Livre sur systéme OMD

Démarré par lbo19, Décembre 31, 2016, 15:52:06

« précédent - suivant »

lbo19

Salut, existe t'il des livres sur le système OMD ? ( en français..) Je trouve les notices Olympus mal foutues et incomplètes. heureusement qu'il y a les forums.
merci

EboO

Je suis assez d'accord avec toi, en revanche en français c'est pas riche de choix.
Wait and see

lbo19

C'est dingue qu'il n'y ai rien. Pas assez d'appareils vendus pour rentabiliser le truc ?

geraldb

Les boîtiers en général se renouvellent trop souvent !
dur de rentabiliser un livre sur chaque...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

did0764

Bonjour, je suis satisfait de constaté que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre le japolympus, bon cela ne fait guère avancé le problème...

Citation de: lbo19 le Décembre 31, 2016, 15:52:06
Salut, existe t'il des livres sur le système OMD ? ( en français..) Je trouve les notices Olympus mal foutues et incomplètes. heureusement qu'il y a les forums.
merci

did0764

Bonjour et meilleurs vœux,
Un livre en anglais de 518 pages va sortir sur l'OM-D EM-1 Mark II.

EboO

En anglais, l'auteur est-il fiable ? Il sort beaucoup de livres sur les boitiers, c'est son fond de commerce.
Wait and see

did0764

J'en sais rien...
Citation de: EboO le Janvier 01, 2017, 17:01:54
En anglais, l'auteur est-il fiable ? Il sort beaucoup de livres sur les boitiers, c'est son fond de commerce.

Goblin

Citation de: EboO le Janvier 01, 2017, 17:01:54
...Il sort beaucoup de livres sur les boitiers, c'est son fond de commerce.

Tu réponds toi même a ta question.

Autant on peut s'attendre a quelque chose de plus de la part de disons Thom Hogan quand il sort un bouquin sur du Nikon, autant une relecture du manuel dans un formulaire (même a 518 pages) interactif avec option "Save as" ne devrait pas être un produit payant.

Si on n'a pas le temps de courir les forums (c'est pas toujours évident a décortiquer) - tout simplement passer une heure sur Wrotniak point net et encore une sur Biofos point com est plaisant, historiquement intéressant (on y trouve de l'info de l'aube du 4/3 reflex) et utile (des tableaux récapitulatifs des menus), et plein d'autres petites gâteries.


EboO

Oui je faisais part de mon interrogation et raisonnement.
Tes deux sites ont l'air riches d'informations.
Wait and see

pichta84

J'ai décrit quelques rudiments sur la personnalisation des OMD ici :   https://photo2bee.jimdo.com/my-way/personnaliser-un-omd/
Ce n'est qu'un début.
Perso je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'utilisation et la configuration de mes OMD. Je réponds aussi à toutes les questions précises. Les infos que je donne son issues des questions récurrentes qui me sont posées ou qui se trouvent sur les forum. Il m'est parfois difficile de répondre à certaines interrogations lorsqu'il s'agit de domaines de la photographe que je ne pratique pas, cependant, je n'hésite pas à consulter mes APN, pour trouver des solutions, il arrive que cela me donne de nouvelles idées.

CLICcébon

Citation de: pichta84 le Janvier 02, 2017, 11:38:26
J'ai décrit quelques rudiments sur la personnalisation des OMD ici :   https://photo2bee.jimdo.com/my-way/personnaliser-un-omd/
Ce n'est qu'un début.
Perso je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'utilisation et la configuration de mes OMD. Je réponds aussi à toutes les questions précises. Les infos que je donne son issues des questions récurrentes qui me sont posées ou qui se trouvent sur les forum. Il m'est parfois difficile de répondre à certaines interrogations lorsqu'il s'agit de domaines de la photographe que je ne pratique pas, cependant, je n'hésite pas à consulter mes APN, pour trouver des solutions, il arrive que cela me donne de nouvelles idées.
Merci, cool. Je vais jeter un œil  8)
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

did0764

Bonjour, merci pitcha84, j'ai imprimé la page et il ne me reste plus qu'à m'en inspirer.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

lbo19

Salut, je relance le sujet : toujours rien français. que pensez vous ( si vous l'avez ) de " Mastering the olympus omd 1 II " de Darrel Young ? j'ai vu ça sur A......n pour 24 roro, intéressant ?
Merci

JMS

Pour l'anecdote mon éditeur se méfiait mais j'étais motivé, sauf qu'Olympus ne pouvait pas me faire du prêt longue durée du matériel, donc j'ai laissé tomber.

flitter

Citation de: JMS le Mars 25, 2019, 11:58:47
Pour l'anecdote mon éditeur se méfiait mais j'étais motivé, sauf qu'Olympus ne pouvait pas me faire du prêt longue durée du matériel, donc j'ai laissé tomber.

Il y a un service marketing chez Olympus, il y a des dizaines de boitiers  qui tournent en France en promo et essais divers. Et pas un pour un journaliste avec une surface éditoriale importante! ils sont capables d'en prêter à une youtubeuse inconnue. ???

sutra

Personnellement, j'utilise le guide édité chez Friedman : https://www.friedmanarchives.com/olympus-e-m1-ii/.
Très complet, bien fait ; mise à jour gratuite à chaque évolution majeure du firmware.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

JMS

Citation de: flitter le Mars 25, 2019, 13:27:12
Il y a un service marketing chez Olympus, il y a des dizaines de boitiers  qui tournent en France en promo et essais divers. Et pas un pour un journaliste avec une surface éditoriale importante! ils sont capables d'en prêter à une youtubeuse inconnue. ???

Quand tu téléphones au directeur du marketing et qu'il te dit qu'il n'est pas intéressé...sans doute les youtubeurs et influenceurs divers sont un meilleur placement...mais c'était au moment de la sortie du premier OM- D...peut-être ont-ils changé d'avis, je n'ai pas relancé ensuite...