Dancing queen

Démarré par Ulan, Janvier 25, 2017, 19:12:58

« précédent - suivant »

Ulan

Rhinocéros blanc. Okahandja, Namibia. Pas de danse... ;)

Dancing queen... by N08/]Inti Runa, sur Flickr

lv74

ça impose le respect, grandiose.
Combien d'années avant l'extinction...
Félicitations pour ce témoignage

Clic-Clac 51

Bel animal...mais photographiquement, j'avoue rester un peu sur ma faim.
Tout d'abord...le traitement. Ce n'est pas le N&B qui me dérange, bien au contraire...mais le rendu est grisouille, ça manque de contraste, a mes yeux, bien sûr.
Pour ce qui est du cadrage...c'est trop ou trop peu. pas assez serré pour un vrai portrait et trop étriqué pour le mettre en valeur. Tu lui as même coupé un bout de la patte.
Ceci dit...ce n'est qu'un avis parmi d'autres et certains apprécieront certainement.
Bonne continuation et merci du partage
Denis ;)

lv74

OK sur le recadrage, mais au niveau contraste, "grisouille, ..", ???? sur mon écran c'est parfait. Certains devraient changer d'écran avant de critiquer?

Aubertin

Je suis, malgré un écran qui va bien, assez d'accord avec Denis à propos à la fois du cadrage (surtout la patte coupée) et du traitement qui pourrait être (selon moi, mes goûts et mes yeux) plus pêchu sur le rhinocéros lui-même et éventuellement plus doux sur la végétation afin de la rendre moins présente. Il n'en reste pas moins que ce genre de rencontre est de plus en plus rare et toujours à très fort caractère émotionnel. Merci pour ce partage.

Clic-Clac 51

Citation de: lv74 le Janvier 27, 2017, 21:03:53
OK sur le recadrage, mais au niveau contraste, "grisouille, ..", ???? sur mon écran c'est parfait. Certains devraient changer d'écran avant de critiquer?
Et certains devraient se payer une bonne...voire une très très bonne paire de lunettes ;D :D (pour qu'il n'y ait pas confusion, je précise "mode humour")
Cela étant dit...je ne suis pas sûr que la critique d'un avis donné soit vraiment très constructive pour l'auteur.
Perso...je ne me suis par permis de porter un jugement sur ton ressenti, mais c'est certainement une histoire d'éducation.

Et puis comme apparemment tu as retenu que ce que tu as bien voulu...je réédite mon message en prenant la précaution de mettre en gras ce que ton cerveau aurait du également imprimer
Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 26, 2017, 11:36:27
Bel animal...mais photographiquement, j'avoue rester un peu sur ma faim.
Tout d'abord...le traitement. Ce n'est pas le N&B qui me dérange, bien au contraire...mais le rendu est grisouille, ça manque de contraste, a mes yeux, bien sûr.
Pour ce qui est du cadrage...c'est trop ou trop peu. pas assez serré pour un vrai portrait et trop étriqué pour le mettre en valeur. Tu lui as même coupé un bout de la patte.
Ceci dit...ce n'est qu'un avis parmi d'autres et certains apprécieront certainement.
Bonne continuation et merci du partage
Denis ;)
Maintenant, j'espère que tu auras bien compris. Je donne juste un avis sans pour autant imposer ma vision.
Je te laisse avec tes certitudes tout en respectant ta vision des choses
Denis ;)

Ulan...excuse moi pour ce hors sujet, mais je ne pouvais pas ne pas réagir.
Encore merci d'avoir partagé cette image
A bientôt pour d'autres partages
Denis ;)

Ulan

Bonjour à tous.

Avant tout, merci pour vos conseils et avis. Pour le cadrage, c'est évident, les pieds sont coupés et j'ai donc "développé" une autre de mes photos du pachyderme. Pour ce qui est de la "grisaille", je dois perfectionner le traitement des textures, sans doute.

White rhino by N08/]Inti Runa, sur Flickr

Ulan

Et ici, le rhino en couleurs.

White rhino by N08/]Inti Runa, sur Flickr

phissou

La deuxième version NB est meilleure avec la patte non coupée.
J'aime bien aussi la version en couleurs.
Deux belles images!
Philippe

Denis68

Quelle jolie rencontre, Bravo ;)
Cordialement Denis