tichodrome

Démarré par twiny, Janvier 01, 2017, 14:09:09

« précédent - suivant »

twiny

Bonjour

je vous propose, pour ma première participation, le tichodrome échelette, qui vient passer l'hiver sur une cathédrale et retournera sur ses montagnes au printemps.
Materiel : kowa 883, sony rx100, adaptateur maison

FVDB

Très beau mais mériterait un format plus grand ...

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous!

Ca a l'air d'être une bonne image mais difficile de juger sur un aussi petit format, dommage.
Etre simple pour être vrai

twiny

le probleme est qu'on est limité a 300ko, vous avez une solution autre qu'un lien drop box ?

twiny

j'ssaie avec une autre, en esperant que ça soit plus grand...
merci d'avance

twiny

la revoici

FVDB

Très bien, effectivement !

twiny

#7
Merci FVDB

Ces oiseaux, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'en observer, passent énormément de temps à se nourrir sur des parois verticales, ils se déplacent en permanence, rendant le suivi assez difficile. Les mouvements d'ailes sont très rapides, et il ne les déploie entierement que très rarement, donc pour les avoir ouvertes le reflex est plus approprié, mais parfois on a un peu de chance...
Je vous propose une autre photo, faite à un moment d'acalmie, devant un vitrail.
Pour l'instant pas de prise de vue sur un site naturel, sa pourrait venir dans les mois à venir car il y a une petite falaise pas loin ou il va se nourrir également.

Matériel identique, grossissement 40x (si mes souvenirs sont bons) focale 31mm (soit une focale resultante 3348mm) 800 iso f/d 4.5, 1/20°s, retardateur 2s


Xavier Corteel

Bienvenue à toi dans la communauté trop confidentielle de la digiscopie et bravo pour ces débuts très prometteurs. Nous attendons des suites, bien sûr.
Quelques mots de présentation seraient les bienvenus, ton profil n'est pas très renseigné.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

twiny

c'est chose faite dans la rubrique présentation...
pour ceux qui ont la flemme d'y aller, je m'appelle julien, 32 ans, je pratique la photo depuis longtemps, mais mes bon résultats n'ont commencé que depuis 5 ans environ.
Mes domaines, sont la macro et l'animalier, un peu de paysage en voyage.
j'aicommencé l'ornitho il y a 2 ans, puis la digi, avec des resultats moyens au depart, puis progressivement de mieux en mieux.
depuis l'an dernier j'ai connaissance de la présence du tichodrome a Poitiers l'hiver, et cette année dès son arivée je suis allé le voir, et c'est une observation superbe. la photo, c'est la cerise...

un petit lien vers mon site : www.twiny.jomdo.com


twiny

Mon site c'est twiny.jimdo.com, le lien fonctionne, mais l'adresse est erroné, désolé

Voici une autre photo du ticho

jmr87

De belles images bien rares d'un oiseau que je n'ai jamais vu vivant! La dernière fois que je l'ai rencontré, c'était à Poitiers, justement mais il était à identifier lors des TP de Licence.

twiny

merci, c'est en effet un magnifique oiseau, et cet année il est parti plus tot que prévu...
on attend son retour, mais avant ca il va y avoir les guepiers 😊