Crop sur Preset LR pour avoir un eq 50mm?

Démarré par Sebas_, Décembre 18, 2016, 20:03:47

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,
Il doit y avoir une formule toute simple, mais a combien dois-je cropper sur mon X100s pour avoir un eq 50mm?
L'ideal serait d'avoir un Preset LR avec juste ce crop pour passer rapidement en eq 50mm.
Je sais que le X70 a ca (eq 35 et eq 50) directement sur l'appareil, j'espere que le X100F aura ca aussi dans le viseur (eq 50 et 75, revons un peu!).
M'etant habitue au 50 sur mon FF, je trouve souvent 35 trop large.

Merci de vos reponses!

Sebas_

Bonjour,
Je permet de relancer, au cas ou ..

Je voudrai savoir a quelles valeurs je doit cropper sur LR pour avoir un eq 50 avec mon X100s.
J'avais trouve un preset LR pour mon X100, mais vu que la def a augmentee, il n'est plus valide.

Bonnes fetes & merci de vos reponses.

nobru2607

Citation de: Sebas_ le Décembre 28, 2016, 16:05:39
Je voudrai savoir a quelles valeurs je doit cropper sur LR pour avoir un eq 50 avec mon X100s.
J'avais trouvé un preset LR pour mon X100, mais vu que la def a augmenté, il n'est plus valide.

Si tu as déjà un preset LR pour ton x100 12Mp, il n'y a qu'à s'en servir :
- Tu ouvres ce preset via le bloc-notes
- Tu analyses le code, et tu repères là ou il y a le "crop"
- Tu fait une règle de 3 pour calculer la correspondance avec le capteur 16Mp du x100s/t
- Tu remplaces le code avec les nouvelles valeurs calculées
- Tu sauvegardes sous un autre nom
- Et tu testes et tu nous dit...

Ce n'est pas compliqué  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Sebas_

Evidement, si je n'avais pas jette l'ancien reglage quand j'ai revendu mon X100, ca aurait ete plus simple ;)

J'ai retrouve la regle de 3:
D'origine, le capteur fait
4.896 x 3.264

Avec un recadrage de x0,7, ca fait
3441 x 2294 pour avoir un eq 50mm avec le 35mm du X100s/t.

J'ai verifie avec un zoom sur le 6D (photo au 35, photo au 50 et crop du 35 pour avoir l'eq 50mm) , et je retombe sur 0,7 a la louche, donc ca me rassure.

PS: par contre, a ma surprise, pas possible de creer un preset avec le recadrage? Il faut faire copy paste d'une autre photo. J'etais persuade d'avoir un preset auparavant...