[ L'AGORA ] > Publier, exposer, diffuser. Emploi...

> INFO : la société StarOfService fait pression pour supprimer un avis défavorable

(1/11) > >>

LaRedac:
 
 
NOTE de la REDACTION

Il semble décidément que la société StarOfService n'aime pas beaucoup la critique et cherche à faire disparaître un avis qui ne lui est pas favorable intitulé "Les étranges pratiques du site StarOfService".

Nous recevons ce jour, un nouveau courrier d'avocat nous intimant l'ordre de supprimer ce fil, au motif qu'il serait "dénigrant" et que ces propos constitueraient "un usage non autorisé de la marque STAROFSERVICE et sont ainsi constitutifs d'une contrefaçon de marque"   ::)

Suit un rappel: "Conformément à l'article L. 716-10 du Code de Propriété Intellectuelle, le fait pour toute personne de reproduire, d'utiliser ou d'apposer une marque en violation des droits conférés par son enregistrement est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende".

Ce fil se limitant à citer des éléments factuels (expériences vécues par certains de nos Lecteurs), la demande de StarOfService ne nous semble pas recevable.

Par ailleurs, vouloir nous interdire de citer son nom en invoquant le Code de Propriété Intellectuelle nous apparaît comme une tentative d'intimidation et une atteinte à notre liberté d'informer. Irons-nous en prison avec les patrons de Google? http://bit.ly/2aNm39M

Nous invitons nos Lecteurs ou toute autre personne ayant eu une expérience heureuse ou malheureuse avec la société StarOfService à nous en faire part, mais uniquement par courrier privé ( redaction [at] chassimage.com ), pour des raisons que chacun comprendra aisément.

                                                                                                            La rédaction
 

* Pour plus d'informations, Recherche Google, avis sur Starofservice.com : http://bit.ly/2aNm39M
 
Conformément à la Loi, et conformément à la Charte du Forum, la société Starofservice dispose évidemment d'un droit de réponse, mais pas du droit de censure  :-*
 
 
 

Cf "Les Infos de la rédac / StarOfService menace pour faire disparaître un avis défavorable"

Christophe Mely:

--- Citation de: LaRedac le décembre 28, 2016, 11:04:19 ---Nous recevons ce jour, un nouveau courrier d'avocat nous intimant l'ordre de supprimer ce fil, au motif qu'il serait "dénigrant" et que ces propos constitueraient "un usage non autorisé de la marque STAROFSERVICE et sont ainsi constitutifs d'une contrefaçon de marque"   ::)

--- Fin de citation ---

...pendant qu'on y est pourquoi pas des mises en demeure aussi parce que les marques Canon, Nikon, Pentax, Adobe, ... sont citées sur le site ! N'importe quoi  ::) ::) ::)

JCCU:

--- Citation de: LaRedac le décembre 28, 2016, 11:04:19 ---
 .....ces propos constitueraient "un usage non autorisé de la marque STAROFSERVICE et sont ainsi constitutifs d'une contrefaçon de marque"   ::)
...... Irons-nous en prison avec les patrons de Google? http://bit.ly/2aNm39M
.....

--- Fin de citation ---

Et avec les architectes belges..... :D

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjky9upm5nRAhUccVAKHbwmBF4QFggmMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ordredesarchitectes.be%2Ffr-be%2Fnews-list%2Fstar-service&usg=AFQjCNE9j6P11hKoJw2rMP96kcT3ujW4Uw
 
 

  (***) ---> ordredesarchitectes.be

Staff NCI:

Les avis des DJ sur le site StarOfService semblent aussi très partagés : Forum DJ & Co

Vbloc:
Pour les photographes qui cherchent à développer un réseau de clientèle, il existe un réseau professionnel efficace qui s'appelle le BNI. J'en ai fait partie quelques mois et, même si je l'ai quitté (*), je le recommande.

C'est une entreprise américaine qui existe depuis des années. Son fonctionnement est assez surprenant car il est très typé "USA" avec des règles de fonctionnement peu habituelles en France.

Le réseau est constitué de groupes locaux d'une quinzaine de personnes qui exercent des métiers "à recommandation". Il y a quatre familles de métiers, dont celui de la communication où on peut trouver un imprimeur, un graphiste, un webmaster .... et un photographe. Il ne peut y avoir de concurrence dans un même groupe.

Les groupes se réunissent chaque semaine, tôt le matin (7h pour le mien). La réunion dure une grosse heure. Le groupe présente son activité puis chaque membre a une minute pour exposer un travail récent. La présence aux réunions est quasi obligatoire. Les fonctions de responsabilité (présidence, accueil des groupes ...) tournent tous les six mois.

L'activité d'un groupe, c'est le business que les uns apportent aux autres. Par exemple, un expert-comptable a un client qui cherche un architecte, un traiteur ou ... un photographe se fera recommander l'architecte/traiteur/photographe du groupe. Et le gars a intérêt à bien bosser, sinon il aura la semaine suivante à s'expliquer avec celui qui l'a recommandé et risque de se faire virer du groupe.

Le gros intérêt de la formule, c'est la compréhension des mécanismes du business et l'importance des réseaux et de leur fonctionnement dans notre métier.

Cela coûte des sous : il faut prévoir environ 1.000 € la première année + 15 € par semaine. Et ça prend du temps : il faut être très présent aux réunions, participer aux formations et être patient pour que le business démarre. C'est donc un investissement à moyen terme.

Le recrutement des membres se fait essentiellement par cooptation. On peut faire acte de candidature. On a le droit à deux participations avant de se décider.

(*) La raison de mon départ, c'est que mon groupe était surtout en contact avec des particuliers et des PME qui ne sont pas mes cibles prioritaires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique