Question idiote: réinstaller Lightroom

Démarré par didierrp, Janvier 05, 2017, 16:32:37

« précédent - suivant »

didierrp

Bonjour,
pardonnez moi la question a certainement déjà été posée plusieurs fois, Je change de disque dur pour un SSD et réinstalle tout dont windows 10 ,que dois je sauvegarder et réinstaller ? Uniquement le dossier Lightroom situé dans le repertoire "images" de windows et c'est tout?
Le plus idiot c'est que du temps de LR3 j'avais changé d'ordi et donc fait la manip à l'époque mais je ne m'en souviens plus bien... Promis cette fois j'écrirai la manip afin de m'en souvenir et ne pas vous importuner...!!!

Je précise que les photos raws elles ne sont pas sur ce disque donc pour les raws pas de probleme.

Merci a tous...

OuiOuiPhoto

Il faut sauver le catalogue, les photos et les paramètres. Leur emplacement dépend de ta configuration de Lightroom. Soit ils sont au mêm eendroit que ton catalogue soit ils sont dans un répertoire d'installation. Pour les aperçus ca va dépendre encore de ta configuration. Si sur le nouveau PC c'est un autre écran avec une autre résolution il est peut être préférable de les recréer

didierrp

Pour les photos (originaux raw) comme déjà dit elles sont sur un autre disque que le disque system donc pas de problème...(elles sont d'ailleurs "backuppées" régulièrement.)

Donc reste:
-Le catalogue : il est par défaut dans un dossier  dans le répertoire "image" de windows 10 donc je vais le sauvegarder et le réinstaller dans le meme répertoire du nouveau windows 10
-mais n'y a t il pas d'autres dossiers a sauvegarder ? quel est le nom de ces dossiers? Peut etre existe t il un tuto sur la reinstallation de LR et des précautions à prendre..?

Merci

OuiOuiPhoto

Citation de: didierrp le Janvier 05, 2017, 20:05:56
Peut etre existe t il un tuto sur la reinstallation de LR et des précautions à prendre..?

Non mais il existe un tuto sur la sauvegarde des paramètres ;)

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/10/lightroom-sauvegarde-05-les-parametres/

didierrp

Je vais aller regarder cela avant de faire des betises...!!

mais je ne vois pas ou sont tes tutos sur les sauvegardes:
dans tes pages: "pour commencer" , "pour aller plus loin" etc.... je dois les zapper mais je n'arrive pas a les trouver

OuiOuiPhoto

C'est dans pour aller encore plus loin ;) c'est la ou il y a les retouches express mais a droite