Grand écart !

Démarré par BR30, Janvier 11, 2017, 12:47:00

« précédent - suivant »

BR30

Avec grâce et légèreté, s'il vous plaît !   :D :D :D
Cdt

Bernard

MARTINPECHEUR

Extra !  ::)
Une originale et bien belle photo, bien vu Bernard !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

pimy

Très belle image dynamique, c'est la bonne saison pour aller voir les Flamands quand il n'y a pas trop de Mistral   ::)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Pas aussi simple qu'il parait pour en isoler un... bravo!
Jean mi

Michel Didier

Un authentique exploit : une photo nette de Bip-Bip en pleine course sur l'eau, ça n'avait pas - à ma connaissance - encore été fait à ce jour ...  :D ;)
Belle attitude, vraiment un beau clic !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Nemrod63

une belle dynamique qui fait une belle image! bravo!

Atriplex

Image nette, bien éclairée et dynamique! Tu as shooté au bon moment. Je regrette toutefois qu'il n'y ait pas assez d'"air" devant le Flamant.

Gérard

PS à propos du titre: ça n'est pas réellement un grand écart. Et d'ailleurs, un Flamant pourrait-il en faire un? (Alors que pour un Flamand, bien entraîné, ça doit être possible... :D )
Gérard

phissou

Superbe! Attitude bien saisie!! Bravo!
Philippe

Kodjock

C'est vrai qu'elle est superbe cette photo!!
Amicalement, Jean Paul

BR30

Merci à vous Michel, Yves, Roland, Jean mi, Michel, Roger, Gérard, Phissou et Jean-Paul pour vos commentaires chaleureux !

En guise de remerciements, après l'action, je vous propose une image statique en forme de " Point d'interrogation " ... ;) :D

Cdt

Bernard

Xavier Corteel

Une première photo exceptionnelle, pleine de dynamisme : belle prouesse d'avoir innové pour faire mieux encore que les clichés de ce magnifique oiseau auxquels nous sommes habitués.
Curieux de Nature

thieum

Deux très belles images!! :)

yves68

C'est vrai que la 1ère image est saisissante et bien captée, pour le moins ! Et illustrant à merveille les mots de Géroudet : "Contrastant avec la rigidité mécanique des échasse, la souplesse gracieuse du cou [...]"
Yves

papytos

Très joli coup, la première et très joli cou, la deuxième !
Cordialement. Jean-Pierre.

JPM84

..Et vous savez pourquoi les flamands roses dorment sur une seule patte ???...
Parceque s'ils lèvent l'autre, ils se cassent la g...le !!...
Oui, je sais c'est nul, j'ai honte, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... ;) :)
JPM

Atriplex

Citation de: JPM84 le Janvier 15, 2017, 08:08:01
..Et vous savez pourquoi les flamands roses dorment sur une seule patte ???...
Parceque s'ils lèvent l'autre, ils se cassent la g...le !!...
Oui, je sais c'est nul, j'ai honte, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... ;) :)
JPM

Tu as d'autant plus raison d'avoir honte que tu as parlé des flamands, alors qu'ici il s'agit d'un flamant  ;D
Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Janvier 15, 2017, 09:52:56
Tu as d'autant plus raison d'avoir honte que tu as parlé des flamands, alors qu'ici il s'agit d'un flamant  ;D
:D :D :D ;)....Pas de moi les fautes d'orthographe !... Faudrait pas vieillir Gérard, faudrait pas vieillir !... ;)
JPM

BR30

Vincent, Xavier, Mathieu, Yves, Jean-Pierre ( les deux !  ;) ); merci à vous aussi pour vos commentaires sympathiques ( le " coup et cou " de papytos est très réussi ! ) !

Cdt

Bernard

BR30

ICONOCLASTE cette image que je partage pour clôturer cette mini série !

Iconoclaste parce qu'un flamant, c'est rose et non N/B, iconoclaste parce que le format logique pour un flamant c'est le "paysage" ou le "portrait" mais pas le "carré" et encore moins le " carré serré " , iconoclaste parce que le cadrage habituel pour un flamant est horizontal ou vertical mais en aucun cas "diagonal " ... pour autant, tout cela est assumé et choisi ( le cadrage ne résulte pas d'une rotation en post traitement mais a été décidé et appliqué dès la prise de vue )...après tout, la photo ne devrait être que liberté, et non contrainte, d'où cette envie de bousculer un peu les codes ... :D :D

Enfin voilà, je vous confie le bébé !

Cdt

Bernard

pimy

Je ne vois pas en quoi cette image est Iconoclaste ?

la pauvre bête à la tronche dans le pare brise après un accident de voiture à Pont de Gau ...

Désolé mais je retourne à des choses plus sérieuses, Frank Zappa m'attend   ;D

.
.
Pas certain que mon humour au xième degré soit apprécié ?  ;)

zoomagic

Très belles pdv, qualité et éclairage au top! Bravo.
Pour la dernière pas de pb, on a le droit de s'amuser un peu.....non?
Amicalement.
Amicalement.

foufouille

Bien agréable tes images Bernard!
Photographiquement vôtre...

Speedy51

Superbe ce fil....

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Les deux premières images sont juste extra
Bravo Bernard
Amicalement Denis ;)

BR30

Merci à tous !

Pour redevenir sérieux, je convie le grand Edmond à commenter cette image: " Un roc, un pic, un cap .....une péninsule ... :D :D

Cdt

Bernard

Clic-Clac 51

C'est un bien joli portrait
Bien vu Bernard
Amicalement Denis ;)

Berzou

Citation de: Atriplex le Janvier 15, 2017, 09:52:56
l'erreur est excusable parce que celui là, il danse sans faiblir...  ;) ;)

de toute beauté !

Mex (alias Jmc)

On est tous bien différents et j'aime cette différence photographique,
encore merci très belles images Bernard..
Jean mi

BR30

Bonsoir, absent du forum depuis plus d'une semaine pour cause de piratage de mon ordi  ;D ;D >:( >:( :'( :'(. J'ai nettoyé, acheté une autre bécane... mais depuis je rame à installer de nouveaux logiciels, et surtout à m'y adapter...etc ; bref: c'est le B....l ! Je reviens donc sur l'ancien ( ralenti mais je pense clean ) pour vous remercier Denis, Berzou et Jean-Mi. Un dernière image en forme de clin d'oeil ( si j'y arrive ... )  en attendant des jours meilleurs ( quand ? ) sur le nouvel ordi avec de nouveaux logiciels maîtrisés ... ( je rêve ... ::) et le partage d'images ainsi que les commentaires retrouvés !

Un petit entrechat pour oublier toutes ces misères ... ( si j'y parviens )  ;)

Cdt

Bernard

Clic-Clac 51

Belle netteté, bonne gestion de l'expo (plumage bien retranscrit) et belle attitude saisie...bravo Bernard
Le cadrage est juste un peu serré...mais c'est une histoire de gouts personnels
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Désolé pour tes ennuis numériques.  Mais tu es arrivé quand même à  nous en poster une de toute beauté. ;)
Amicalement, Jean Paul

Atriplex

Cette dernière est réussie, mais, tout comme pour la première, je trouve que cela manque d'espace devant le Flamant...
Gérard