Demande d'estimation

Démarré par Nadine17, Décembre 29, 2016, 13:54:15

« précédent - suivant »

Nadine17

Bonjour

Une association m'a confiée ce matériel photo qu'on lui a donné et qu'elle souhaiterait revendre.

Pourriez-vous me donner quelques indications sur leur valeur ?

. Appareil photo Voigtländer avec sa sacoche en cuir
. Cellule

Je pense que ce matériel date des années 50.







Merci

Nadine


yoda

c'est un Voigtlander Inos, fabriqué avant la deuxième guerre mondiale.
sa valeur n'est pas extraordinaire et dépend beaucoup de l'objectif (et de l'état général bien sur!)
il présente toutefois une particularité:
de mémoire,(j'en ai eu un) 
la molette du milieu permet de régler la mise au point (au jugé) même si l'appareil n'est pas ouvert! lorsqu'on l'ouvre,la distance est ainsi préréglée!
pour la cellule, bof...la plupart du temps elles est HS
reste un autre petit étui qui doit contenir un télémètre (très utile si bien calibré!)

rytchy77

Tks Fuji San

Verso92

Comme ça, au pif, je dirais entre 25 et 50€...

Michel

Matériel des années 34/35. Cela peut être un 6,5/11 auquel cas il ne vaut pas grand chose. En 6/9 un peu plus dans la fourchette indiquée supra si le chaland se présente.

Andhi

Euh..., si l'objectif est un Heliar, il faudra allonger la fourchette vers le haut !

On n'en sait pas assez sur le modèle, l'état et le fonctionnement pour donner une estimation correcte.

Pour commencer, qu'est-ce qui est écrit autour de la lentille ?

luistappa

J'arrive à lire Voigtländer et Heliar
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Michel

Héliar, Skopar les différences théoriques déjà minces à la base entre ces deux objectifs sont parfois atténuées par l'état actuel des lentilles. Et selon mon vieil adage mieux vaut un Skopar clean qu'un Héliar altéré ! Quant à l'obturateur, quid des vitesses lentes ?

Nadine17

Bonjour

Merci pour vos réponses.

C'est un 6,5/11.
En bon état
Heliar 1:4,8

Nadine