Impossibilité suppression images prises par D750 sur photoshop

Démarré par cuibern, Janvier 04, 2017, 16:08:37

« précédent - suivant »

cuibern

Bonjour,
Je viens d'acquérir un D 750 et je n'arrive pas à supprimer des images (NEF ou jpg) prises avec à partir de Photoshop CS 5 (par touche supp et par clic droit et suppression)...j'imagine qu'il y a un verrouillage d'enclenché quelque part mais je ne sais pas où ni comment le lever : avez-vous une solution ?
Merci pour vos futurs éclairages !

cuibern

En fait, j'ai trouvé la raison de cette impossibilité : j'essayais de supprimer les images enregistrées sur la carte mémoire à partir de Photoshop ce qui semble impossible...une fois téléchargées sur le disque dur, la suppression devient possible !!  ;)

MFloyd

L'extraction de mes photos se fait toujours en copie - je laisse l'original sur la carte - mais tout ça se passe via Lightroom; le cas échéant, les photos (5-10%) subissent un post-traitement en Photoshop, mais le principal se passe en Lr. Je n'efface que les cartes, au moment où j'en ai besoin, souvent deux / trois mois après, suffisamment de temps après pour pouvoir récupérer des photos en cas de problème.
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Claude

Les utilisateurs ultra pointus ne font même pas d'importance de fichiers  à partir d'une carte mémoire de boîtier.

Il font l'import à partir du Backup de carte

Verso92

Citation de: cuibern le Janvier 04, 2017, 16:08:37
Je viens d'acquérir un D 750 et je n'arrive pas à supprimer des images (NEF ou jpg) prises avec à partir de Photoshop CS 5 (par touche supp et par clic droit et suppression)...

Tu gagneras beaucoup à faire l'éditing de tes images avec Nikon ViewNx2 (gratuit)... Photoshop n'est pas vraiment adapté à ce genre de chose (je ne savais même pas que c'était possible de supprimer directement une image dans PS, d'ailleurs...).