témoin de map

Démarré par Ergodea, Mai 26, 2018, 12:33:34

« précédent - suivant »

Ergodea

J'ai une petite question qui me taraude l'esprit. C'est peut-être n'importen juste des impressions :

Est-il possible que suite au changement du capteur et de l'obturateur, la diode de la map soit moins précise? déréglé ou autre?

C'est juste que je n'ai pas l'impression d'avoir autant galéré en map manuelle avant

Verso92

En principe, non...

La seule raison serait un positionnement un poil différent du capteur. Mais dans ce cas, ça se répercuterait aussi sur l'AF (avec des MR à refaire).

Ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2018, 12:40:30
En principe, non...
La seule raison serait un positionnement un poil différent du capteur. Mais dans ce cas, ça se répercuterait aussi sur l'AF (avec des MR à refaire).

Oui c'est ce que je pensais...J'ai du coup essayé l'af avec plusieurs objectifs et rien d'anormal...C'est sans doute depuis que j'utilise les hybrides...Quand on touche à plus pratique, on se rend compte de certains défauts après coup...
Comme quoi, il faudrait se contenter de ce qu'on a et on n'est pas moins malheureux ; )

Jean-Claude

Si tu as un décalage entre capteur et AF tu peux rentrer un MR fixe et valable pour tous les objectifs.

Pour ceci il y a lieu de faire des tests de MR sur plusieurs objectifs différents avec tous les MR particuliers réglés à zéro.

exemple, tu trouves sur les résultats de tests :
objectif 1 +8
objectif 2 +9
objectif 3 +10
0bjectif 4 +15

Tu rentres une correction générale à +9 et un MR pour l'objectif 4 à +6 et le tour est joué  :)

Jean-Claude

Un recalage total de boitier ce n'est pas de la tarte, ils me l'ont fait sur mon D800E suite au syndrome du collim. gauche, le rapport d'intervention était impressionnant avec remplacement de la baionette boitier, recallage du capteur, changement des calages de miroirs... réglages...

Ergodea

Je crois que si j'apprécie tant ces map manuelles sur les hybrides, c'est que je n'en peux plus de ces mr...

esperado

Citation de: Jean-Claude le Mai 26, 2018, 13:52:12
Un recalage total de boitier ce n'est pas de la tarte, ils me l'ont fait sur mon D800E suite au syndrome du collim. gauche, le rapport d'intervention était impressionnant avec remplacement de la baionette boitier, recallage du capteur, changement des calages de miroirs... réglages...
Ça ressemble à un garagiste qui, ne trouvant pas le fil qui fait mauvais contact, change le moteur et la boite de vitesse, non ?

ChatOuille

T'as eu de la chance. Moi c'était pas pour le collimateur de mon D800 car c'était pas la cata, mais pour les MR. J'ai renvoyé le boîtier et tous mes objectifs. Au retour c'était pire. J'ai dû refaire tous les réglages avec correction par software et je suis à la limite des possibilités.  ::)