Flah du S5PRO

Démarré par caldus, Février 02, 2017, 13:24:12

« précédent - suivant »

caldus

Bonjour,
je souhaiterais savoir que vaut le flash intégré du S5pro
De façon plus général pensez vous qu'il soit encore valable d'acquérir ce boitier ? Avec pourquoi pas un 85 afd f1.8
Usage essentiel : portraits

je vous remercie

Patton

Du  portrait ! Avec un flash intégré !!!!!   :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Cuistre à point/Turlupin sec

jeandemi

Le flash intégré peut servir à commander un flash distant en iTTL

Le AF85/1.8D est bien piqué à partir de f/2.2 mais son rendu est assez dur. le nouvel AF-S est plus velouté.
Un ancien f/1.4 est un excellent choix, mais plus cher

Matou

Bonsoir,

Le flash intégré du S5 vaut ce que vaut un flash intégré : c'est le secours quand tu n'as vraiment rien d'autre en contre jour (même pas un tee-shirt clair pour renvoyer le soleil) et c'est surtout une télécommande de flash externe envoyé contre un mur clair ou un plafond.
Question compatibilité, c'est comme un D200.

Arthrobota

bonsoir,
tous les portraits que j'ai pu faire avec le S5 l'ont été sans flash!
bien sur cela implique d'avoir un objectif lumineux ainsi qu'une source de lumière proche et détournable et ne pas voir peur de monter un peu en iso!!
(et ainsi faire fi des ragots qui bride le S5 à 400 iso :)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

ieu00027

Faux. 1000 iso. Mais c'est dommage de dépasser cette sensibilité
Amicalement, Paul

jeandemi

Si je me souviens bien, au dessus de 1000iso, les petits photosites pour la dynamique étendue ne fonctionnent plus

Arthrobota

Citation de: ieu00027 le Février 05, 2017, 23:03:55
Faux. 1000 iso. Mais c'est dommage de dépasser cette sensibilité

Tu as sans doute raison  ::)
au dessus de 1000 c'est pas bien (j'oublie toujours)  ;D

à 1250 iso c' est vraiment pas top!!

Amélie by Christophe, sur Flickr

et à 3200 c'est carrément de la bouillie  ;)

Cathédrale Saint Pierre (Poitiers-Vienne 86) by Christophe, sur Flickr

ieu00027

Le S5 n'est vraiment pas à utiliser en haut iso. Comme tu dis, on a vite de la bouillie. Mais jusque 1000 iso, je trouve ce machin encore fabuleux. Meilleur que mon D800 dans certains cas. Si on connaît et qu'on accepte ses limites (et il y en a), il est largement utilisable encore aujourd'hui. Dommage que Fuji se soit replier vers des hybrides. Les S3-S5 étaient une vraie réussite
Amicalement, Paul

Arthrobota

Citation de: ieu00027 le Février 08, 2017, 17:19:39
Le S5 n'est vraiment pas à utiliser en haut iso. Comme tu dis, on a vite de la bouillie. Mais jusque 1000 iso, je trouve ce machin encore fabuleux.

oui, enfin mon message était en fait une boutade  ;) puisque le portrait est à 1250 iso et le vitrail à 3200 iso  ;) ;)

Citation de: ieu00027 le Février 08, 2017, 17:19:39
Si on connaît et qu'on accepte ses limites (et il y en a), il est largement utilisable encore aujourd'hui. Dommage que Fuji se soit replier vers des hybrides. Les S3-S5 étaient une vraie réussite

là, je suis bien d' accord avec toi  :)

xcomm

J'ai attendu le S6 24x36, en complément de mon F6, il n'est jamais venu.  :(
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s