Pentax KP

Démarré par Mistral75, Janvier 13, 2017, 07:02:36

« précédent - suivant »

ulmar

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2017, 11:00:28
Le K-3 a été lancé à 1.299 €TTC (1.082,5 €HT) et le K-3 II à 999 €TTC.

Ha merci  :) je me disais bien aussi que je suis un peu jeune pour être sénile  :D

Pour ce qui est de la compacité c'est clair que les pentax sont les seuls à offrir des boîtiers à la fois experts et compacts : double molette, viseur à pentaprime, écran supérieur de contrôle...

Par contre je ne vois pas l'intérêt de faire un boîtier plus fin au niveau de la poignée , alors que la monture reste saillante par la force des choses.

ulmar

Citation de: IPP le Janvier 27, 2017, 11:20:46
Un mot pour ULMAR  : j'ai suivi ton lien vers FlirkR et regardé tes images et les infos jointes, il y a du Canon du Nikon de l'Olympus du beau matériel semble-t-il mais .... tu as déjà utilisé Pentax ?

Oh oui ! Il y a d'ailleurs pas mal de macros faites au k-5 et 35mm ltd

Mais je ne mets sur Flickr que ce qui est "publique" donc toutes les photos d'amis, de familles, d'enfants, de soirées privées en sont exclues. Les gens n'ont pas souvent envie d'être exposés sur des sites publics

Actuellement je suis en k3 avec 35 Limited et 18-135 wr
C'est du chouette matos
Seul défaut : l'af en suivi à courte distance qui a toujours un temps de retard. C'est chiant pour les portraits sur le vif par exemple. Pour le reste c'est tout bon

Mistral75

Citation de: IPP le Janvier 27, 2017, 11:20:46
Le capteur du KP est semble-t-il le même que celui du K70 qui est différent de celui du K3 (d'après ce que j'ai lu),

(...)

K-70 et KP n'ont pas le même capteur.

Le K-70 a un capteur 6.000 x 4.000 de 24,24 Mpixels effectifs et 24,78 Mpixels au total.

Le KP a un capteur 6.016 x 4.000 de 24,32 Mpixels effectifs et 24,96 Mpixels au total.

IPP

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2017, 11:32:44
K-70 et KP n'ont pas le même capteur.

Le K-70 a un capteur 6.000 x 4.000 de 24,24 Mpixels effectifs et 24,78 Mpixels au total.

Le KP a un capteur 6.016 x 4.000 de 24,32 Mpixels effectifs et 24,96 Mpixels au total.

Du coup ça ne peut être que meilleur !

Mistral75

Citation de: IPP le Janvier 27, 2017, 11:49:27

Du coup ça ne peut être que meilleur!

Ah dame pour sûr : on va gagner en définition ;).

IPP

Peut-être en traitement .

IPP

Citation de: ulmar le Janvier 27, 2017, 11:30:41
Oh oui ! Il y a d'ailleurs pas mal de macros faites au k-5 et 35mm ltd

Mais je ne mets sur Flickr que ce qui est "publique" donc toutes les photos d'amis, de familles, d'enfants, de soirées privées en sont exclues. Les gens n'ont pas souvent envie d'être exposés sur des sites publics

Actuellement je suis en k3 avec 35 Limited et 18-135 wr
C'est du chouette matos
Seul défaut : l'af en suivi à courte distance qui a toujours un temps de retard. C'est chiant pour les portraits sur le vif par exemple. Pour le reste c'est tout bon

Il est certain que tu as l'embarras du choix au niveau du matériel et c'est vrai que pour les photos de chiens entre autres tu peux être frustré par l'af Pentax.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2017, 11:00:28
Le K-3 a été lancé à 1.299 €TTC (1.082,5 €HT) et le K-3 II à 999 €TTC.
merci , Mistral , c'est environ ce que je disais  :)

Mistral75

Citation de: IPP le Janvier 27, 2017, 11:54:13
Peut-être en traitement .

...qui, pour le coup, n'a pas grand chose à voir avec le capteur. Mais oui, la combinaison du Prime IV hérité du K-1 et de l'"unité accélératrice" apparue sur le K-70 (où elle flanquait un plus modeste Prime MII) pourrait bien faire des étincelles.

dbriard

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2017, 12:03:57
...qui, pour le coup, n'a pas grand chose à voir avec le capteur. Mais oui, la combinaison du Prime IV hérité du K-1 et de l'"unité accélératrice" apparue sur le K-70 (où elle flanquait un plus modeste Prime MII) pourrait bien faire des étincelles.

A voir si ça marche en RAW ou uniquement en JPEG...

gargouille

Bon en fait la seule chose qui manque à ce KP c'est un 23mm f2, bon disons qu'un petit DA ltd 23 f2.2 DC WR fera l'affaire.

Pour ceux qui ne comprenne pas la gamme, on a le K1, le KP (à la fin du mois de février), le K70.
Avec deux fins de série avec les KS-2 et K3 II.
Et d'après certains vers le milieu de l'année on aura les K1, "KK" (qui sait 24x36), KP certainement les trois avec un air de famille et K70.

yoda

Citation de: gargouille le Janvier 27, 2017, 16:38:51
Bon en fait la seule chose qui manque à ce KP c'est un 23mm f2, bon disons qu'un petit DA ltd 23 f2.2 DC WR fera l'affaire.

Pour ceux qui ne comprenne pas la gamme, on a le K1, le KP (à la fin du mois de février), le K70.
Avec deux fins de série avec les KS-2 et K3 II.
Et d'après certains vers le milieu de l'année on aura les K1, "KK" (qui sait 24x36), KP certainement les trois avec un air de famille et K70.
j'espère qu'aucun Pentax ne portera le nom de "KK" ::)
et que quelqu'un le dira aux Japonais.
l'histoire n'est pas avare de produits dont la carrière fut désastreuse en raison d'une appellation...inadaptée :D
je me souviens encore d'un réflex Ricoh dont l'objectif portait le nom de ...Riconar... :-\

Fab35

Citation de: yoda le Janvier 27, 2017, 17:15:59
j'espère qu'aucun Pentax ne portera le nom de "KK" ::)
et que quelqu'un le dira aux Japonais.
l'histoire n'est pas avare de produits dont la carrière fut désastreuse en raison d'une appellation...inadaptée :D
je me souviens encore d'un réflex Ricoh dont l'objectif portait le nom de ...Riconar... :-\
Et la Toyota MR-2, rebaptisée ensuite...  ;D

roussinix

Si le prochain reflex est un "KK", pourquoi pas un "QQ" pour le prochain hybride  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: roussinix le Janvier 27, 2017, 17:30:36
Si le prochain reflex est un "KK", pourquoi pas un "QQ" pour le prochain hybride  ;D ;D ;D
Le Pentax Q en a déjà fait rire plus d'un !  Faut qu'ils arrêtent de se saborder avec des noms à la con et/ou des designs improbables.
Des k1, des k3, des kp (décapé ? ), des ks, ok, mais des Q et des kk, pitié non ! :-\
Quoique le design des ks... humm

yoda

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2017, 17:38:42
Le Pentax Q en a déjà fait rire plus d'un !  Faut qu'ils arrêtent de se saborder avec des noms à la con et/ou des designs improbables.
Des k1, des k3, des kp (décapé ? ), des ks, ok, mais des Q et des kk, pitié non ! :-\
Quoique le design des ks... humm
bah... les "Q" sont en usage pour certaines Audi!...
même les cosmétiques s'y sont mis!

tkosak

Du moment qu'il ne s'appelle pas Andy, le KP...

Mistral75

Il faudra s'habituer au Pentax KK.

KK (K²) : un K au carré, un K à la puissance deux, la quintessence du K.

KK (K²) : le dernier membre en date de la lignée de navires amiraux K-7 / K-5 / K-5 II / K-3 / K-3 II / K-1.

KK plutôt que K-2 pour suivre le nouveau schéma de dénomination mis en place avec le KP.

La seule dénomination hasardeuse que Ricoh ait consenti à ravaler, c'est K-z et il a fallu que l'Allemagne, à l'époque siège de l'Europe, insiste très fort. Très très fort.

tkosak

Dans ce cas, autant qu'ils aillent jusqu'au KKK : sûr qu'il se vendrait bien aux States, vu l'ambiance actuelle!...

langagil

Citation de: yoda le Janvier 27, 2017, 17:15:59
(...)
je me souviens encore d'un réflex Ricoh dont l'objectif portait le nom de ...Riconar... :-\

Il aurait pu prévoir un modèle spécial marché français: Ric(on)ar  ;)
LabelImage

gargouille

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2017, 17:38:42
Le Pentax Q en a déjà fait rire plus d'un !  Faut qu'ils arrêtent de se saborder avec des noms à la con et/ou des designs improbables.
Des k1, des k3, des kp (décapé ? ), des ks, ok, mais des Q et des kk, pitié non ! :-\
Quoique le design des ks... humm

Tellement ridicule que même Leica l'a repris :
https://fr.leica-camera.com/Photography/Leica-Q/It's-up-to-YQU

Mais là il y a eu moins de moqueries.

madko

Citation de: gargouille le Janvier 27, 2017, 19:08:53
Tellement ridicule que même Leica l'a repris :
https://fr.leica-camera.com/Photography/Leica-Q/It's-up-to-YQU

Mais là il y a eu moins de moqueries.

Il n'y a que les Français que le Q fait rire : ils ne pensent qu'à ça, et dans leur vaste compétence linguistique,
sont persuadés que toutes les langues du monde se prononcent comme la leur. Moi je (puisque chacun y va
de son ressenti), je trouve que ce KP est fort bien dessiné, et j'espère qu'à la façon d'un cigare, il a ce qu'il faut
de tripe sous son air bien capé ...

madko

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2017, 18:45:06
Il faudra s'habituer au Pentax KK.

KK (K²) : un K au carré, un K à la puissance deux, la quintessence du K.

KK (K²) : le dernier membre en date de la lignée de navires amiraux K-7 / K-5 / K-5 II / K-3 / K-3 II / K-1.

KK plutôt que K-2 pour suivre le nouveau schéma de dénomination mis en place avec le KP.

La seule dénomination hasardeuse que Ricoh ait consenti à ravaler, c'est K-z et il a fallu que l'Allemagne, à l'époque siège de l'Europe, insiste très fort. Très très fort.

Remercions donc le ciel d'avoir échappé au KaPo.

Grosbill01

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2017, 09:12:30
Quant à l'écran lcd supérieur disparu, c'est dommage ça quand même, ça oblige à zieuter le paramétrage sur l'écran arrière ou dans le viseur. Mais la compacité est à ce prix.
Au fait, le bossage de la poignée. ..il est amovible ? Il me semble avoir vu une grosse vis allen dessus.

Oui, il y a bien une vis allen pour fixer les différentes poignées


clover

ça y est, j'ai tout compris, le Kp est arrivé pour faire finir les ventes de K3 et K3II ou motiver de payer un poil plus et passer sur du K-1...

j'ai bon ?

^-^