacles ne fonctionnaient qu'aléatoirement,  etc.
Chaque fois que j'interviens pour soulever ces problèmes  (un forum est un lieu de partage) ce personnage, qui possède les mêmes méthodes que toi, me traite d'incompétent.

Lui qui teste (et j'ai su lui rappeler dernierement) ses machines dans un hangar en plein milieu de Paris. Superbes procédures que voilà.
Enfin il a supprimé de mon profil l'option de messagerie privée, évitant ainsi que je reçoive de nouveaux messages de soutien.

L'icompétence n'est pas du côté que l'on croit avec tout le respect que je lui doit car tenir un tel forum n'est pas une mince affaire.

Toi, avec ta petitesse d'esprit, ta mauvaise foi et les pathologies que tu traine derrière toi, tu interviens derrière lui pour attirer sa sympathie et celle de sa cour.

Personne n'es dupe là-bas non plus, vu le nombre de messages privés reçus à ton sujet faisant référence à ta stupidité et ton incompétence, car oui, l'incompétent c'est bien toi.

Il appréciera...   ;D

Quant à toi, tu n'as jamais été capable de m'opposer d'autres arguments que tes insultes et insinuations sur ma personne, que tu ne connais le moins du monde...

dioptre

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 25, 2016, 18:46:17
J'y vois beaucoup de critiques en tout genre, d'où ma demande de précisions...
Si je dois m'expliquer sur chaque ligne de sa prose, nous risquons de manquer le réveillon du 31...  ;)
C'est très drôle ! Tu es beaucoup plus prolixe quand il s'agit de critiquer les personnes, ou tout au moins certaine d'entre elles !

Jean-Etienne V

Citation de: dioptre le Décembre 25, 2016, 21:35:19
C'est très drôle ! Tu es beaucoup plus prolixe quand il s'agit de critiquer les personnes, ou tout au moins certaine d'entre elles !

Justement, je ne critique pas les personnes, qui n'ont aucun intérêt, mais certains de leurs actes...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 25, 2016, 21:54:44
Justement, je ne critique pas les personnes, qui n'ont aucun intérêt, mais certains de leurs actes...
Te voilà en mode panique, c'est le problème des pervers : quand ils sentent que le masque tombe ils sontsont à tout.
Je crains le pire : menaces, dénonciations. .

Ça a commencé sur lien ou tu invites tout le monde. Ne soyez pas dupes !

photodrone33.com

Le Pervers Narcissique est un expert dans l'art du mensonge

C'est un art qu'il a acquis dans sa plus tendre enfance, souvent pour tenter de correspondre à l'image que sa mère voulait de lui. En fait, c'est son mode d'expression et il peut fort bien ne pas s'en rendre compte et être « sincère » dans ses propos. Le rapport du pervers narcissique à sa mère est fort intéressant à étudier.
Il excellera dans l'art des messages contradictoires, du discours paradoxal, de telle sorte que, très vite la victime ne saura plus où elle se situe, quoi penser, elle sera comme « engourdie » et se dira même bien souvent qu'elle est responsable de cette confusion. Il s'échappe ainsi habilement de toute opposition. Il utilisera également des propos vagues, alambiqués et confusionnants pour enliser l'interlocuteur et l'empêcher de réaliser la constante adaptation de ses propos. Le Pervers narcissique est incapable d'assumer la responsabilité de ses actes. Il retournera habilement la situation pour en rendre l'autre responsable. Et curieusement son habilité est telle que la victime doutera de son propre bon sens et même de sa raison mentale.
Le Pervers Narcissique évolue dans des affirmations, des menaces, des sous entendus suffisamment flous pour que la victime ne puisse récupérer quoi que ce soit pour le mettre en face de ses mensonges. L'art du manipulateur pervers trouve son paroxysme dans ses diatribes verbales qui ne laissent aucune chance à celui qui l'écoute et qui se retrouve noyé.
Et de toute façon, le Pervers narcissique est incapable de se remettre en question pour la bonne et simple raison qu'il n'a aucun problème (selon lui...). Le pervers narcissique est particulièrement atteint par une paranoïa nécessaire pour assurer une hyper vigilance quand à la préservation de l'image qu'il a de lui. C'est devenu pour lui une nécessité de survie.
Sa mythomanie et sa mégalomanie font partie des caractéristiques prédominantes et il a bien souvent la capacité de vivre dans un double système de vie de type schizophrénique. Lorsqu'il sent une résistance de la part de sa victime il peut devenir dangereux, violent voir meurtrier. Il va pousser la victime dans ses derniers retranchements en créant des situations compromettantes ou douloureuses n'hésitant pas a créer des mises en scènes qu'il retournera contre la victime. La victime risque alors de plonger dans la dépression qui peut aller jusqu'au suicide.
Nous pouvons remarquer également que le pervers narcissique crée des « dossiers », dans son esprit ou même plus concrètement, et cela bien avant qu'il n'y ai le moindre problème afin de pouvoir les utiliser en cas de besoin... Il semble qu'il anticipe instinctivement les résistances que la victime montrera un jour ou un autre. Son mode de fonctionnement est totalement calculateur et de la manière la plus sombre qui soit. C'est un stratège de la pire espèce. Un traître pour qui tous les coups sont permis. Un sombre personnage qui continuera de détruire sa victime alors qu'elle est à terre en continuant de la détruire psychiquement, en la mettant parfois dans l'incapacité de se défendre par la ruine financière, en la laissant dans l'incompréhension sociale et donc totalement seule face à sa perte.
Un pervers narcissique qui se sent en danger devient imprévisible

Sa violence n'est pas une perte de contrôle mais une PRISE de contrôle ! J'ai personnellement constaté qu'en dernier recours, lorsque le pervers narcissique est définitivement démasqué, son acharnement à détruire le pousse à des actes insensés qui vont à l'encontre même de ses propres intérêts. Il s'acharne à détruire quitte à être détruit avec l'autre. . Sa notion de l'honneur est particulièrement primaire. C'est lorsque la victime trouve suffisamment de lucidité qu'elle devient « dangereuse ». Dès lors, la mise à mort semble irréversible.L'objet du problème n'existant plus, le problème n'existe pas.
Lutter contre ce Fou est malheureusement pratiquement impossible car jamais la victime ne pourra exceller dans l'art de la manipulation, de la dissimulation, du mensonge, de la fourberie et autres procédures judiciaires. Bien souvent terrorisée, la victime sera contrainte de laisser le prédateur agir à sa guise.
Celui-ci est capable de continuer à détruire sa victime alors même qu'elle se trouve déjà à terre. Rien ne semble pouvoir l'arrêter et il trouvera des appuis complaisants dans ceux qui l'entourent et à qui il passera un message complètement faux, mais suffisamment convainquant. Même la justice ne semble pas pouvoir à l'heure actuelle, définir le Pervers Narcissique et donc le contrer. Il n'est donc pas rare de voir ces Fous continuer de vivre en toute quiétude, laissant derrière eux, le cadavre de ceux ou celles qui lui ont donné leur âme.
Extrêmement procédurier, le pervers narcissique usera aussi de toutes les règles de « justice » pour atteindre son but, protéger son image. Les seuls droits et devoirs sont ceux qui vont nourrir son ego. A l'inverse, la victime évoluant le plus souvent sur le plan de la confiance, se retrouvera parfois au tribunal pour atteinte à l'image de son « meurtrier » !
Le Pervers Narcissique évolue dans une boue visqueuse qui fait partie intégrante de lui et qui a la particularité de digérer la victime pour se nourrir de sa substance. Je pense que c'est une personne particulièrement vide et qui possède la perfection sublime de l'art de la trahison pour vivre dans cette ombre nauséeuse. Sans sa victime, le pervers narcissique reste insignifiant. Pourtant, il a bien souvent une position sociale importante, ce qui d'ailleurs tend à rassurer la victime potentielle qui aura l'impression d'être valorisée par cette rencontre pourtant mortelle. Bien souvent, il doit déjà son statut aux personnes qu'il aura manipulées dans le passé. Le pervers narcissique est doué d'une intelligence particulière et d'une absence de morale.
La sexualité du pervers narcissique est très souvent déviante. Il arrive à obtenir de sa victime qu'elle consente à tous les sacrifices moraux. Il peut osciller entre domination extrême et soumission ponctuelle. On observe également de très nombreux cas d'inceste qui sont rarement reconnus par la justice... On retrouve là encore la problématique du lien à la mère qui ...

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 25, 2016, 23:03:18
Te voilà en mode panique, c'est le problème des pervers : quand ils sentent que le masque tombe ils sontsont à tout.
Je crains le pire : menaces, dénonciations. .

Ça a commencé sur lien ou tu invites tout le monde. Ne soyez pas dupes !

En mode panique ?   ;D
Je pense qu'il faudrait que tu cesses de prendre tes rêves (ou tes tentatives d'excuses) pour la réalité...
Le lien que j'ai posté, s'il est réellement accessible sans être inscrit, montrera à tous la manière dont tu es perçu sur l'autre forum...
Quant à me mettre en panique, désolé de te décevoir, tu es bien loin du compte...   :D

Intéressant le copier/coller de ton message suivant...   ;D

Edit : Tiens, en parlant de liens, il y a aussi celui là : http://www.djiphantom-forum.com/t24459p20-aujourd-hui-impossible-de-changer-la-frequence-de-la-rac-bloque-a-5-8-ghz#313061   ;D

photodrone33.com

Ton dernier lien il prouve quoi ?

Que le Monsieur à les mêmes méthodes que toi en effet.

Lisez la suite, on me soutient,  on ne sait plus quoi dire,  plus d'argument...  on verrouille le fil.

Il est très dangereux sur le site DJI de dire la vérité, des lors qu'on soulève un problème, c'est la marque que l'on dénigre et ce n'est pas tolérable.

Tout comme sur le forum CI Jean Etienne V alias Jeff06 je me demande ce qu'il y fait, mis à part me harceler. Toutes ses interventions, comme ici ne sont formulées qu'a des fins de destruction des personnes qui le dérangent.

Si vous avez accès a l'historique de ses interventions, c'est édifiant.

Sur les divers forums sur lesquels il sévit,  il n'à jamais le même âge,  n'habite pas au même endroit.. c'est assez révélateur me semble-t-il   en attendant,  je conserve toutes ses conversations à toutes fins utiles qui pourraient compléter la main courante déposée suite à menaces par coups de fils anonymes.

Jean-Etienne V

Ah ben c'est sûr que si tu chercher "Jeff" sur Google, tu vas trouver des tas de pseudos, sur des tas de forums, avec des tas d'adresses et des tas d'âges différents !   ;D ;D ;D ;D ;D
Et c'est la même chose si on cherche Gipe33. Y'en a d'ailleurs un qui est drôle en page 5...   ;D

En fait, ton problème c'est que sur le forum DJI, il y a pas mal de vrais connaisseurs, et c'est difficile pour toi de passer pour le vrai "Pro" que tu aimerais être...
Tu n'es, là bas, qu'un utilisateur novice qui, finalement, a des problèmes techniques que d'autres n'ont pas (pour rester soft...).
C'est ce que te reproche, en plus de ta mauvaise-foi, le créateur et administrateur de ce forum...
Alors pour satisfaire ton égo, tu es venu parler de drones ici, sur CI...
Pas de chance, un "trouble-fête" nommé Jean-Etienne t'a un petit peu cassé tes effets...   :D
Ton vrai niveau a depuis été estimé, récemment sur ce fil , par un autre forumeur qui, lui, est une réelle "pointure" (reconnue par ses pairs) dans le domaine des drones.
Je comprends ton énervement, Gipé, mais sur un forum, tout le monde a le droit de s'exprimer, sans se faire insulter, y compris avec des avis différents des tiens...

jeff40120

Il serait hautement souhaitable que Monsieur " Jean-Etienne V" joigne le geste à la parole, à savoir nous faire quelques petites démonstrations pratiques en postant du concret sur ces fameux drones dont il parle avec passion...
Ensuite, nous aurons alors de quoi se faire une idée sur ces fameux engins encensés ou décriés...
Cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

Jean-Etienne V

Citation de: jeff40120 le Décembre 26, 2016, 00:13:32
Il serait hautement souhaitable que Monsieur " Jean-Etienne V" joigne le geste à la parole, à savoir nous faire quelques petites démonstrations pratiques en postant du concret sur ces fameux drones dont il parle avec passion...
Ensuite, nous aurons alors de quoi se faire une idée sur ces fameux engins encensés ou décriés...
Cdlt

Penses-tu sérieusement qu'il soit nécessaire de présenter son permis de conduire pour être crédible lorsque l'on dénonce les dangers d'un automobiliste grillant un feu rouge ou prenant un sens interdit, ou les nuisances d'un autre stationnant son véhicule sur une place handicapé ?

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 26, 2016, 00:10:30
Ah ben c'est sûr que si tu chercher "Jeff" sur Google, tu vas trouver des tas de pseudos, sur des tas de forums, avec des tas d'adresses et des tas d'âges différents !   ;D ;D ;D ;D ;D
Et c'est la même chose si on cherche Gipe33. Y'en a d'ailleurs un qui est drôle en page 5...   ;D

Pour ton pseudo et ton age,
3 Pseudos dont tu ne peux pas nier ton appartenance ! ton mensonge encore une fois est ici flagrant

Forum Border Collie

Nombre de message : 549

ici :

Pseudonyme:    Jean-Etienne V
Rang:    Hyper actif

Forum DJI

Jeff06
   Masculin Messages : 357

Bon la dessus tu es grillé, tes pseudos montrent le courage avec lequel tu t'inscrit sur les divers forums
Un coup 38 ans, un coup 58, un coup pas d'age...
Typique des pervers narcissiques aux multiples visages.

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 26, 2016, 00:10:30
...
C'est ce que te reproche, en plus de ta mauvaise-foi, le créateur et administrateur de ce forum...

Pas de chance, un "trouble-fête" nommé Jean-Etienne t'a un petit peu cassé tes effets...   :D
Ton vrai niveau a depuis été estimé, récemment sur ce fil , par un autre forumeur qui, lui, est une réelle "pointure" (reconnue par ses pairs) dans le domaine des drones.
Je comprends ton énervement, Gipé, mais sur un forum, tout le monde a le droit de s'exprimer, sans se faire insulter, y compris avec des avis différents des tiens...

J'ai parlé du drone ici même bien avant de m'inscrire sur le forum DJI donc

Tu assouvis ton unique passion : détruire celle des autres

Ton vrai niveau a depuis été estimé, récemment sur ce fil , par un autre forumeur qui, lui, est une réelle "pointure"
ah oui, tu trouves ? qu'il revienne en discuter et on en reparlera.
en tous cas ton niveau de compétence personnel est plus que nul, tu as peut être à une époque monté un petit drone, et depuis tu te prends pour un grand connaisseur.
On te l'a expliqué plus haut... ne reviens pas dessus. Comme je t'ai expliqué sur un autre fil, j'ai des clients, des contrats et le bouche à oreille fait de moi une référence dans ma région. c'est tout ce qui importe et la preuve que je fais du bon boulot. Je suis venu au drone après plus de 15ans passés en tant que auteur Photographe. Ici même bon nombre de personnes me connaissent et connaissent mon parcours.
Je m'appelle Jean-Paul Falguières, tu le sais, né le 02/804/1955
tu as mon n° de telephone, mon adresse...

çà c'est de l'honnêteté

A toi maintenant : soit pour une fois honnête Présentes toi par respect envers ceux qui ont la politesse de le faire.

donne nous ton vrai nom, ton Age,
je te fais cadeau de ton adresse et de ton numéro de telephone...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 25, 2016, 23:13:43
...Edit : Tiens, en parlant de liens, il y a aussi celui là : http://www.djiphantom-forum.com/t24459p20-aujourd-hui-impossible-de-changer-la-frequence-de-la-rac-bloque-a-5-8-ghz#313061   ;D

Je reviens sur le dernier lien que tu présente comme preuve...

on me reproche :

Je ferme ce post.
Si quelqu'un a un problème pour switcher entre les deux fréquences, qu'il vérifie d'abord la compatibilité de sa tablette, puis qu'il ouvre un nouveau sujet si ça n'est pas résolu.
Merci.

Le fil a été verrouillé car sur un autre fil parlant la compatibilité des tablettes utilisées je postais ceci : (j'utilise une Tablette Galaxy S2)
et le site d'où provient ces tests et bien plus crédible et professionnel que le site DJI français.

A court d'arguments il est facile de fermer une conversation sur laquelle on a absolument aucune connaissance.

Derrière lui l'administrateur modérateur approuve, sans même se rendre compte qu'il affiche en signature une tablette non reconnue compatible. C'est pour preuve du sérieux de ces grands connaisseurs ! et ce type est revendeur DJI.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 26, 2016, 02:22:24
Je reviens sur le dernier lien que tu présente comme preuve...

on me reproche :

Je ferme ce post.
Si quelqu'un a un problème pour switcher entre les deux fréquences, qu'il vérifie d'abord la compatibilité de sa tablette, puis qu'il ouvre un nouveau sujet si ça n'est pas résolu.
Merci.

On te reprochait surtout  (en vrac) ta mauvaise foi, ta mentalité, ton incompétence, le fait que 70% de tes problèmes proviennent de l'utilisateur et non du matériel, d'être agressif, d'essayer de passer pour une victime, ta réaction démesurée lorsque tu as accusé un concurrent d'avoir "piraté" ton site, ... et on te demandait (je cite) "gentiment une dernière fois d'arrêter tes provocs et de te comporter normalement." !
Enfin bref...

Pour ce qui est de mon état civil, ou tout autre renseignement me concernant, tu n'as pas le plus petit soupçon de légitimité pour de telles exigences.
Le fait que tu choisisses de faire un maximum de bruit autour de ta petite personne, en t'affichant comme tu le fais est un choix personnel qui ne regarde que toi.
De même, le fait de choisir de rester anonyme (comme le font plus de 95% des personnes présentes ici) ne regarde que moi. Et tu n'y changera jamais rien...   ;)

photodrone33.com

Essaye tout d'abord de répondre sur ton pseudo STP je reviendrai pour la suite.
On se présente sur un forum, c'est la moindre des polintenses.

Et montre-nous ton savoir faire en matière de drone et de photo
Citation de: Gipé le Décembre 26, 2016, 02:09:59
J'ai parlé du drone ici même bien avant de m'inscrire sur le forum DJI donc

Tu assouvis ton unique passion : détruire celle des autres

Ton vrai niveau a depuis été estimé, récemment sur ce fil , par un autre forumeur qui, lui, est une réelle "pointure"
ah oui, tu trouves ? qu'il revienne en discuter et on en reparlera.
en tous cas ton niveau de compétence personnel est plus que nul, tu as peut être à une époque monté un petit drone, et depuis tu te prends pour un grand connaisseur.
On te l'a expliqué plus haut... ne reviens pas dessus. Comme je t'ai expliqué sur un autre fil, j'ai des clients, des contrats et le bouche à oreille fait de moi une référence dans ma région. c'est tout ce qui importe et la preuve que je fais du bon boulot. Je suis venu au drone après plus de 15ans passés en tant que auteur Photographe. Ici même bon nombre de personnes me connaissent et connaissent mon parcours.
Je m'appelle Jean-Paul Falguières, tu le sais, né le 02/804/1955
tu as mon n° de telephone, mon adresse...

çà c'est de l'honnêteté

A toi maintenant : soit pour une fois honnête Présentes toi par respect envers ceux qui ont la politesse de le faire.

donne nous ton vrai nom, ton Age,
je te fais cadeau de ton adresse et de ton numéro de telephone...

photodrone33.com

Citation de: Gipé le Décembre 26, 2016, 03:01:03
Essaye tout d'abord de répondre sur ton pseudo STP je reviendrai pour la suite.
On se présente sur un forum, c'est la moindre des politesses.

Et montre-nous ton savoir faire en matière de drone et de photo

photodrone33.com

Merci Jean Etienne V alias Jeff06 pour l'acte de delation que à fait sur le forum DJI et qui vient de porter ses fruits.

Tu es très très fort au travers de ta pathologie, j'espère tu es conscient du mal que tu as fait. (non en fait tu n'as aucune empathie et seule ta personne importe).

Tu dois à cette heure jubiler.

Reste une question en suspend : tu ne t'es toujours pas présenté, tes divers pseudos ne laissent aucun doute sur ta personnalité.
Courage, fuyons

jeff40120

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 26, 2016, 00:25:53
Penses-tu sérieusement qu'il soit nécessaire de présenter son permis de conduire pour être crédible lorsque l'on dénonce les dangers d'un automobiliste grillant un feu rouge ou prenant un sens interdit, ou les nuisances d'un autre stationnant son véhicule sur une place handicapé ?

Pourquoi "dénoncer" ?
Etes vous de "La Police" ? C'est un curieux comportement peu courant sur le forum.
Mais sachez Monsieur que lorsque l'on déploie son "SAVOIR" sur un site comme celui-ci, il est de bon ton d'argumenter par l'exemple.
Causer à tout va sans pour autant démontrer par l'exemple ne satisfait pas le quidam que je suis.
La "crédibilité" revendiquée doit déboucher sur autre chose qu'un espèce de pugilat sans fin dont le but final n'est certainement pas la finalité recherché par l'initiateur du fil.

Jean-Etienne V

Citation de: jeff40120 le Décembre 26, 2016, 13:46:29
Pourquoi "dénoncer" ?
Etes vous de "La Police" ? C'est un curieux comportement peu courant sur le forum.
Mais sachez Monsieur que lorsque l'on déploie son "SAVOIR" sur un site comme celui-ci, il est de bon ton d'argumenter par l'exemple.
Causer à tout va sans pour autant démontrer par l'exemple ne satisfait pas le quidam que je suis.
La "crédibilité" revendiquée doit déboucher sur autre chose qu'un espèce de pugilat sans fin dont le but final n'est certainement pas la finalité recherché par l'initiateur du fil.

J'utilisais le mot "dénoncer" dans son sens "mettre en évidence", et non "accuser".
Quant à mes propos, je les ai souvent illustrés par des démonstrations techniques, parfois chiffrées.
D'autres n'étaient que le fruit d'expériences vécues, de faits plusieurs fois constatés, ...
De tels faits ne sont pas toujours possible à prouver, les autorités ou la presse n'étant pas toujours présents sur les lieux...

stratojs

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 26, 2016, 13:43:11
Merci Jean Etienne V alias Jeff06 pour l'acte de delation que à fait sur le forum DJI et qui vient de porter ses fruits.

Tu es très très fort au travers de ta pathologie, j'espère tu es conscient du mal que tu as fait. (non en fait tu n'as aucune empathie et seule ta personne importe).

Tu dois à cette heure jubiler.

Reste une question en suspend : tu ne t'es toujours pas présenté, tes divers pseudos ne laissent aucun doute sur ta personnalité.
Courage, fuyons

Tu te fais du mal pour rien, Gipe.
Je n'ai été dans cette histoire que le révélateur de ce que tu es au fond de toi, je t'ai fait apparaitre sous ton vrai visage.
On ne peut pas impunément diffamer les gens comme tu l'as fait (entre autres) ici.
Je n'ai fait que permettre à la personne concernée de connaitre les propos calomnieux que tu déversais ici à son sujet.
Ce sont tes propos et insultes répétées, et non mon intervention, qui t'ont conduit à être écarté du forum DJI.

jeff40120

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 26, 2016, 13:55:47
J'utilisais le mot "dénoncer" dans son sens "mettre en évidence", et non "accuser".
Quant à mes propos, je les ai souvent illustrés par des démonstrations techniques, parfois chiffrées.
D'autres n'étaient que le fruit d'expériences vécues, de faits plusieurs fois constatés, ...
De tels faits ne sont pas toujours possible à prouver, les autorités ou la presse n'étant pas toujours présents sur les lieux...

Pouvez-vous cher Monsieur nous donner un lien vers lequel vos productions "drônesques" pourraient être visibles par l'exemple ?
J'ai cru comprendre à vous lire que vous étiez un fin connaisseur de ces engins, ce ne pourrai-être pour vous qu'une simple formalité...

photodrone33.com

En attendant, à force de me pousser dans mes derniers retranchements, (et il savait où il voulait en venir... c'est le de cette manière que procèdent les pervers), il a réussi à me piéger et j'avoue avoir eu la faiblesse de tomber dedans.

Jean Etienne V alias Jeff06

Il est allé illico écrire à l'administrateur du forum pour me dénoncer. en le dirigeant ici

Et ainsi me faire bannir du Forum

N'insistez pas il n'a aucune production que ce soit en photo et aucunee connaissance en drone.
Il vient de refaire sa petite démonstration en revenant sur ma toute première vidéo mise en ligne il y a 7 mois
et non, il ne se présentera pas sous sa véritable identité.

Jean-Etienne V

Citation de: jeff40120 le Décembre 26, 2016, 14:24:14
Pouvez-vous cher Monsieur nous donner un lien vers lequel vos productions "drônesques" pourraient être visibles par l'exemple ?
J'ai cru comprendre à vous lire que vous étiez un fin connaisseur de ces engins, ce ne pourrai-être pour vous qu'une simple formalité...

Comme vient de le faire remarquer Gipé, je ne présenterai effectivement aucune de mes productions ici, et pour les raisons suivantes :
Cela ne présenterait pas le moindre intérêt car mes interventions sur ce fil portent principalement sur les dangers et les nuisances de drones mis dans n'importe quelles mains.
Demanderait-on à un chasseur de montrer le contenu de son congélateur pour crédibiliser ses dires, au cours d'une discussion sur les risques de cette activité ?   :D
D'autre part, présenter dans ce fil (opposant les intérêts des drones face à leurs risques et nuisances) reviendrait à apporter des arguments à ceux qui me contredisent...

Pour répondre à Gipe, faire connaitre à l'intéressé les propos diffamatoires que tu claironnes publiquement sur lui n'a pas été la cause qui t'a fait bannir de ce forum, mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, après multiples avertissements de sa part.
Mais comme il te l'a dit clairement ici, "...tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et pas à Pierre ou à Paul si tu es viré de partout." !

Quant à l'identité, oseras-tu traiter de malhonnêtes les (au moins) 95% de personnes représentées ici par un simple pseudo ?

photodrone33.com

...
ici tu reconnais être à l'origine de la délation, délation qui est à l'origine de mon bannissement

photodrone33.com

Nous n'avons toujours pas de réponse sur ta présentation :

Qui es tu
quel âge as-tu
comment t'appelle tu ?
de quelle ville es-tu ?

On se perd vite avec toutes tes fausses informations...

Jean-Etienne V

Non mais c'est quand même inimaginable !!!

De quel droit exiges-tu ces renseignements ?
Penses-tu vraiment avoir la légitimité pour les demander ?
Tu fais peut-être partie de la police ? Du fisc ? Des services secrets ? ... ?   ???

L'anonymat règne sur l'ensemble des forums de la planète, y compris pour celui ci pour une écrasante majorité des utilisateurs.
Le fait de choisir de t'afficher ne te donne aucun droit d'exiger la même chose des autres.

Gaby83

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 26, 2016, 19:01:58
Non mais c'est quand même inimaginable !!!

De quel droit exiges-tu ces renseignements ?
Penses-tu vraiment avoir la légitimité pour les demander ?
Tu fais peut-être partie de la police ? Du fisc ? Des services secrets ? ... ?   ???

L'anonymat règne sur l'ensemble des forums de la planète, y compris pour celui ci pour une écrasante majorité des utilisateurs.
Le fait de choisir de t'afficher ne te donne aucun droit d'exiger la même chose des autres.

Obscurantisme total

Je n'exige rien, je te demande de faire un acte de politesse. (ce mot ne fait surement pas parti de ton ton vocabulaire)
Donner ton véritable prénom, ton  nom, ton âge... ta profession car vu le temps que tu passes sur les forums...

Pas de photos à montrer (sur un site dédié c'est tout de même un comble)
Juste des attaques, rien que des attaques.

Tu traine toujours sur les mêmes sections, ton besoin d'exister t'emmène jusqu'à la suppression des personnes qui te gênent.
Aucune empathie, tu es fier de toi.
Quelle va être ta prochaine victime ? à qui vas tu passer des coups de fils anonymes ?

Quelles vont être tes prochaines dénonciations ?

Au fait. Pourquoi es-tu enregistré sur le forum Chassimages ? puisque il semble bien, enfin non, il est évident que la photographie ne t'intéresse pas. La vidéo c'est pas ton truc

J'ai vu ta production et les photos qui vont avec. Tiens je pourrai montrer ce qu'il sait faire en la matière...  Mais non ce ne serait pas gentil de ma part. Il serait totalement discrédité.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 26, 2016, 19:32:31
Obscurantisme total

Je n'exige rien, je te demande de faire un acte de politesse. (ce mot ne fait surement pas parti de ton ton vocabulaire)
Donner ton véritable prénom, ton  nom, ton âge... ta profession car vu le temps que tu passes sur les forums...
[...]

Comme, je le répète, plus de 95% des inscrits ici...
Alors une fiche d'état civil, un CV, ... Extrait de casier judiciaire ? Carnet de vaccination ? Passeport ? Couleur des yeux ? Taille d. .... (non, quand même !   :D )...
Autre chose ?   ;D

dioptre

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 26, 2016, 19:50:17
Comme, je le répète, plus de 95% des inscrits ici...
Alors une fiche d'état civil, un CV, ... Extrait de casier judiciaire ? Carnet de vaccination ? Passeport ? Couleur des yeux ? Taille d. .... (non, quand même !   :D )...
Autre chose ?   ;D

Je suis entièrement d'accord.
Sur un forum on peut ( je le suis ) être anonyme.
Ce n'est pas un problème.
Ce qui le devient c'est quand on s'attaque nommément à quelqu'un qui n'est pas anonyme tout en le restant soi-même.
Ce n'est pas très honnête.

Jean-Etienne V

Citation de: dioptre le Décembre 26, 2016, 20:31:43
Je suis entièrement d'accord.
Sur un forum on peut ( je le suis ) être anonyme.
Ce n'est pas un problème.
Ce qui le devient c'est quand on s'attaque nommément à quelqu'un qui n'est pas anonyme tout en le restant soi-même.
Ce n'est pas très honnête.

Je ne vois rien de malhonnête : il a choisi de s'afficher, moi de rester anonyme ; les différents concernant nos opinions sur le sujet de ce fil ne changent rien à ces choix.
Connaitre mon nom et ma ville ne lui aurait rien apporté dans ce débat, à part, peut-être, la possibilité de mettre à exécution des menaces physiques sur ma personne...

Pour ce qui concerne les "attaques", les miennes concernent des comportements fréquents (et même pas forcément les siens) que je mettais en lumière.
Les siennes, en revanche, concernaient directement ma personne, que ce soit par ses insultes ou par toutes sortes d'insinuations sur ma vie.

On ne peut tolérer un tel comportement.
Ne plus avoir d'arguments ne justifie pas la calomnie.

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 26, 2016, 20:41:19
Je ne vois rien de malhonnête : il a choisi de s'afficher, moi de rester anonyme ; les différents concernant nos opinions sur le sujet de ce fil ne changent rien à ces choix.
Connaitre mon nom et ma ville ne lui aurait rien apporté dans ce débat, à part, peut-être, la possibilité de mettre à exécution des menaces physiques sur ma personne...

Pour ce qui concerne les "attaques", les miennes concernent des comportements fréquents (et même pas forcément les siens) que je mettais en lumière.
Les siennes, en revanche, concernaient directement ma personne, que ce soit par ses insultes ou par toutes sortes d'insinuations sur ma vie.

On ne peut tolérer un tel comportement.
Ne plus avoir d'arguments ne justifie pas la calomnie.
pffff c'est lourd et non argumenté comme d'habitude.

Je te rassure Jeff je suis non violent... j'ai participé à 2 actions humanitaires, j'ai beaucoup d'empathie envers les humains même les plus pervers... (oui c'est de toi dont je parle).
j'ai failli perdre la vie suite à une de ces actions humanitaires, j'étais donné pour mort... et pourtant j'y suis retourné.

Ce n'est pas une insulte de dire que tu es un Pervers narcissique, juste une constatation qui vient de s'avérer tellement flagrante ! tu as suivi le chemin guidé par ta pathologie jusqu'au bout.
Tu vis seul, sans femme, avec ton chien et tu en veux à toute la planète, surtout à ceux qui réussissent et qui te font de l'ombre.

Je ne t'ai jamais attaqué personnellement, je me suis juste (du moins j'ai essayé maladroitement) de me défendre face à tes attaques... je n'ai pas l'habitude d'affronter des gens de ton espèce.
Je n'ai que des amis gentils, pleins de bons sentiments et une épouse adorable.

Par contre, tu sais absolument tout de moi et tu en as profité pour m'attaquer sans modération... la moindre des choses serait de te présenter histoire que l'on soit d'égal à égal.

Tu as commencé à m'attaquer sur une vidéo que j'ai postée, je n'ai pas compris les raisons profondes qui pouvaient provoquer autant de haine... tu peux y faire référence, je te fais confiance sur ce seul sujet car tu en parles encore aujourd'hui après 7 mois.

A toi donc de te présenter et de montrer sur ce site dédié à la photographie ton savoir faire. (c'est le néant et je sais que tu vas à nouveau taper en touche, raison pour laquelle je me demande ce que tu fais vraiment sur ce forum dédié à l'image).

Jeff, ai au moins quelques regrets, exprime un peu d'empathie. Je ne te veux aucun mal, je cherche juste à comprendre tes motivations.

Jean-Etienne V

Gipé,
Tu es en boucle, là, sur mon état civil et je dois te prévenir que rien de ce que tu pourras dire ou faire n'aura la moindre influence sur ma décision, parole de bélier ascendant Breton !
Tu vois, je te donne déjà 2 indications primordiales...  ;D

Pour ce qui est de nos différents (parler de haine est un peu prétentieux de ta part...), cela a commencé lorsque je t'ai gentiment fait remarquer que survoler des chevaux (en l'occurrence "tes" juments) était un peu dangereux, surtout avec une expérience du pilotage d'environ ... 9 jours !
Tu n'as ensuite plus toléré la moindre remarque de ma part...

Libre à toi de le prendre pour de la haine personnelle, mais ce n'est pas le cas... Peut-être devrais-tu chercher la cause de tes ennuis ailleurs, ce qui ne signifie pas forcement très loin de toi, bien au contraire !
Des regrets ? Oui, j'en ai. J'aime la discussion, les échanges d'idées, mais je ne tolère que cela dérape en insultes comme cela a été le cas ici.
Tiens, tu sais quoi ? Je suis certain que nos Border-Collies auraient été bien moins cons (tant pis pour toi si tu le prends pour une insulte) et se seraient entendus !   ;D

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 26, 2016, 21:12:54
Gipé,
Tu es en boucle, là, sur mon état civil et je dois te prévenir que rien de ce que tu pourras dire ou faire n'aura la moindre influence sur ma décision, parole de bélier ascendant Breton !
Tu vois, je te donne déjà 2 indications primordiales...  ;D

Pour ce qui est de nos différents (parler de haine est un peu prétentieux de ta part...), cela a commencé lorsque je t'ai gentiment fait remarquer que survoler des chevaux (en l'occurrence "tes" juments) était un peu dangereux, surtout avec une expérience du pilotage d'environ ... 9 jours !
Tu n'as ensuite plus toléré la moindre remarque de ma part...

Libre à toi de le prendre pour de la haine personnelle, mais ce n'est pas le cas... Peut-être devrais-tu chercher la cause de tes ennuis ailleurs, ce qui ne signifie pas forcement très loin de toi, bien au contraire !
Des regrets ? Oui, j'en ai. J'aime la discussion, les échanges d'idées, mais je ne tolère que cela dérape en insultes comme cela a été le cas ici.
Tiens, tu sais quoi ? Je suis certain que nos Border-Collies auraient été bien moins cons (tant pis pour toi si tu le prends pour une insulte) et se seraient entendus !   ;D

Je rêve !  Gentiment... mais de quoi tu te meles... j'ai toujours pris soin et préservé mes juments... c'est une intrusion dans ma vie privée,  rien d'autre.

A oui, je suis tordu, ce n'etait que de l'amitié....

Nos borders collie,  laisse les de côté STP,  eux au moins ils ont de l'empathie et sont dépourvus de haine. J'ai aussi une expérience sur les animaux que tu ne pourra jamais revendiquer. Même si une fois encore tu veux jouer sur ma en Sensibilite excessive, sachant que mon chien est perdu avec une maladie incurable... et ce n'est pas très honnête de ta part de jouer sur ce terrain.

Jean Etienne V alias Jeff06 sait pertinemment que mon chien Indy a une maladie incurable, il joue encore une fois sur la sensibilité des gens. Quand je vous dis pervers...

J'ai trois chiens, trois juments, 10 chats... pas de leçon à revoir de ta part.
Contrairement à toi, j'ai de nombreux amis ici, je ne peux me permettre de raconter des sornettes.
Même Guy Michel Cogné et Ronan Loaec me connaissent en personne, je ne me permettrait pas de mensonges sur leur forum.

Ils ont autre chose à faire que de lire ce fil et je n'aurai l'idée de dénoncer tes agissements comme tu as su le faire.

Charlie82

Putain que vous êtes pénibles... C'est sans fin votre truc et à Noël l'an prochain, vous y serez encore...
Passez à autre chose bordel, y a mieux à faire que de se renvoyer la balle sans arrêt...

Jean-Etienne V

Tout est prétexte, avec toi ; j'abandonne...
C'est TON attitude qui a provoqué ton expulsion du forum DJI ; assume le et n'en rejette pas la faute sur les autres.
Maintenant, cesse tes insultes, et cesse de raconter n'importe quoi sur moi, dont tu reconnais ne rien savoir.
Ciao !

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Décembre 26, 2016, 21:51:56
Putain que vous êtes pénibles... C'est sans fin votre truc et à Noël l'an prochain, vous y serez encore...
Passez à autre chose bordel, y a mieux à faire que de se renvoyer la balle sans arrêt...

Charlie, je te connais de longue date, tu connais l'admiration que j'ai envers ton travail, toi aussi tu fréquentes l'autre forum, mais faire bannir quelqu'un n'est pas anodin. Pousser quelqu'un a la faute comme il l'à fait n'es pas... humain

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 26, 2016, 21:58:04
Tout est prétexte, avec toi ; j'abandonne...
C'est TON attitude qui a provoqué ton expulsion du forum DJI ; assume le et n'en rejette pas la faute sur les autres.
Maintenant, cesse tes insultes, et cesse de raconter n'importe quoi sur moi, dont tu reconnais ne rien savoir.
Ciao !

Insultes ?

Ne retourne pas la situation, tu joues tout en finesse avec une facilité d'élocution que je n'ai pas et tu sais jouer la dessus.
Ce que tu as fait est minable. Et je sais que tu vas trouver une nouville victime d'ici peu, mon but étant de préserver cela.

J'ai demandé à plusieurs reprises que ce fil soit nettoyé ou supprimé car il n'à plus aucun sens. Dommage que cela n'ait pas été fait.

Je n'ai plus du tout accès à l'autre forum et n'ai aucune possibilité de lire ce que tu peux écrire dans mon dos. Heureusement,  j'aurai, je l'espère le retour de mes amis.

Staff NCI

(***) Note de la modération...

Ah il est beau, le petit monde des dronistes !  Il n'y a pas que les drones, qui volent bas...

Avertissement: le premier des deux qui recommence à taper sur l'autre se fait virer immédiatement.

:-\
Staff de modération