Nikon Df avec SB-910

Démarré par ChatOuille, Février 02, 2017, 18:54:10

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour
Lorsque j'installe mon SB-910 en mode TTL sur mon Df, il se place toujours en mode FP, et cela indépendamment de la vitesse d'obturation. Je ne comprends pas car même l'APN en mode manuel à des vitesses 1/60, 1/30s et « X » cela ne change rien. Normalement le mode FP devrait s'appliquer à des vitesses plus rapides que celle de synchro (1/250s). Je n'ai rien trouvé dans le manuel mais probablement je fais quelque chose de travers. Si l'un ou l'autre forumeur utilise cette combinaison, peut peut-être m'expliquer. Merci.

Sevgin, last viking of Sweden

C'est que la fonction FP a du être validée dans le menu de l'appareil.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ChatOuille

Je viens de trouver l'insecte. L'erreur que je faisais est que je croyais que la vitesse synchro était de 1/250s et en réalité est de 1/200s. Un petit détail mais qui a de l'importance car si le menu est configuré pour 1/250s c'est toujours en FP même à des expos plus longues.

Je suis en train d'étudier tout cela car ça me semble (très) compliqué sur le Df, toutes ces exclusions. Pourtant j'ai lu le manuel en entier lorsque j'ai acheté ce boîtier, mais pour les fonctions que j'utilise rarement j'oublie. J'avoue que j'ai mon Df depuis 2 ans et je n'avais jamais utilisé le flash. J'utilise le Df surtout en basse lumière. Pour le flash j'utilise plutôt le D800 et là c'est bien plus simple.

Je suis prêt à écouter vos avis si d'autres utilisateurs travaillent avec cette configuration. Conseils réglages, etc.