Quel objectif grand angle sur Alpha 7II - Full frame

Démarré par zdavid1988, Décembre 30, 2016, 14:47:55

« précédent - suivant »

zdavid1988

Hello,

Je viens d'acquérir un Alpha 7II, avec l'objectif du kit 28-70. Étant d'occasion (et une bonne affaire), je n'ai pas fait le difficile sur l'optique, qui cela dit est tout de même passe-partout.
Ce que je préfère c'est les photos grand angle. J'ai eu l'occasion d'essayer un 10-20 sur un 70D Canon, et j'aimais bien le rendu.
Seulement, en Sony j'avoue ne pas connaître grand chose. Le parc d'optiques étant onéreux et limité, j'ai vu que certaines personnes utilisaient des bagues avec des optiques tierces.

Dès lors, je suis àla recherche d'un bon compromis avec l'Alpha 7 (l'objectif 16-30 de mémoire est à 1.400€ - soit plus que ce que j'ai payé le kit).
Quelles sont les types de bagues qui existent? Quels en sont les inconvénients ? Que regarder et comment choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
David

efmlz

bonjour,

les bagues Sony LA-EA3 (sans module autofocus interne) ou LA-EA4 (avec module AF du a65 de mémoire) permettent de monter des objectifs de monture A (Minolta et "réflex" SLT Sony) prévus pour le format 24x36 du capteur, lesquels objectifs peuvent être des Sony, Minolta, Sigma, Tamron, Tokina, etc,
la seule différence (hormis le prix) concerne donc les possibilités AF
je ne connais pas les bagues tierces (et qui peuvent concerner des objectifs tiers: Canon, Nikon, Pentax, Rollei, etc), mais Mistral en a fait un tableau exhaustif (le mot est faible, remerciements et total respect  :D) sur ce forum  8)
i am a simple man (g. nash)

polohc

J'utilise le FE 16-35 mm sur mon A7RII, je te le conseille fortement.

On peut le trouver à ~1000 € : http://www.eglobalcentral.fr/sony-sel1635z-vario-tessar-t-fe-16-35mm-f-4-za-oss-objectif-sony-e-mount-fe.html?gclid=CJCRt6mOnNECFWwo0wod088Ayw

La qualité, le confort d'utilisation et les résultats de cet objectif sont excellents :)
Il est plus tard que tu ne penses

zdavid1988

Oui cet objectif est tentant mais hors budget pour le moment :)
Je vais jeter un coup d'œil au tableau en question. Merci.

jcldl

J'ai acheté il y a quelques mois le Canon 17-40mm f 4 d'occasion, assez facile a trouver semble-t-il. Il fonctionne parfaitement avec la bague Commlite. L'auto focus étant conservé et très rapide en toutes circonstances.

danm_cool

En ultra grand angle les objectifs avec adaptateur sont moins bons, je te conseille plutôt le 16-35mm f4 sony, parfois on le trouve en occasion; j'en ai fait l'expérience du canon 16-35mm 2.8 II est il est moins bon dans les coins que sur le 5DII, le 17-40 f4 est encore moins bon que le 16-35 II ... je ne le conseillerais pas du tout sur un boitier sony.

cul de bouteille

JCCU

Citation de: zdavid1988 le Décembre 30, 2016, 14:47:55
....
Seulement, en Sony j'avoue ne pas connaître grand chose. Le parc d'optiques étant onéreux et limité, j'ai vu que certaines personnes utilisaient des bagues avec des optiques tierces.

Tu peux jeter un oeil au site de BHPHOTO: ils ont un catalogue assez complet de ce qui existe en monture E -donc sans bagues-, toutes marques confondues (qu'il s'agisse d'optiques Sony ou d'optiques tierces comme Zeiss, Samyang, Voigtlander, ...) 

En grand angle, tu trouveras par exemple (par prix décroissant):

Zeiss Batis 18mm f/2.8 Lens
Zeiss Loxia 21mm f/2.8 Lens
Zeiss Batis 25mm f/2 Lens
Voigtlander Heliar-Hyper Wide 10mm f/5.6 Aspherical Lens
Voigtlander Ultra Wide-Heliar 12mm f/5.6 Aspherical III Lens
Venus Optics Laowa 12mm f/2.8 Zero-D Lens
Voigtlander Super Wide-Heliar 15mm f/4.5 Aspherical III Lens
Tokina FiRIN 20mm f/2 FE MF Lens
Rokinon T-S 24mm f/3.5 ED AS UMC Tilt-Shift Lens
Rokinon AF 14mm f/2.8 FE Lens
Rokinon 20mm f/1.8 ED AS UMC Lens
Venus Optics Laowa 15mm f/4 Macro Lens
Sony FE 28mm f/2 Lens
Samyang 12mm f/2.8 ED AS NCS Fisheye Lens
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC Lens

(sans parler des zooms: pas si limité que çà, le parc :D )

zdavid1988

Merci pour les infos.
Je suis déjà allé plusieurs fois sur le site BHphoto, mais j'ai parfois quelques doutes sur la compatibilité.
J'ai vu des objectifs "APS-C only", du coup, comment savoir ce qui sont prévus Full frame? Il y a aussi d'autres objectifs "Sony NEX E". Sont-ils prévus pour l'Alpha 7?

J'avoue être tout paumé dans ce nouveau jargon pour moi...

zdavid1988

C'est celui-ci dont tu parles?

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1018382-REG/samyang_sy14m_e_14mm_f_2_8_ed_as.html

Tu sais pourquoi dans la description du produit, ils inscrivent : "21mm (35mm Equivalent on APS-C Sensor)".
Erreur je présume?

JCCU

Citation de: zdavid1988 le Janvier 02, 2017, 16:34:27
.... comment savoir ce qui sont prévus Full frame? Il y a aussi d'autres objectifs "Sony NEX E". Sont-ils prévus pour l'Alpha 7?
......

Sur le site de Bhphoto, tu vas dans mirorless lens et tu as (sur la gauche) un index "lens mount" Dans cet index, pour Sony, tu as le choix entre Sony E mount full frame et Sony E mount APSC. Si tu veux des optiques full frame, il suffit de ne cocher que la rubrique Full Frame

zdavid1988

danm_cool

le samyang 14mm 2.8 sans autofocus est à ma connaissance un objectif plutôt bon sur un appareil reflex; mais je ne sais pas si ça marche bien aussi avec un sony... (vu mon poste plus haut), sinon dans les défauts il a quand même une déformation de type moustache plus difficile à corriger

petur

Prends un IRIX 15 mm avec une bague d'adaptation...

Meilleure distorsion que le Samyang 14.