Test image non retouchée paramétres par défaut DJI Phantom 4 PRO

Démarré par photodrone33.com, Janvier 13, 2017, 23:51:19

« précédent - suivant »

Charlie47

Mais justement, on n'a même pas à comparer Mavic et P4 Pro, ce sont deux drones, certes mais deux concepts différents, je dirais même deux clientèles...
Perso je sais que la cam du Mavic ne vaut pas celle du P4, mais sa compacité, sa facilité de transport, même en avion, sont d'autres atouts que n'a pas le P4, alors à quoi bon comparer...

photodrone33.com

Nous sommes 9 "dronistes" à  nous réunir toutes les semaines, testeurs officiels DJI en ce qui concerne les logiciels, et nous allons effectuer des tests de comparaison de 5 drones : phantom3 pro phantom4  phantom4 pro mavic pro et inspiregarde pro, juste pour le funéraire des que le temps le permettra. En attendant, je teste le phantom4 pro et le trouve bien proche de l'inspire et sa zenmuse x5

Jean-Etienne V

Citation de: Le Coin du Drone le Février 11, 2017, 00:20:05
Nous sommes 9 "dronistes" à  nous réunir toutes les semaines, testeurs officiels DJI en ce qui concerne les logiciels, et nous allons effectuer des tests de comparaison de 5 drones : phantom3 pro phantom4  phantom4 pro mavic pro et inspiregarde pro, juste pour le funéraire des que le temps le permettra. En attendant, je teste le phantom4 pro et le trouve bien proche de l'inspire et sa zenmuse x5

Ça va être mortel !   ;D ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com


Gilala

Citation de: Le Coin du Drone le Février 10, 2017, 22:52:25
Vraiment bidon ce pseudo test.

Un vrai test serait de comparer les drones entre eux...
Pour quelqu'un qui a déjà un drone oui.
Mais pour quelqu'un comme moi qui essaie d'avoir une "référence" même approximative de qualité en général d'un rendu de drone par rapport à des appareils "non volants" ça aide :)
Ainsi je trouve que le P4P est le premier phantom à atteindre un rendu photo acceptable.
Là aussi tout dépend en effet des attentes. Je ne cherche pas la compacité du mavic mais un rendu photo.

Merci pour le RAW

Jean-Etienne V

Citation de: Gilala le Février 11, 2017, 09:28:46
Pour quelqu'un qui a déjà un drone oui.
Mais pour quelqu'un comme moi qui essaie d'avoir une "référence" même approximative de qualité en général d'un rendu de drone par rapport à des appareils "non volants" ça aide :)
Ainsi je trouve que le P4P est le premier phantom à atteindre un rendu photo acceptable.
Là aussi tout dépend en effet des attentes. Je ne cherche pas la compacité du mavic mais un rendu photo.

Merci pour le RAW

Il n'y a pas de mystères, et il ne faut pas attendre de miracles.
Un drone, c'est un appareil photo, monté sur un "porteur".
Prétendre que l'ensemble (appareil photo + porteur) puisse avoir la qualité d'image d'un appareil photo seul de prix équivalent serait mentir.
Mais on peut aussi se faire une idée en comparant le matériel ; les capteurs, mais aussi les objectifs !
Mettre un capteur de GH4 dans un drone n'en fait pas un GH4...
Bref, il faut éviter de croire tous les tests que l'on trouve sur le net, qui sont souvent "orientés".
Celui ci en est un très bon exemple, comme d'autres consistant à comparer la qualité d'image d'un drone de 20 MPix de 2016 avec celle d'un réflex de 6 ou 8 MPix de 2003 ou 2004.

Cela n'empêche pas que les drones récents font de très bonnes images (comme tu le dis, "un rendu photo acceptable"), et surtout qu'ils font des images impossibles à réaliser à l'aide d'un appareil non-volant.   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

CitationCela n'empêche pas que les drones récents font de très bonnes images (comme tu le dis, "un rendu photo acceptable"), et surtout qu'ils font des images impossibles à réaliser à l'aide d'un appareil non-volant.

Ben voila, tout est dit ...  :)

Gilala

Citation de: Jean-Etienne V le Février 11, 2017, 12:24:02

Cela n'empêche pas que les drones récents font de très bonnes images (comme tu le dis, "un rendu photo acceptable"), et surtout qu'ils font des images impossibles à réaliser à l'aide d'un appareil non-volant.   ;)

il y a dans la progression des drones "grand public" un cap à franchir dans le rapport prix/qualité.
il y'a longtemps que le vu du ciel m'attire mais jusqu'à maintenant je trouvais le rendu photo pas assez convaincant.
(contrairement à la vidéo qui est plus mature) pour ce que je veux faire.
Là ça devient le cas, peu m'importe l'absence d'objectif de qualité ou le capteur, je suis peu branché technique en fait.
C'est pourquoi je chasse le DNG pour voir s'ils me satisfont après développement ;)

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Février 11, 2017, 12:48:06
Ben voila, tout est dit ...  :)

Oui, à condition de prendre mon message dans son ensemble...  ;)

Citation de: Gilala le Février 11, 2017, 13:55:33
il y a dans la progression des drones "grand public" un cap à franchir dans le rapport prix/qualité.
il y'a longtemps que le vu du ciel m'attire mais jusqu'à maintenant je trouvais le rendu photo pas assez convaincant.
(contrairement à la vidéo qui est plus mature) pour ce que je veux faire.
Là ça devient le cas, peu m'importe l'absence d'objectif de qualité ou le capteur, je suis peu branché technique en fait.
C'est pourquoi je chasse le DNG pour voir s'ils me satisfont après développement ;)

Sans objectif ou capteur de qualité, difficile d'avoir une image de qualité...
A moins de considérer la qualité comme un argument élastique que l'on façonne en fonction de ce que l'on voudrait prouver...
Je ne tolère l'intolérance...

Gilala

Citation de: Jean-Etienne V le Février 11, 2017, 14:15:14

A moins de considérer la qualité comme un argument élastique que l'on façonne en fonction de ce que l'on voudrait prouver...

Prouver? on est pas dans un procès?
Personnellement j'opère de façon pragmatique. J'observe le résultat dans ces détails, le triture pour voir son répondant.
S'il passe le test avec succès pour mon projet précis, je prends, que ce soit pour un MF ou pour un drone.

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Février 11, 2017, 14:15:14
Oui, à condition de prendre mon message dans son ensemble...  ;)

Sans objectif ou capteur de qualité, difficile d'avoir une image de qualité...
A moins de considérer la qualité comme un argument élastique que l'on façonne en fonction de ce que l'on voudrait prouver...

Qui te fait dire que le capteur de ces drones ainsi que leurs optiques sont mauvais ?

Et ce test c'est pour le phantom4 pas le phantom4 pro, les progrès en ces deux modèles est considérable !!!


1100GS


Jean-Etienne V

Citation de: 1100GS le Février 11, 2017, 17:07:44
le G11 Canon, ce n'est pas très récent

Il date de 2009 (10 MPix)...   ;)

C'est un peu comme vouloir comparer 2 Renault : une sportive et une citadine...
La sportive (R8 Gordini) plafonne à 170 km/h alors que la citadine (Clio diesel 1.5) dépasse les 180 km/h.

Prouver, démontrer, indiquer, ..., peu importe le mot...
Dans l'esprit, il faut comparer ce qui est comparable.
L'intérêt d'un drone n'est pas de fournir le top de la qualité en matière de photographie comme c'est le cas dans certains domaines ; il est tout autre en permettant de faire des images impossibles depuis le sol.
C'est un fait.
Il faut juste en être conscient...
Et assumer son choix.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Oui, bon, je ne bosse pas chez DxO, il n'y a pas d'article plus récent.
Le G11 est loin d'être une daube et le Phantom4 était meilleur.

Le P4PRO plus récent se voit équipé d'un capteur beaucoup plus performant de 20MPX qui qualitativement doit égaler pas mal de compacts de marque.

Attendons que des tests sortent.

photodrone33.com

dès que le soleil pointe le bout de son nez
je comparerai le Phantom4 PRO avec le Canon Powershot G1x qui est une pointure en thermes de compact.

Si les résultats du P4 Pro s'en approchent cela signifiera que c'est un super appareil photo qui est embarqué.

Jean-Etienne V

#40
Citation de: Le Coin du Drone le Février 12, 2017, 13:10:01
dès que le soleil pointe le bout de son nez
je comparerai le Phantom4 PRO avec le Canon Powershot G1x qui est une pointure en thermes de compact.

Si les résultats du P4 Pro s'en approchent cela signifiera que c'est un super appareil photo qui est embarqué.

Ça va être chaud !   ;D

Gipé, tu vas encore comparer un drone récent avec un appareil ancien (2012).
Des comparatifs entre des appareils de même génération seraient plus intéressants, non ?  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Février 12, 2017, 13:12:27
Ça va être chaud !   ;D

Gipé, tu vas encore comparer un drone récent avec un appareil ancien (2012).
Des comparatifs entre des appareils de même génération seraient plus intéressants, non ?  ;)

Peut être ancien mais son capteur m4/3 est bien plus grand que celui du drone... alors l'un dans l'autre...

Je ne connais pas de compact avec capteur un pouce... et si çà existe, je n'en ai pas sous la main.
Je peux comparer le P4 Pro avec le panasonic Gx8 ou un Gh4 mais ce n'est pas la peine, je connais le resultat. Ces deux appareils seraient à comparer avec le Zenmuse X5 dont le capteur fait la même taille.

Jean-Etienne V

Citation de: Le Coin du Drone le Février 12, 2017, 13:29:17
Peut être ancien mais son capteur m4/3 est bien plus grand que celui du drone... alors l'un dans l'autre...

Je ne connais pas de compact avec capteur un pouce... et si çà existe, je n'en ai pas sous la main.
Je peux comparer le P4 Pro avec le panasonic Gx8 ou un Gh4 mais ce n'est pas la peine, je connais le resultat. Ces deux appareils seraient à comparer avec le Zenmuse X5 dont le capteur fait la même taille.

C'est pourtant ce genre de résultats qu'il serait intéressant de partager ; tu aurais plus de difficultés à partager des résultats que tu ne connais pas...
Si le critère d'un acheteur éventuel est la qualité d'image stricte, il n'hésitera pas entre un drone actuel et un compact d'il y a 5 ou 10 ans, mais entre 2 appareils actuels.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Février 12, 2017, 14:27:42
C'est pourtant ce genre de résultats qu'il serait intéressant de partager ; tu aurais plus de difficultés à partager des résultats que tu ne connais pas...
Si le critère d'un acheteur éventuel est la qualité d'image stricte, il n'hésitera pas entre un drone actuel et un compact d'il y a 5 ou 10 ans, mais entre 2 appareils actuels.

Mais je le répète surement pas assez : un GH4 ou Gx8 ne volent pas
Donc les besoins ne sont pas les mêmes.

Charlie47

C'est marrant ça ... Tu veux bien faire des comparaisons entre un truc qui vole et un qui vole pas... à condition que ce soit a l'avantage du truc qui vole...
Faut savoir, on compare ou pas...
Perso je continue à dire que ces comparaisons n'apportent rien...

photodrone33.com


Jean-Etienne V

Citation de: Le Coin du Drone le Février 12, 2017, 14:39:13
Mais je le répète surement pas assez : un GH4 ou Gx8 ne volent pas
Donc les besoins ne sont pas les mêmes.

On ne peut pas jouer sur les deux registres...
Comparer un drone actuel et un compact ancien pour démontrer la supériorité du drone d'un côté, et refuser la comparaison entre deux matériels de la même époque lors que le résultat est inversé.
Soit on compare, soit on considère qu'il n'y a pas de comparaison possible.
Mais si on compare, on le fait honnêtement !

Citation de: Charlie47 le Février 12, 2017, 16:56:53
C'est marrant ça ... Tu veux bien faire des comparaisons entre un truc qui vole et un qui vole pas... à condition que ce soit a l'avantage du truc qui vole...
Faut savoir, on compare ou pas...
Perso je continue à dire que ces comparaisons n'apportent rien...

Je n'avais pas encore lu ce message en répondant au précédent, mais c'est, une nouvelle fois, exactement ça.
Il faut être cohérent et honnête.
Je ne tolère l'intolérance...

Gaby83

Citation de: Le Coin du Drone le Février 12, 2017, 14:39:13
Mais je le répète surement pas assez : un GH4 ou Gx8 ne volent pas
Donc les besoins ne sont pas les mêmes.

Bien sur que ca vole un gh4, tu n'ai pas equiper pour c'est un fait mais tout est possible et depuis des lustres! Allez fait peter les comparatifs avec le matos d'aujourd'hui qu'on se poile un peu :)

photodrone33.com

Citation de: Gaby83 le Février 13, 2017, 18:17:13
Bien sur que ca vole un gh4, tu n'ai pas equiper pour c'est un fait mais tout est possible et depuis des lustres! Allez fait peter les comparatifs avec le matos d'aujourd'hui qu'on se poile un peu :)

Ah bon ?...

Gaby83

Bah oui, y'en a bien qui font voler de la red voir plus gros encore, il n'y as pas que les rtf dji dans la vie, il y a aussi des machines professionelles  ;D