Pentax KP

Démarré par Mistral75, Janvier 13, 2017, 07:02:36

« précédent - suivant »

dio

Citation de: scoopy le Janvier 29, 2017, 08:10:57
Ils commettent l'erreur de croire [...] que l'avenir, c'est la miniaturisation.

J'ai cru comprendre que les 4/3 se vendent bien. 
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Ptitboul2

Citation de: omD28 le Janvier 29, 2017, 11:59:50
perso, je suis en OM D depuis un moment et j'aurais déjà un K1 si pentax avait quelques objectifs (ou si sigma faisait pentax). un 24-70 f4 et un 70-200 f4, quelques fixes f1,8 (50, 85) et le tour est joué. je regarde le K1 car je souhaite revenir au reflex pour le paysage en très faible lumière et la macro (pour le viseur)
Le 24-70/4 n'existe pas, en effet. Le vieux 24-90/3.5-4.5 pourrait tenir ce rôle, mais il est difficile à trouver. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un 24-70/4 dédié FF ; Nikon n'en fait pas, et je trouve que leur 24-120/4 est plus intéressant.
Le 70-200/4 n'existe pas non plus, mais le 60-250/4 le remplace bien, je trouve.
Il y a un 50/1.8 qui passe bien sur K-1 (le DA) et le 77/1.8 peut tenir lieu de 85/1.8.

MouLaG Ôfr

Citation de: sangha31 le Janvier 29, 2017, 11:56:41
Je suis d'accord qu'un affrontement sur les prix avec Canon ou Nikon est perdu d'avance sauf qu'il y a une limites sur les couts qui n'est pas compréssible a l'infinie  , par contre tes références de prix tu les trouves ou?

Via Idealo.fr (qui reprend les différentes offres, voir les liens dans mon message précédent), mais je n'ai effectivement pas été voir le détail des offres.

Et donc, de fait, on trouvera des vendeurs plus connus à partir de 1.300 € ;-)

omD28

Citation de: Ptitboul2 le Janvier 29, 2017, 12:16:29
Le 24-70/4 n'existe pas, en effet. Le vieux 24-90/3.5-4.5 pourrait tenir ce rôle, mais il est difficile à trouver. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un 24-70/4 dédié FF ; Nikon n'en fait pas, et je trouve que leur 24-120/4 est plus intéressant.
Le 70-200/4 n'existe pas non plus, mais le 60-250/4 le remplace bien, je trouve.
Il y a un 50/1.8 qui passe bien sur K-1 (le DA) et le 77/1.8 peut tenir lieu de 85/1.8.

merci pour les infos. je vais consulter le forum sur ces objectifs

Grosbill01

Citation de: Ptitboul2 le Janvier 29, 2017, 12:16:29
Le 24-70/4 n'existe pas, en effet. Le vieux 24-90/3.5-4.5 pourrait tenir ce rôle, mais il est difficile à trouver. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un 24-70/4 dédié FF ; Nikon n'en fait pas, et je trouve que leur 24-120/4 est plus intéressant.
Le 70-200/4 n'existe pas non plus, mais le 60-250/4 le remplace bien, je trouve.
Il y a un 50/1.8 qui passe bien sur K-1 (le DA) et le 77/1.8 peut tenir lieu de 85/1.8.

Le propos de omD28 évoque plutôt une seconde ligne de produit, destinée au FF (K-1), dont la qualité ne souffrirait pas du compromis ouverture/prix et où on y gagnerait prix, poids et encombrement.
Ainsi le 77/1.8 ne réponds pas à cela, pour rappel son prix est de plus de 1000 €.
De même, le 60-250/4 ne réponds pas à cela, c'est un zoom destiné aux APS-C. Certes, ils y a quelques MacGyver qui ont décollé le tube arrière pour diminuer le vignettage mais combien achèteront un 60-250 à 1300 € afin de le bricoler.

Fab35

Citation de: MouLaG Ôfr le Janvier 29, 2017, 11:39:12
Pour ce point particulier, je pense que c'est irréaliste, pour plusieurs raisons.
Des FF à petits prix, Canon et Nikon en proposent déjà (le Canon 6D est aujourd'hui proposé à partir de 1.125 €, le Nikon D610 est aujourd'hui proposé à partir de 1.085 €, soit bien moins que le Pentax KP (*)).

Proposer un FF à 800 € n'est probablement pas viable économiquement, probablement impossible à rentabiliser, mais surtout face à la force de frappe de Canon et Nikon, Pentax ne pourrait pas s'en sortir. Même s'il est possible que Canikon ignorent cet objet, ils pourraient aussi et surtout contrer Pentax bien plus facilement et à moindres coûts et risques en proposant des alternatives FF à peine plus chères, soit en recyclant leurs vieux modèles dont on voit que le prix pratiqué aujourd'hui n'est plus très loin de la barre des 1.000 € (prolonger leur durée de vie, les remettre au goût du jour point de vue capteur, sans plus), soit en créant des versions plus low cost...

Une guerre perdue d'avance, à mon avis.



(*) inutile de me dire que je compare les prix "de la rue" actuels d'un appareil lancé il y a un moment avec le prix conseillé d'un nouvel appareil, ce n'est pas l'aspect important ici
Il semblerait que certains trouvent encore opportun de citer des prix "exotiques" hors taxes pour venir dire ensuite que ces 24x36 sont moins chers qu'un tout nouveau kp apsc vendu ttc ici !   :-\


MouLaG Ôfr

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2017, 13:11:58
Il semblerait que certains trouvent encore opportun de citer des prix "exotiques" hors taxes pour venir dire ensuite que ces 24x36 sont moins chers qu'un tout nouveau kp apsc vendu ttc ici !   :-\

Commentaire inutile s'il en est !  ::)

J'avais répondu à un forumeur qui me posait la question des prix mentionnés, mais de manière bien plus élégante !

Citation de: MouLaG Ôfr le Janvier 29, 2017, 12:19:07
Via Idealo.fr (qui reprend les différentes offres, voir les liens dans mon message précédent), mais je n'ai effectivement pas été voir le détail des offres.

Et donc, de fait, on trouvera des vendeurs plus connus à partir de 1.300 € ;-)

Fab35

Citation de: MouLaG Ôfr le Janvier 29, 2017, 14:54:09
Commentaire inutile s'il en est !  ::)

J'avais répondu à un forumeur qui me posait la question des prix mentionnés, mais de manière bien plus élégante !

Ah c'est inutile, bien entendu...

Humm, je reprends simplement ta phrase :
Citation de: MouLaG Ôfr le Janvier 29, 2017, 11:39:12
Des FF à petits prix, Canon et Nikon en proposent déjà (le Canon 6D est aujourd'hui proposé à partir de 1.125 €, le Nikon D610 est aujourd'hui proposé à partir de 1.085 €, soit bien moins que le Pentax KP (*)).
... et donc dis nous si ces prix que tu indiques sont tout simplement cohérents sur notre marché, sans provenir de HK ou tout autre biais...

Idealo a beau dire que tous les prix sont "TTC", que maitrisent-ils des revendeurs Ebay qu'ils mentionnent ?
Si je prends le 6D à 1125e, quid de la garantie Canon France dans ce cas ?? Surement inapplicable !

Non, c'est juste pas sérieux ces prix là et irréaliste à services et taxes égales aux produits vendus par les enseignes européennes travaillant avec Canon France ou Europe, c'est tout !
(dans le cas par ex du 6D vu à 1125€ via Ebay, c'est excuse moi assez douteux sur la parfaite légalité de l'achat en France...)

MouLaG Ôfr

Je ne répondrai plus, surtout par rapport à des arguments d'aussi mauvaise foi, simplement destinés à polémiquer gratuitement.
La discussion plus haut était sur un tout autre propos et j'ai répondu par rapport aux prix trop bas.

Bonne continuation et bon amusement sur les forums.

Krg

Citation de: Ptitboul2 le Janvier 29, 2017, 12:16:29Le 24-70/4 n'existe pas, en effet. Le vieux 24-90/3.5-4.5 pourrait tenir ce rôle, mais il est difficile à trouver....
Il reste le vieux FA 28-70/4 AL (http://kmp.bdimitrov.de/lenses/zooms/short/FA28-70f4.html).
Tu peux le trouver facilement à moins de 100€ et il tient encore la route avec le K-1.
Pentax & Werra

roussinix

Citation de: MouLaG Ôfr le Janvier 29, 2017, 11:39:12...Pour ce point particulier, je pense que c'est irréaliste, pour plusieurs raisons.
Des FF à petits prix, Canon et Nikon en proposent déjà (le Canon 6D est aujourd'hui proposé à partir de 1.125 €, le Nikon D610 est aujourd'hui proposé à partir de 1.085 €, soit bien moins que le Pentax KP (*)).
...
(*) inutile de me dire que je compare les prix "de la rue" actuels d'un appareil lancé il y a un moment avec le prix conseillé d'un nouvel appareil, ce n'est pas l'aspect important ici
J'irais plutôt dans le sens de Fab35, car pour comparer il faut comparer "dans le même magasin" comparer le Canon 6D ou le Nikon D610 quelque part sur eBay via Idealo avec le Pentax KP en pré-commande sur Amazon, c'est carrément fausser la comparaison. La bonne comparaison serait le Canon 6D, le Nikon D610 et le Pentax KP chez le même commerçant au même moment et hors promo, soldes et autres.

A titre personnel, je me suis fixé Digit-Photo comme point de comparaison. Donc, dès que le KP sera en vente effective, je pourrais faire une vrai comparaison en temps réel et en toute objectivité.

jean-marc94

Citation de: roussinix le Janvier 29, 2017, 17:35:29
J'irais plutôt dans le sens de Fab35, car pour comparer il faut comparer "dans le même magasin" comparer le Canon 6D ou le Nikon D610 quelque part sur eBay via Idealo avec le Pentax KP en pré-commande sur Amazon, c'est carrément fausser la comparaison. La bonne comparaison serait le Canon 6D, le Nikon D610 et le Pentax KP chez le même commerçant au même moment et hors promo, soldes et autres.

A titre personnel, je me suis fixé Digit-Photo comme point de comparaison. Donc, dès que le KP sera en vente effective, je pourrais faire une vrai comparaison en temps réel et en toute objectivité.


oui pour Digit Photo, c'est un peu le Yvert et Thellier de la photo
Et puisque le KP est référencé (réappro) à 1299 il se compare au 6D à 1598 (concerné ce jour par plusieurs offres...don une à -150) et le D610 à1399....

voila voila
hs: les poignets on peut les faire fabriquer en bois... là c'est vintage

Val.Ou

+++ Roussinix
J'ajouterai que Mistral a mis dans un de ses posts un site allemand où l'on peut voir des phots faites au KP jusqu'à 819 200 Isos, aux environs de la page 15. Et après ça on a vu des discussions de cour d'école primaire sur le flash qui est revenu, mais PAS PUISSANT  >:(, sur le GPS qui a disparu  >:(,  par les mêmes (si ça se trouve) qui avaient braillé quand ils ont su que le K-1 n'aurait plus de flash  >:( et qui se fouttaient bien du GPS et qui maintenant... Visiblement très peu de gens sont allés voir ces photos. Il y a même qui ont dit OUAIS; 819200Isos ça ne veut rien dire! Ça veut dire que à cette sensibilité les photos sont ignobles, et même en dessous. Mais ça veut dire aussi que le boîtier, dont on donne ces Isos maxi, monte plus haut que celui qui est donné pour 204800 (le K-1) Mécaniquement cela signifie deux crans. En fait quand on examine les photos, le KP monte sans problème à 51200. Ce qui fait 4 crans de plus que le K-1 avec ses 6400 propres. Sous réserve de vérifier dans quelles conditions de photos, parce qu'elles ne permettent pes toutes les mêmes performances.
Et tout est à peu près du même tonneau, que le soit les 2 slots, l'accu, le grip... Il ya des moments où l'on se demande, si l'on pas réellement dans une école primaire?
Soyons adultes; Oui on aimerait bien que le matériel photo soit moins cher, celui de toutes les marques. On laissera Leica de côté, qui augmente aussi ses prix à chaque nouveau boîtier. ::) Car TOUS les prix ont augmenté. TOUS. Et je le redis, même si sa modestie doit en souffrir, Roussinix a raison, comparer des tarifs qui ne sont pas comparables est soit malhonnête, soit stupide, souvent les deux à la fois. J'assume mon propos.
Après ça on s'étonnera que les forums se cassent la gueule.  :(

Jean- Marc: le bois ça fait des frais d'entretien, tu vas te faire tomber dessus  ;D

Val.Ou

J'oubliais: finalement le KP est aussi gros que le K-3  :D  J'espère que ceux qui ont dit ça on au moins un K-3 faute d'avoir un KP  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: Val.Ou le Janvier 29, 2017, 18:47:11
+++ Roussinix
J'ajouterai que Mistral a mis dans un de ses posts un site allemand où l'on peut voir des phots faites au KP jusqu'à 819 200 Isos, aux environs de la page 15. Et après ça on a vu des discussions de cour d'école primaire sur le flash qui est revenu, mais PAS PUISSANT  >:(, sur le GPS qui a disparu  >:(,  par les mêmes (si ça se trouve) qui avaient braillé quand ils ont su que le K-1 n'aurait plus de flash  >:( et qui se fouttaient bien du GPS et qui maintenant... Visiblement très peu de gens sont allés voir ces photos. Il y a même qui ont dit OUAIS; 819200Isos ça ne veut rien dire! Ça veut dire que à cette sensibilité les photos sont ignobles, et même en dessous. Mais ça veut dire aussi que le boîtier, dont on donne ces Isos maxi, monte plus haut que celui qui est donné pour 204800 (le K-1) Mécaniquement cela signifie deux crans. En fait quand on examine les photos, le KP monte sans problème à 51200. Ce qui fait 4 crans de plus que le K-1 avec ses 6400 propres. Sous réserve de vérifier dans quelles conditions de photos, parce qu'elles ne permettent pes toutes les mêmes performances.
Et tout est à peu près du même tonneau, que le soit les 2 slots, l'accu, le grip... Il ya des moments où l'on se demande, si l'on pas réellement dans une école primaire?
Soyons adultes; Oui on aimerait bien que le matériel photo soit moins cher, celui de toutes les marques. On laissera Leica de côté, qui augmente aussi ses prix à chaque nouveau boîtier. ::) Car TOUS les prix ont augmenté. TOUS. Et je le redis, même si sa modestie doit en souffrir, Roussinix a raison, comparer des tarifs qui ne sont pas comparables est soit malhonnête, soit stupide, souvent les deux à la fois. J'assume mon propos.
Après ça on s'étonnera que les forums se cassent la gueule.  :(

Jean- Marc: le bois ça fait des frais d'entretien, tu vas te faire tomber dessus  ;D

Oui!!
Gps, flash intégré, chacun à son opinion et son usage. Perso la seule fois où j'ai utilisé le gps de mon 7d2 c'était pour valider l'orientation précise d'une maison sur un chantier ! ! Le flash intégré j'apprécie car c'est super pratique. ..

Mais à avoir regardé les samples à 51kiso du KP, ça n'est pas à proprement parler. .. propre !! La perte de détails et le moutonnement sont trop présents pour un usage autre que de petits formats de sortie, pas de mystère, on plafonne doucement vers des limitations physiques...
Avoir des 12800 voire 25kiso utilisables couramment est deja très sympa sur apsc!

Rem : de 6400 à 51200 c'est 3 crans (1:12800, 2:25600, 3:51200) et non 4 ;)

sangha31

#440
Citation de: omD28 le Janvier 29, 2017, 11:59:50
perso, je suis en OM D depuis un moment et j'aurais déjà un K1 si pentax avait quelques objectifs (ou si sigma faisait pentax). un 24-70 f4 et un 70-200 f4, quelques fixes f1,8 (50, 85) et le tour est joué. je regarde le K1 car je souhaite revenir au reflex pour le paysage en très faible lumière et la macro (pour le viseur)
en fait, j'ai commencé la photo à la fin des années 80 et un pentax s'est toujours trouvé dans le choix final. je ne peux pas dire vraiment pourquoi j'ai préféré nikon puis sony puis olympus à pentax. toujours est-il que le déclin toujours annoncé de pentax depuis au moins 30 ans (c'était déjà le cas dans les années 80), n'a jamais aidé à choisir cette marque. et pourtant, j'ai pu apprécier à de nombreuses reprises la qualité du matériel.

Comme tu le dis c'est la représentativité de la marque, que se soit dans les magasins ou sur les forums , on les crois(x) toujours en fin de vie depuis 30 ans ^^
Forcement , çà rassure pas le consommateur qui se renseigne et qui de toutes façons et rapidement orienté vers CanSonyKon..

Pour le 24/70 je te conseille plutôt Tamron 28/75 2.8 , léger en poids et prix, avec un bon contraste, bon rendue et un bon piqué a f/4.. Le moins c la qualité de fabrication et le 28mm a la place du 24.... mais sa reste une bonne solution.
Ceci dit , une fois qu'ils auront étalé leurs gammes de boitiers , j'espère qu'ils forceront sur les objectifs, et il y a du taf.

minimoi

Le GPS je l'ai utilisé pour régler mon antenne TNT vers le bon émetteur  ;D (Cela m'a été fort utile) en fait je pense que c'était plutôt la boussole
Après je l'ai laissé par inadvertance au Teich  et j'ai trouvé que c'était très précis  ;D. je pouvais voir abris par abris ma progression  ;D
Peut être que je l'utiliserai à nouveau, a l'étranger; le wifi ainsi que le flash ne m'intéresse pas plus que ça. Je trouve la stabilisation, la montée en iso et l'af plus intéressante pour moi.

J'attends avec impatience le prochain remplaçant  du K3II. ;D
Pour changer, il est nécessaire d'avoir un petit gap supplémentaire bien que la montée en iso semble intéressante

Fab35

Citation de: sangha31 le Janvier 29, 2017, 19:17:31
Comme tu le dis c'est la représentativité de la marque, que se soit dans les magasins ou sur les forums , on les crois(x) toujours en fin de vie depuis 30 ans ^^
Forcement , çà rassure pas le consommateur qui se renseigne et qui de toutes façons et rapidement orienté vers CanSonyKon..

Pour le 24/70 je te conseille plutôt Tamron 28/75 2.8 , léger en poids et prix, avec un bon contraste, bon rendue et un bon piqué a f/4.. Le moins c la qualité de fabrication et le 28mm a la place du 24.... mais sa reste une bonne solution.
Ceci dit , une fois qu'ils auront étalé leurs gammes de boitiers , j'espère qu'ils forceront sur les objectifs, et il y a du taf.
Représentativité. .. c'est juste le reflet à un instant t du marché et des parts de chaque constructeur : il semble logique qu'un fabricant qui fait 60% du chiffre soit privilégié dans son exposition aux clients par rapport à un autre qui ne ferait que 5% (chiffres au pif hein!) ... En pratique les vitrines sont assez fournies en Pentax dans les "vrais" magasins photo, mais il faut comprendre que pour le revendeur, immobiliser du stock sur des durées trop longues est néfaste pour lui. L'idéal est que ça tourne, donc si une marque ne vend pas ou ne fait pas vendre assez, l'exposition diminue pour ne proposer que ce qui a une chance de partir dans un délai raisonnable... donc la marque devient encore moins visible... le serpent qui se mord la queue... Ca doit pas être évident pour Pentax de dégager les fonds nécessaires à des campagnes marketing efficaces avec leurs moyens forcément plus reduits que les 3 autres ( qui d'ailleurs souffrent aussi au passage )...

ulmar

#443
Citation de: Val.Ou le Janvier 29, 2017, 18:47:11
+++ Roussinix
blablabla
La bonne vieille charge du Fanboy agressif  ???
et à part des insultes / propos dégradants pour ceux qui ne partagent pas votre opinion ? Avez vous un quelconque argument à faire valoir ?

Pour ce qui est de la montée en ISO, c'est la même rengaine à chaque nouveau boitier (quelle que soit la marque), et au final le gain réel est plus de l'ordre de 10% (pifométrie inside  ;D) par rapport à la génération précédente. Et je ne vois pas en quel honneur ce "nouveau" capteur changerait la donne.

clodomir

Citation de: sangha31 le Janvier 29, 2017, 19:17:31
Comme tu le dis c'est la représentativité de la marque, que se soit dans les magasins ou sur les forums , on les crois(x) toujours en fin de vie depuis 30 ans ^^
Forcement , çà rassure pas le consommateur qui se renseigne et qui de toutes façons et rapidement orienté vers CanSonyKon..

Pour le 24/70 je te conseille plutôt Tamron 28/75 2.8 , léger en poids et prix, avec un bon contraste, bon rendue et un bon piqué a f/4.. Le moins c la qualité de fabrication et le 28mm a la place du 24.... mais sa reste une bonne solution.
Ceci dit , une fois qu'ils auront étalé leurs gammes de boitiers , j'espère qu'ils forceront sur les objectifs, et il y a du taf.

Tamron 28/75 2.8 : oui il est bien , il n'est pas motorisé mais bon ...  :)

clodomir

Citation de: minimoi le Janvier 29, 2017, 19:37:54
Le GPS je l'ai utilisé pour régler mon antenne TNT vers le bon émetteur  ;D (Cela m'a été fort utile) en fait je pense que c'était plutôt la boussole
Après je l'ai laissé par inadvertance au Teich  et j'ai trouvé que c'était très précis  ;D. je pouvais voir abris par abris ma progression  ;D
Peut être que je l'utiliserai à nouveau, a l'étranger; le wifi ainsi que le flash ne m'intéresse pas plus que ça. Je trouve la stabilisation, la montée en iso et l'af plus intéressante pour moi.

J'attends avec impatience le prochain remplaçant  du K3II. ;D
Pour changer, il est nécessaire d'avoir un petit gap supplémentaire bien que la montée en iso semble intéressante

""J'attends avec impatience le prochain remplaçant  du K3II"" : moi aussi ...  :-* :)

tkosak

Citation de: jean-marc94 le Janvier 29, 2017, 18:43:05
oui pour Digit Photo, c'est un peu le Yvert et Thellier de la photo
Et puisque le KP est référencé (réappro) à 1299 il se compare au 6D à 1598 (concerné ce jour par plusieurs offres...don une à -150) et le D610 à1399....

voila voila
hs: les poignets on peut les faire fabriquer en bois... là c'est vintage
Si tu te refais les poignets en bois, ça s'appelle un sacré handicap. Si tu refais les poignées en bois, ça devient un bricolage vintage, en effet.

Val.Ou

Citation de: ulmar le Janvier 29, 2017, 20:22:48
et à part des insultes / propos dégradants pour ceux qui ne partagent pas votre opinion ?

Où y a-t-il une seule insulte et un seul propos dégradant dans mon post ?  C'est la cour de récréation d'école primaire ?   

clover

A titre perso, le gain en sensibilité me parle.
A titre perso, pour l'usage familial, en intérieur, je fais du 3200-6400iso sur K3 et je trouve cela déjà bien
A titre perso, si cela s'améliore au point où 6400iso est plus propre ou mieux, 25600iso équivaut au 6400iso du K3, oui, cela serait un gain dans mon usage le plus fréquent de mon K3

Mais

A titre perso, j'ai un budget loisir qui s'est réduit, et du coup, je n'envisage que les boitiers que après une première, voir une seconde baisse de prix ( enfin, pas au point d'envisager un 645D ou un 645z qui ont pourtant bien baissé...)

Je réitère ce que j'ai dit avant, oui, j'achèterai le Kp, reste à savoir quand...surtout si je cède à l'écran orientable d'un KS-2 ou d'un K-70.

[at] Val.Ou : mais non, ce n'est pas l'école primaire, c'est le collège...^-^ D'un autre côté, quand on voit de quel acabit sont les échanges à l'assemblée, peu de choses évoluent avec l'âge...

ulmar

Si pour vous, dire que les gens sont
malhonnêtes,
stupides et
dignes de l'école primaires

Ne relève pas de l'injure et du rabaissement,
C'est que votre cas est vraiment grave.
...
On parle juste de matos photo ici, pourtant à vous lire on croirait qu'on a offensé votre religion.

Ce n'est pas à cause des gens qui viennent discuter et parfois partager leur déception que les forums se vident, mais à cause de ceux qui agressent toute personne osant ne pas vénérer telle ou telle très sainte marque.