Fusion en "Panorama" - Pb avec LR6

Démarré par TontonWalker, Janvier 18, 2017, 00:16:38

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: Leo45 le Janvier 20, 2017, 15:00:26
Je ne crois pas que cela soit une question de paramètres, je le répète, enlève les photos superflues du montage et réessaye...

Oui mais moi avec ses 18 photos j'ai assemblé le Panorama correctement avec LR.... Donc ça aidera mais a mon avis la vérité est ailleurs ;)

Assimba

Ca ressemble a des bugs que j'ai pu avoir par le passé, mais en affichage sur une CG dont la memoire saturait/défaillait
Ca n'a l'air de le faire que sur ta machine

donc au risque de dire une connerie je regarderais du coté du hardware. Mémoire insuffisante ou bug memoire   (que ce soit celle du PC ou de la carte graphique si elle participe aux calculs). Quelle est ta config?
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

ieu00027

Je viens d'essayer de recomposer le pano avec LR et Autopano, aussi bien en assemblant les JPEG que les ORF. Avec mon MacBook Pro, ça donne le même résultat, quel que soit le logiciel utilisé. Aucun problème apparemment. Je pencherais pour un bug provenant peut-être de la CG. Drivers à mettre à jour, ou éventuellement désactiver l'accélération matérielle de la CG
Amicalement, Paul

Leo45

Oui mais moi avec ses 18 photos j'ai assemblé le Panorama correctement avec LR.... Donc ça aidera mais a mon avis la vérité est ailleurs Clin d'oeil

Sans doute cela n'explique pas totalement le problème (ce n'était pas mon but), mais fournit une solution qui fonctionne, ...j'ai constaté des résultats aberrants avec plusieurs montages LR e même PS, déjà le résultat change avec des files Raw par rapport aux Tif/jpeg et de surcroît cela m'est déjà arrivé d'obtenir des résultats différents d'une journée à un 'autre (autre tentative de montage) avec les mêmes files et configuration ...j'en déduis, peut-être à tort, que cela vient du fonctionnement du module fusion panoramique propre à LR/PS avec différents tipe de files et pas à une question de configuration...dans tous les cas en éliminant les photos redondantes j'ai toujours obtenu des bon résultats...ce ne pas cela le plus important, plutôt que de chercher à comprendre tel ou tel bug logiciel ? je dis cela sans prétention, juste par expérience vécue...l'important c'est que ça marche. :)

Leo45

D'ailleurs c'est à cause de l'errance du module panoramique LR/PS, mais aussi pour le fait que l'on ne peut pas intervenir dans le montage (choisir parmi les éléments en mouvement et en double celui que l'on veut garder) que je l'ai abandonné au profit d'AutoGigaPano, qui pas seulement ne rate pas un coup, mais de plus offre plus de possibilités d'intervention. :) :)