Fujifilm annonce le lancement du X100VI, le dernier ajout à sa série X d’appareils photo numériques. Doté d’un capteur X-Trans™ CMOS 5 HR de 40,2 mégapixels et du processeur d’image X-Processor 5, il promet des performances élevées et une qualité d’image exceptionnelle.

La nouvelle stabilisation jusqu’à 6,0 IL, une première pour la série X100, maintient la compacité et la légèreté du boîtier. Avec 20 modes de simulations de film, y compris le nouveau mode REALA ACE, le X100VI offre une variété de tonalités reconnaissables. Son autofocus prédictif assure une mise au point fiable sur des sujets mobiles, tandis que le viseur hybride avancé permet de choisir entre le viseur optique et électronique. Une fonction « télémètre électronique » étend les capacités du viseur. Pour la première fois dans la série X100, le X100VI enregistre des vidéos 6,2K/30P et prend en charge la fonction Frame.io « Camera to Cloud » sans accessoire supplémentaire. Disponible en noir et en argent, le X100VI sera commercialisé à partir du 28 février 2024 au prix conseillé de 1799€ TTC.

Afin de célébrer le 90e anniversaire de Fujifilm en 2024, une Édition Limitée du X100VI sera proposée, avec un total de 1 934 exemplaires dans le monde entier. Les exemplaires numérotés du X100VI Édition Limitée seront livrés dans une boîte dédiée, accompagnés d’une courroie, d’un bouton de déclencheur arrondi et d’une documentation sur l’historique du produit. Le boîtier sera gravé avec le logo original de la fondation de Fujifilm en 1934 et disposera d’un numéro de série unique.

X100VI Edition Limitée
Prix recommandé par le marketing : 2199€ TTC
Date de commercialisation et canal de distribution : informations à venir