Photoshop 6.0 sous W10?

Démarré par bretillien, Décembre 28, 2016, 11:24:34

« précédent - suivant »

bretillien

Quelle possibilité pour réinstaller Photoshop 6.0 (2000) sur une machine récente équipée de w10 avec LR6 de façon à pouvoir effectuer des modification ponctuelles et rapides sous photoshop en cas de besoin (outil tampon etc...)

Samoreen

Bonjour,

Il n'y a rien a priori qui empêche physiquement de procéder à cette installation. Ensuite il faut tester. Il faudra peut-être régler le mode de compatibilité (clic-droit sur l'exécutable, onglet Compatibilité).
Patrick

OuiOuiPhoto

A prioris c'est faisable mais il fait lancer l'installation en mode administrateur. C'est ce que j'ai lu ici ou la. Ensuite si LR ne te montre pas "modifier dans Photoshop" il faudra peut être déclarer le soft a la main comme éditeur externe

bretillien

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 28, 2016, 11:39:33
A prioris c'est faisable mais il fait lancer l'installation en mode administrateur. C'est ce que j'ai lu ici ou la. Ensuite si LR ne te montre pas "modifier dans Photoshop" il faudra peut être déclarer le soft a la main comme éditeur externe
Je suis administrateur de la machine et j'ai le cd photoshop et la clé cela ne devrait donc aller(si c'est bien la question posée?), pour déclarer photoshop 6.0 comme éditeur externe je suppose que l'option est dans lightroom?

Samoreen

Citation de: bretillien le Décembre 28, 2016, 11:47:34
Je suis administrateur de la machine...

Ce qui ne dispense pas de lancer l'installation en tant qu'administrateur.

Citation de: bretillien le Décembre 28, 2016, 11:47:34
...pour déclarer photoshop 6.0 comme éditeur externe je suppose que l'option est dans lightroom?

Préférences | Editeurs Externes
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Décembre 28, 2016, 12:03:38
Ce qui ne dispense pas de lancer l'installation en tant qu'administrateur.

+1. C'est un point souvent ignoré. Même en étant admin de la machine il faut lancer une application en tant qu'administrateur pour avoir tous les droits

bretillien

Tu veux parler du profil utilisateur?

OuiOuiPhoto

Citation de: bretillien le Décembre 28, 2016, 12:51:54
Tu veux parler du profil utilisateur?

Non Clic droit sur le programme et "Executer en tant qu'administrateur"

bretillien

de mémoire car je l'ai installé en 2001, je mets le CD et l'install se lance seule de façon classique à un moment il faut juste entrer la clé de licence.

OuiOuiPhoto

Citation de: bretillien le Décembre 28, 2016, 13:58:33
de mémoire car je l'ai installé en 2001, je mets le CD et l'install se lance seule de façon classique à un moment il faut juste entrer la clé de licence.

Et donc il faut explorer le CD. Dedans a la racine tu dois avoir une fichier setup.exe. Tu clic droit dessus et tu choisi de l'exécuter en tant qu'administrateur. Si l'installe se lance automatiquement il suffit de l'arrêter et de faire ma manip

bretillien

ChatOuille

Il faut stopper l'installation et puis recommencer de la façon que OuiOui t'a indiqué. C'est aussi possible dans la configuration de Windows d'empêcher les installations automatiques mais bon, ce n'est pas indispensable.

Lautla

Les 2 applications coopèrent parfaitement sous W10, il faut juste ne pas oublier d'installer manuellement le dernier CameraRaw après avoir installer PS6. Si tu oublies, LR te le dira ;-)

ChatOuille

Citation de: Lautla le Décembre 28, 2016, 21:57:28
Les 2 applications coopèrent parfaitement sous W10, il faut juste ne pas oublier d'installer manuellement le dernier CameraRaw après avoir installer PS6. Si tu oublies, LR te le dira ;-)
Le dernier ce ne sera peut-être pas possible, mais le dernier compatible avec ta version de PS.

bretillien

Citation de: Lautla le Décembre 28, 2016, 21:57:28
Merci de cette confirmation, PS6.0 date de 2000 et le premier plugin camera RAW est sorti en 2002 avec PS7.0.1, il s'agit bien de PS6.0 (une antiquité ;) compatible w98 et XP) et non de CS6 sorti en 2012.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop

Lautla

OUPS, J'AI MAL LU TON TITRE, DESOLE ...

Perso avec PS CS6 j'utilise CameraRaw 9.1.1, il m'est suffisant pour mon D810.

bretillien

Pas de problème ;) il y a eu tellement de versions PS, caméra Raw et LR et de versions windows !!!! que sans wiki c'est difficile de suivre

ChatOuille

Citation de: Lautla le Décembre 29, 2016, 11:45:38
OUPS, J'AI MAL LU TON TITRE, DESOLE ...
Perso avec PS CS6 j'utilise CameraRaw 9.1.1, il m'est suffisant pour mon D810.
Avec CS6 je n'ai réussi qu'avec CameraRaw 8.5. Où as tu trouvé le fichier de la ver. 9.1.1 ? Le mien est un EXE de 220513 ko mais ne fonctionne pas sur CS6.

Squale71

Pascal

ChatOuille