Yongnuo rf-605C et gestion des groupes sur 560 III et IV

Démarré par livartow, Janvier 06, 2017, 00:31:36

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour

Alors voilà, j'explique mon problème : j'ai acheté il y a peu un duo de RF-506 pour canon. Je veux pouvoir gérer les groupes sur les 2-3 flashs qu'il me reste et qui n'ont pas le pilotage à distance par onde radio (602-603-605 etc). J'ai déjà 8 petits RF-603 pour lesquels je suis très content, mais il m'arrive de vouloir déclencher un seul groupe de flashs pour réussir à régler la lumière de ces derniers les uns après les autres.

Pour le réglage, j'utilise déjà un 560TX or ce dernier est trop gros pour rester en permanence sur le boitier.

Or après test, je me suis rendu compte que quoiqu'il arrive, mes 560III et 560IV déclenchent même si le groupe pour lesquels ils appartiennent est désactivé sur le rf-605 utilisé en mode émetteur (donc sur le boitier). Par contre, les flashs pilotés par le rf-605 s'activent et se désactivent bien.

Est-ce que cela est normal ? Il est pourtant noté que les 560III et IV sont compatibles avec ces émetteurs.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

livartow

Up !
Personne ne dispose de ce systeme flash en manuel ?

Laure-Anh

Coucou Nathan,
Bonne année à toi.

Tu as bien désactivé les cellules optiques intégrées de tes flashes YN 560 III et IV ?
C'est une simple hypothèse parce que je n'utilise pas de YN.

Bises,

livartow

Salut !
Bonne année à toi aussi ! Quoi de neuf ? :)

Alors oui t'en fait pas j'ai désactivé le mode optique des 560. Il est en fait impossible que les flashs déclenchent en radio et en optique en même temps. En fait le problème doit venir des rf-605 car quand j'utilise le 560TX, je peux tout bien régler.

Si tu es adepte du studio en tout manuel, tu devrais t'intéresser à ce système peu onéreux et ultra évolutif. Pour te donner une idée, ma barrière infrarouge est maintenant équipé d'un de ses émetteur ce qui me permet de piloter une infinité de boitiers de n'importe quelle marque en même temps ! Le réglage du flash sans avoir à monter aux arbres c'est tout aussi pratique !

Bonnes photos à toi
Amicalement
Nathan

Laure-Anh

Citation de: livartow le Janvier 08, 2017, 22:25:08
Salut !
Bonne année à toi aussi ! Quoi de neuf ? :)

Si tu es adepte du studio en tout manuel, tu devrais t'intéresser à ce système peu onéreux et ultra évolutif. Pour te donner une idée, ma barrière infrarouge est maintenant équipé d'un de ses émetteur ce qui me permet de piloter une infinité de boitiers de n'importe quelle marque en même temps ! Le réglage du flash sans avoir à monter aux arbres c'est tout aussi pratique !

Bonnes photos à toi
Amicalement
Nathan

J'ai accès aux flashes de studio en cas de besoin. Je me limite volontairement à mon 550EX 1ère génération muni de son diffuseur-maison.
La première chose que j'ai appris en débutant le portrait, c'est qu'il est prématuré si on ne maîtrise pas l'éclairage monosource de multiplier les sources et de multiplier ce faisant les ombres portées.
La photo animalière restant ma passion première, j'explore pour ma part le domaine de la synchro-X avec des temps de pose compris entre 1/2000è et 1/4000è s.
Dans ce contexte, des télécommandes à ondes radio introduisent un temps de latence qui devient hautement handicapant et rend généralement impossible toute synchro-X à 1/2500è s.

En ce qui concerne le réglage de la puissance de mon 550EX 1ère génération à distance sans bouger de ma place, je joue sur la distance au moment où je positionne ma source et/ou sur la sensibilité ISO, voire sur l'ouverture au moment de déclencher. Il faut dire que quand je ne peux pas bouger de ma place - par exemple en affût fixe - je photographie le plus souvent avec un ratio 1:1. Si ça t'intéresse, je peux te joindre un schéma à titre d'exemple de terrain.

Amicalement,

livartow

Hello !

Oki ! Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui concerne la multiplication des flashs et la difficulté que cela représente pour bien les gérer. Je ne dispose pas d'une expérience incroyable, mais ça progresse d'années en années (10ans déjà), et les lectures sur le sujets ne manquent pas. Les premières années, avec un petit flash on se rend vite compte que ça ne suffit pas du tout en nocturne (en studio tu joues avec la lumière naturelle et les réflexions... or je ne peux pas du tout le faire en milieu extérieur :D Mes puissances sont proches du 1/128 et j'ai pour projet de mettre 4 flashs au 1/128 eme pour éclairer le fond sans perdre en temps d'éclairage. Ceci explique la multiplication des flashs (mais finalement pas des sources lumineuses). Il y a de tout en photo, et autant je comprends ton approche, autant je pense que ton approche ne peux pas s'appliquer à mon genre de photos (puissances faibles, et temps de pause de 3-30s et zone pour les supports très limitée de par la hauteur). Après, si tu as des explications plus précises sur ton approche, n'hésites pas ça m'intéresse toujours :) ! Personnellement, l'année dernière a été une période charnière avec l'arrivé de 4 flashs... portant leur nombre à 7 et me permettant d'offrir un éclairage bien réparti avec une dominance à gauche ou à droite etc.

Et j'ai finalement eu ma réponse concernant mon problème de ces rf-605. Ils ne sont tout simplement pas compatibles avec la gestion des groupes inclus dans les 560III et IV contrairement aux dires de la marque. Avec les 660 nouvellement arrivée, je n'ai plus aucun problème. Je vais donc devoir faire avec. Déçu de yongnuo pour le coup, vraiment...

En tout cas, bonnes photos !
Amicalement
Nathan