La société StarOfService fait pression pour supprimer un avis défavorable

Il semble que la société StarOfService n’apprécie pas la critique: elle cherche à faire disparaître un avis qui ne lui est pas favorable intitulé « Les étranges pratiques du site StarOfService ».

Nous recevons ce jour, un nouveau courrier d’avocat nous intimant l’ordre de supprimer ce fil, au motif qu’il serait « dénigrant » et que ces propos constitueraient « un usage non autorisé de la marque STAROFSERVICE et sont ainsi constitutifs d’une contrefaçon de marque » .

Suit un rappel: « Conformément à l’article L. 716-10 du Code de Propriété Intellectuelle, le fait pour toute personne de reproduire, d’utiliser ou d’apposer une marque en violation des droits conférés par son enregistrement est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300.000 euros d’amende ».

Ce fil se limitant à citer des éléments factuels (expériences vécues par certains de nos Lecteurs), la demande de StarOfService ne nous semble pas recevable.

Par ailleurs, vouloir nous interdire de citer son nom en invoquant le Code de Propriété Intellectuelle nous apparaît comme une tentative d’intimidation et une atteinte à notre liberté d’informer. Irons-nous en prison avec les patrons de Google? http://bit.ly/2aNm39M

Nous invitons nos Lecteurs ou toute autre personne ayant eu une expérience heureuse ou malheureuse avec la société StarOfService à nous en faire part, mais uniquement par courrier privé ( redaction [at] chassimage.com ), pour des raisons que chacun comprendra aisément.

Cette démarche de StarOfService est à rapprocher du litige qui l’oppose à l’Ordre des Architectes, qui lui reproche de mentionner dans ses listes certains professionnels qui ne se seraient jamais inscrits. La lecture du site de l’Ordre des architectes est assez édifiante: http://www.ordredesarchitectes.be/fr-be/news-list/star-service-entre-mauvaise-foi-et-malhonnetete et laisse pantois quant à certaines méthodes.
                                                                                                            La rédaction
 
* Pour plus d’informations, Recherche Google, avis sur Starofservice.com : http://bit.ly/2aNm39M
 
Conformément à la Loi, et conformément à la Charte du Forum, la société Starofservice dispose évidemment d’un droit de réponse, mais pas du droit de censure.