Olympus M.ZUIKO ED 17mm f/2.8 Panckake pour µ4/3

Démarré par chapitre7, Janvier 03, 2017, 16:21:47

« précédent - suivant »

chapitre7

...je suis à la recherche d'infos...de tests, d'essais et de conclusions des forumeurs.

Goblin

Un des tous premiers objectifs m43 d'Olympus, un travail un peu bâclé comme le E-P1 avec lequel il était vendu en kit (oui, oui, le E-P1 etait superbe, sauf que pas de prise viseur électronique, pas de flash embarqué et pas de RC flash) - il a pour lui sa compacité mais sans plus. Apparemment pas trop piquant, AF lent, d'avant les temps "AF instantané" commencé avec la série E-P(L)3

Le 17mm f:1.8 d'Olympus est déjà mieux, le PanaLeica 15mm f:1.7 apparemment encore mieux. Le Panaleica est aussi disponible sous la marque DJI (le fabriquant de drones), et si ça se trouve il pourrait être trouvable a des prix différents.

Tu peux faire une simulation de taille ici:

http://www.four-thirds.org/en/special/matching.html

Choisis ton boitier, ton objectif, et tu peux voir sous tous les angles (ma combinaison de choix est le Pana GF3 avec le 4/3 Sigma APO 300-800mm F5.6 EX DG HSM  ;D ;D ;D)

chapitre7

Citation de: Goblin le Janvier 03, 2017, 16:36:30
Un des tous premiers objectifs m43 d'Olympus, un travail un peu bâclé comme le E-P1 avec lequel il était vendu en kit (oui, oui, le E-P1 etait superbe, sauf que pas de prise viseur électronique, pas de flash embarqué et pas de RC flash) - il a pour lui sa compacité mais sans plus. Apparemment pas trop piquant, AF lent, d'avant les temps "AF instantané" commencé avec la série E-P(L)3

Le 17mm f:1.8 d'Olympus est déjà mieux, le PanaLeica 15mm f:1.7 apparemment encore mieux. Le Panaleica est aussi disponible sous la marque DJI (le fabriquant de drones), et si ça se trouve il pourrait être trouvable a des prix différents.

Tu peux faire une simulation de taille ici:

http://www.four-thirds.org/en/special/matching.html

Choisis ton boitier, ton objectif, et tu peux voir sous tous les angles (ma combinaison de choix est le Pana GF3 avec le 4/3 Sigma APO 300-800mm F5.6 EX DG HSM  ;D ;D ;D)

Merci, génial cet outil


Ludonaute

Citation de: Goblin le Janvier 03, 2017, 16:36:30
Tu peux faire une simulation de taille ici:

http://www.four-thirds.org/en/special/matching.html

Choisis ton boitier, ton objectif, et tu peux voir sous tous les angles (ma combinaison de choix est le Pana GF3 avec le 4/3 Sigma APO 300-800mm F5.6 EX DG HSM  ;D ;D ;D)
Eviter quand même de tenir l'ensemble par le bouchon arrière... oops, par le boîtier ;)

Goblin

Citation de: Ludonaute le Janvier 09, 2017, 18:52:30
Eviter quand même de tenir l'ensemble par le bouchon arrière... oops, par le boîtier ;)

Le jour ou j'aurai les deux, je m'amuserai a le faire. Faut que ca tienne le temps d'une photo (de l'ensemble) :)

gemphoto


Goblin

Pas en ma connaissance, non. Mais bon, "Select m43 camera" et "select m43 lens", c'est pas du Japonais non plus...

gemphoto

Moqueur ;), ce site est bien fait mais je lis très mal l'anglais !!!!

Goblin

Camera = boitier
Lens = objectif
Legacy = plus en production (histoire de cacher les anciens)
4/3 = l'ancien système reflex. Si tu choisis un de ces objectifs, il te demandera quelle bague tu veux simuler (différences de couleurs des bagues, blanc pour la mmf1, gris pour la Pana, noir pour les autres). Si tu ne choisis pas de bague, il en choisira une pour toi.

Épicétou. Joue. Tu verras. C'est pas difficile.