Inverser dans LR

Démarré par hemjicé, Décembre 12, 2016, 10:23:23

« précédent - suivant »

hemjicé

Pour scanner mes anciens négatifs argentines 24/36 et 6/6, je me sers de mon réflex monté sur un statif de reproduction et j'obtiens d'excellents résultats sauf que.....sur LR6 je recherche désespérément la fonction INVERSER pour obtenir une image positive. Bien entendu, je me sers de...... modifier dans PSE/ filtre/réglage/inverser. J'aurais bien aimé trouver cette fonction dans LR afin d'éviter ce va et vient dans PSE....

jdm

Dans l'outil courbe, tu inverse la droite tout simplement.   :)
dX-Man

jesus

Citation de: jdm le Décembre 12, 2016, 10:35:40
Dans l'outil courbe, tu inverse la droite tout simplement.   :)
+1
Et l'on doit pouvoir gérer en même temps le masque orange pour les négatifs couleur.

jmk

On peut utiliser la courbe de tonalité (LR) pour faire un négatif, l'inverse et possible également voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262996.msg6192538.html#msg6192538

hemjicé

Merci à tous, je n'aurais jamais eu l'idée de me servir de l'outil courbe (je ne m'en sers pas).
C'est génial et ça me simplifie mon travail.

jmk

laveyronet

Cela a par contre l'inconvénient d'inverser toutes les réglages. Tous les curseurs (expo, noir, blanc, couleur, ...) agissent en inverse. Ce n'est pas bloquant mais il faut prendre ses habitudes. Je ne sais pas si au final il ne vaut mieux pas importer des fichiers inversés dans lightroom.

jdm

C'est vrai que si il y a un outil courbe directement dans le driver du scanner, c'est tout de même plus pratique, mais pour un Apn, en Raw ça se discute...
dX-Man

daniel 14

bonjour a tous et tout mes voeux pour 2017

j'ai la même utilisation que le createur de ce fil et je ne vois pas comment inverser la courbe

je suis sous Mac sierra et j'utilise LR 6,8

Si vous avez une solution

Merci d'avance

jdm

dX-Man

daniel 14

merci pour la solution

en fait je n'étais pas en "linéaire"  et donc ça ne fonctionnait pas