D500 versus D300 ( et D810) en macro

Démarré par hendrix, Décembre 26, 2016, 15:40:58

« précédent - suivant »

hendrix

Salut à tous,

Voilà. Tout est dans le titre. Incroyable progrès en 10 ans.
Mon activité principale étant les photos du furtif (danse,expression rare, mouvement rapide,macro,lumières rares et le tout en plan serré) et ben ce boitier procure énormément de progrès(plaisir). Je suis assez sidéré pour un amateur un peu expert comme moi.

Alors j'ai remarqué quelque chose d'unique et qui je pense passe un peu inaperçue dans les forums: sa grande force pour la macro.
La qualité du viseur (grossissement par rapport au format DX et luminosité), AF et haut iso,  propose un outil unique en terme de réussites d'images et surtout résolution pure pour cette activité spécifique. Franchement c'est plus facile que sur un D810 ( que j'ai très très bien testé), et il y a beaucoup plus de déchets avec ce format FX.
C'est étrange, mais beaucoup de macroteurs sont passés au FX, et franchement le D500 fera revenir en DX certaines personnes.
Je vous préparer un test quantitatif en début d'année pour confirmer ce feeling (mais qui n'en est pas un après réflexions). Bref je peaufine cela.

Bonnes fêtes à tous.

Tom

philou53

Citationsa grande force pour la macro.
Personne n'en doutait... Enfin, je crois !

Citationbeaucoup de macroteurs sont passés au FX
Ah bon !!!! ????
Pour vous tenir compagnie...

Lépidoptère

Citationet franchement le D500 fera revenir en DX certaines personnes

Je ne pense pas car si on fait de la macro au 24x36, c'est un choix.
A la limite du 1:1, il y a un flou tout en douceur et une profondeur de champ intéressante (contraignante pour certains).

mais pratiquer la macro avec un aps-c simplifie bien les choses en raison du coef. sans pour autant avoir besoin d'un D500.