Paysage Doubs

Démarré par herve25, Janvier 04, 2017, 11:17:48

« précédent - suivant »

herve25

Bonjour,
Je poste pour la première fois une photo sur le forum, j'aimerais vos critiques (constructive pour moi)
D610, Samyang 14mm F11 1/200 iso 100, HDR de 3 photos avec +- 1il

DSC_1200-HDR-2 by N07/]Herve N, sur Flickr

argus bleu

Bienvenu parmi nous Hervé !
Tu as bien géré ton exposition en travaillant en HDR et le résultat est plutôt sympa !
Pour ce qui est de la compo l'arbre de gauche n'apportant rien à l'image j'aurais tenté si possible de me déplacer un peu sur la droite pour éviter de l'avoir dans le champ  :)
photographier avec son coeur

FocaU3

Contrairement à argus bleu, je trouve que l'arbre à gauche participe à la "profondeur" du paysage (comme tous premiers plans) et en plus il guide tout de suite le regard vers le cheminement de la rivière en estompant la masse forestière en arrière plan. Belle image pour moi.
Cordialement, MarCatherine

bopixel

Citation de: argus bleu le Janvier 04, 2017, 12:31:05
Bienvenu parmi nous Hervé !
Tu as bien géré ton exposition en travaillant en HDR et le résultat est plutôt sympa !
Pour ce qui est de la compo l'arbre de gauche n'apportant rien à l'image j'aurais tenté si possible de me déplacer un peu sur la droite pour éviter de l'avoir dans le champ  :)

+1   Effectivement cet arbre brouille ton image et du même coup le regard, j'aurai éclairci un tantinet, sinon belle compo !

herve25

c'est vrai que cette arbre me gène aussi, mais sur place c'était  juste pas possible j'étais sur un point de vue qui est sur le bout d'un rocher, le prochain coups je prends une scie....  ::)

merci pour les avis, j'attends mon filtre nd pour la suite

mb25

Le site étant protégé je te déconseille la scie.
Simplement la focale de 10,5 est de mon point de vue inadaptée. Elle donne trop d'importance aux forêts à gauche et à droite et minimise l'impact de la riviére.
L'avantage c'est que tu peux y retourner et qu'aujourd'hui c'est entièrement gelé.
mb

DOC 74

Bonjour,
Moi, j'aime bien la composition et l'ambiance de cette photo avec cet arbre en premier plan et les reflets du soleil (comme du givre...) sur ses branches. Par contre, j'aurais mis ton logo à droite et moins "bruyant" (en couleur douce : gris foncé) pour laisser un peu de place à cet arbre tout de même un peu amputé en bas (recadrage ?). Le traitement colorimétrique est intéressant car non forcé et on a plaisir à regarder ta photo en grand format, bravo. Cordialement. Patrick :)

jeanray

Belle ambiance ; d'accord avec Patrick pour trouver que l'arbre au premier plan équilibre la composition.
Cordialement
JR

herve25

Citation de: DOC 74 le Janvier 05, 2017, 10:05:12
Bonjour,
Moi, j'aime bien la composition et l'ambiance de cette photo avec cet arbre en premier plan et les reflets du soleil (comme du givre...) sur ses branches. Par contre, j'aurais mis ton logo à droite et moins "bruyant" (en couleur douce : gris foncé) pour laisser un peu de place à cet arbre tout de même un peu amputé en bas (recadrage ?). Le traitement colorimétrique est intéressant car non forcé et on a plaisir à regarder ta photo en grand format, bravo. Cordialement. Patrick :)

J'ai modifié ma signature après publication, je l'ai trouvé aussi trop présente, et pour le recadrage, oui car le 14mm c'est très large

merci à tous pour les conseilles, je vais refaire une série ce matin.