Flash Yongnuo et hybride Fujifilm

Démarré par Moribo, Décembre 28, 2016, 14:41:38

« précédent - suivant »

Moribo

Bonjour,
Possesseur d'un XE2, j'envisage d'acheter un flash TTL Yongnuo YN-568EX II. Ce flash est-il compatible avec le XE2 ?
Je souhaite m'en servir essentiellement comme flash principal et occasionnellement comme flash déporté.
En esclave, peut-il être commandé avec un contrôleur YN560-TX qu'un ami peut me céder ?
Peut-être qu'un fil traitant de ce sujet existe-t-il déjà. Si oui, je n'ai pas trouvé.
Avec mes remerciements pour vos réponses.
Et bonne année 2017.
Moribo

Sebas_

Oui, pas de problemes, a partir du moment ou tu reste en manuel (pas TTL)

Moribo

Merci Sebas. Je suis toujours surpris de voir avec quelle rapidité on obtient des réponses sur ce site !
Bonnes fêtes.

Moribo

Sebas, je reviens sur le sujet. Veux-tu dire que ce flash ne fonctionnera pas en mode TTL s'il est fixé sur sur la griffe flash du XE2 ?

Sebas_

Citation de: Moribo le Décembre 28, 2016, 15:08:07
Sebas, je reviens sur le sujet. Veux-tu dire que ce flash ne fonctionnera pas en mode TTL s'il est fixé sur sur la griffe flash du XE2 ?
C'est ce que j'ai cru comprendre.
Un rapide coup de Google me le confirme:
http://improvephotography.com/34962/best-flash-for-fuji/

Par contre, verifie la compatibilite entre les gammes TTL (YN-.68EX ) et manuel de YN (YN-.60EX)
J'utilise un TX560 avec un 560 IV (gamme manuelle) et ca va nickel, Canon comme Fuji.

vege31

Il est vrai que ce flash c'est pas cher du tout quoi
Je me pose également la question avec le XT-2...
Vt

Sebas_

Vu que tu vas etre en manuel, autant prendre un manuel, non :)
Ca te permet d'en prendre un 2eme, ou de t'equiper de modeleurs/fonds...

En Canon, j'ai un petit TTL (270EXII), un "moyen" TTL (430 EX II) et 2 YN 560 IV avec le TX.
Je n'utilise plus que les YN, que ce soit avec Fuji ou avec Canon, en manuel donc

Moribo

Tu as certainement raison Sebas. J'opte pour un YN 360 III. Ce choix m'amène à une autre question. Y a-t-il un moyen un moyen simple pour trouver assez rapidement le bon choix pour la puissance du flash (1/1, 1/2, 1/4 ...1/128), ou dois-je me résoudre à faire un grand nombre d'essais infructueux ?

Sebas_

Tu veux dire pour trouver le reglage adecuate?
J'ai bien peur que ca soit a base d'essais infructueux... Bienvenu dans le merveilleux monde du flash!
Tu peut te prendre un flash-metre, mais c'est plus utile en studio.

Apres, tu auras tes reglages standards, en fonction de la presence que tu veux donner au fond (present ou pas). Si tu veux juste de la lumiere du flash, tu seras souvent a 1:1, si tu veux juste deboucher, c'est souvent 1:16 chez moi, je varie les ISO et l'ouverture

Moribo

Merci Sebas pour ces conseils.
Je vais donc faire des essais dès que j'aurai reçu mes commandes (YN560-III et YN560-TX).
Bonne année à tous les fujistes ... et aux autres.