Dis moi donc, Môssieur l'obusier supplétif, le nouveau Canon 250 D silver, c'est pour le marché auvergnat ou breton ?
Et, s'agissant du KP que je possède, il dispose d'un obturateur silencieux (1/24000), même en mode manuel, ce qui ne semble pas vraiment le cas du Canon RP, alors venir polluer ce fil pour rien comme à ton habitude... 
Je n'ai pas émis de critique sur les version grises et noires qui sont assez universellement acceptées car finalement "traditionnelles" (c'est pas pour ça que c'est toujours beau, les xxxD silver sont généralement moches!) : je critique donc de la même façon les quelques versions colorées de Canon pour lesquelles j'ai la même appréciation ! (rouge, blanc, etc, heureusement rarissimes et qu'on retrouve immanquablement dans les soldes, et pour cause !), mais c'est quand même une habitude Pentax que de faire dans ce style très "particulier" arc-en-ciel ! faut aimer...
Donc dès qu'on émet un avis, on est pollueur, je crois que tu es donc un sacré ennemi de la planète !
Concernant le reste de ton message, je ne vois pas le moindre rapport avec les couleurs des KP, et y perçois juste une sorte de basse vengeance niveau grande section pas plus...

Quand on en arrive là, on perçoit un sacré niveau de contre-argumentation... Tu dois pouvoir faire mieux. Au passage montre moi les photos que tu fais au 1/24000s, là ça peut être d'un tout autre intérêt !