Le retour du givre, mais franc soleil cette fois......

Démarré par jeanray, Janvier 10, 2017, 10:52:33

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
De retour sur les lieux de mon précédent fil hier en début d'après-midi.
Un mistral furieux, qui s'est renforcé au fil des minutes et a balayé ensuite le givre en quelques heures, mais une ambiance lumineuse qui aidait à oublier le froid.
Voici donc quelques images de cette balade.
1. Versant sud, donc abrité, quelques mètres avant d'arriver au trou du Furet.....

jeanray

2. Petit coup d'œil au village d'Eyzahut qui apparait tout au fond...... 

jeanray

3. Autre cadrage ; impossible de descendre plus bas car c'est une véritable turbine orientée nord sud......

jeanray

4. Un peu plus haut, le trou est juste en dessous.....

jeanray

5. Les givre est encore bien présent......

jeanray

6. L'arrivée au bord de la falaise dans une zone relativement abritée (le vent passe quelques mètres au-dessus)....

jeanray

7. Dans la pleine lumière.......

jeanray

jeanray

jeanray

10. Un passage bien tentant......
Fin provisoire  :D

jeanray

Quelques jeux de lumières arborés......
11.

jeanray

12.

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Et quelques images des habitants des lieux, qui cherchent, ici, un abri relatif au milieu des hêtres.
16.

jeanray

jeanray

mslicht

Belle promenade et rencontre dans un paysage féerique avec ce givre et soleil.

cdlt

mslicht

DOC 74

Belles images (dommage qu'on ait pas le bruit du vent...) avec un plus pour 7, 8, et 12... entre autres. J'étais là haut à la même heure et je ne t'ai point vu, bizarre... :o La preuve (j'aime bien polluer et il va me massacrer JR, et puis après tout, je lui fais le boulôt ;D...)
19. 8)

bopixel

Magnifique ces contrastes "chaud" et froid jeanray ! Une impression d'avoir passé la bombe de neige à certains endroits pour relever le décor !  ;)

jeanray

Merci bopixel et mslicht pour votre passage  ;)
Cette impression de "bombe à neige" est due au fait que le vent avait déjà emporté le givre le plus "léger".
Bien joué, Patrick  :D ; j'avais prévu un certain nombre de panos, mais sans me rendre compte dans ce premier tri que ces deux photos pouvaient s'assembler.
Tu devais être bien caché à l'abri d'un buis !
C'est vrai que le bruit du vent faisait partie du paysage hier.....Les deux photos suivantes le font un peu mieux ressentir.
19. Une zone à traverser où seuls les batons permettaient de rester debout......

jeanray

MARTINPECHEUR

Une série un peu différente avec ces touches de couleurs mais qui a également son charme !
Brrrb !... Glagla les deux dernières !!  ;D

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jeanray

Merci Michel  ;)
Je regrette l'absence des belles lumières du coucher ou du lever de soleil que j'aime tant, mais les nuages ont abandonné les lieux vers midi, le temps de me préparer j'étais à 13 h 30 sur les falaises après une montée au pas de course et tout avait disparu ou presque deux heures après  >:(

DOC 74

Sacré vent quand même ! L'orientation et la déformation des arbres en témoigne sur tes photos (et pano ;D...). J'ai "testé" une seule fois en montagne sans l'avoir vraiment prévu un vent à 120 km/h (l'enfer quoi), et bien, c'est une expérience que je ne voudrais surtout pas renouveler un jour... On est plutôt bien derrière l'ordinateur à regarder tes photos, JR... Ceci dit, j'attends les autres panos 8) A+ PM ;)

vudenho

De beaux contrastes lumineux. Il faut être présent et rapide pour pour profiter du givre et du soleil en même temps...
Cdlt. Oliv.

lavialle15

Moins de neige, mais superbe givre encore, qui donne une grande "fraîcheur" à tes images  :)
Ce mélange froid/soleil donne un résultat plus qu'intéressant  :) .. voir carrément super.
Cdlt

N'hésites pas à refaire qq balades dans le coin   ;) :)

jeanray

Merci à tous pour ces retours  ;)
Olivier, j'ai la chance d'habiter près de ces espaces naturels ( sans compter le fait d'être en retraite qui permet de choisir "sa" météo  :D )
Patrick, en montagne dans des secteurs exposés, c'est encore autre chose !
Les panos devraient suivre, mais les randos s'enchainent (la neige est plutôt rare ici et il faut en profiter).......
Amicalement
JR 

FabG