Vista et dock

Démarré par supnat50339, Janvier 15, 2017, 15:50:05

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour.
Je vois que le dock Sigma nécessite la configuration Windows 7/8/ ou 10... et je suis (toujours) sous VISTA 32. :(
Je voudrais  pouvoir régler mon 150/600 avec le dock. Est ce que ce sera possible ? 
Merci.

FloLMA

Il est peut être temps d'évoluer, non ?
10 ans en informatique c'est plus qu'une éternité...
Et quand je dis évoluer, c'est peut être juste changer l'OS, pas le poste s'il continue de tourner.
En tout cas ça ne marchera pas avec Vista.

supnat50339

Citation de: FloLMA le Janvier 15, 2017, 18:45:33
Il est peut être temps d'évoluer, non ?


Faut pas brusquer Pépère, il aimait bien son Vista.... :D
Donc  pas possible de régler avec le dock. Je vais me trouver un Windows 7 et ça devrait faire l'affaire.
j'espère que je ne serai pas obligé de réinstaller tous les logiciels, j'en ai une tapée...
Merci de ta réponse. ;)

MSK

Citation de: supnat50339 le Janvier 15, 2017, 15:50:05
Bonjour.
Je vois que le dock Sigma nécessite la configuration Windows 7/8/ ou 10... et je suis (toujours) sous VISTA 32. :(
Je voudrais  pouvoir régler mon 150/600 avec le dock. Est ce que ce sera possible ? 
Merci.
Attention un 150/600 ce n'est pas possible de le monter sur un Polaroïd  ;) :D ;D

supnat50339

Bien dommage, ça serait plus pratique.... :D
En parlant de polaroîd il me reste des dizaines de photos étonnamment belles pour 35 ans...

FloLMA

Et si tu laisses Vista, mais que tu virtualises un win 7, 9 ou 10 ?

supnat50339

Citation de: FloLMA le Janvier 15, 2017, 22:00:00
Et si tu laisses Vista, mais que tu virtualises un win 7, 9 ou 10 ?

J'y ai pensé mais puisque l'occasion se présente d'investir dans du plus performant je vais aller voir mon assembleur.
A force de charger la bête elle rame +++. J'aurais besoin , au minimum, de 8 GO de mémoire vive  ( et 12 possible) et un Intel 5...
Par contre je n'ai aucune idée du Win à installer 7, 10 ?
Avec Vista 32 pas moyen non plus d'installer LR...donc je vais casser encore un peu la tirelire... :D

FloLMA

Je suis pas le mieux placé pour te répondre sur windows... je suis complètement "pommé".
Cela dit, je suis suffisamment ouvert pour allé voir ce qu'il se passe sur Microsoft et notamment pour le boulot (que je n'ai plus snif !)

Donc clairement, je te dirai de partir sur la dernière version, donc win 10... Tu auras plus "d'évolutivité" (désolé pour ce grossier néologisme) à mon sens à partir sur un OS plus récent et le jour où tu seras obligé d'y passer, ben tu y seras habitué. Windows étant sur un modèle style apple en ce moment pour forcer les gens à mettre à jour leurs OS (ce qui pour moi n'est pas une mauvaise chose).

Faire juste gaffe à le paramétrer correctement vis-à-vis de ces MAJ automatiques. Mais c'est un très bon OS.

En plus en parlant d'évolution, tu peux très bien partir sur 8 Go de mémoire vive pour commencer et en rajouter plus tard. Ce qu'on ne peux plus trop faire avec les nouveaux ordi que ce soit chez Apple ou bien d'autres, avec de la RAM soudée et maintenant les disques durs.

Et pour finir, ne pas oublier le double écran dont 1 de très bonne qualité et mat pour le développement et la retouche photo. Attention, c'est vite un budget.

supnat50339

 FloLMA.
J'ai déjà deux écrans mats de bonne qualité et étalonnés avec Spyder.
C'est vrai que le dernier OS parait le plus adapté; je vais aller voir sur le net ce qu'en pensent les utilisateurs.
Pour le budget pas de soucis.  ;)
Merci de ta réponse.Alain.

FloLMA

C'était au cas où supnat50339.
C'est je pense dans une config pour la photo presque le plus important et qu'on oublie le plus souvent.
j'ai eu pour le boulot un dell avec un win10 et un windows phone... J'ai été grandement surpris (en bien) par le fonctionnement de tout ça !

Verso92

Citation de: FloLMA le Janvier 15, 2017, 18:45:33
Il est peut être temps d'évoluer, non ?
10 ans en informatique c'est plus qu'une éternité...
Et quand je dis évoluer, c'est peut être juste changer l'OS, pas le poste s'il continue de tourner.
En tout cas ça ne marchera pas avec Vista.

Merci pour la réponse à la mord moi le nœud...

Jean-Claude

Rageant, et je me retrouve dans un cas similaire avec mon PC de labo acquis du  temps du D2x en vue des gros fichiers de D3x et  qui tourne toujours encore parfaitement sur mes images de D800E, mais il est en Vista 64!

Vista ne supporte plus ni Capture One 10, ni l'écran haut de gamme acquis avec.

Pour le moment là config d'essais et de formation tourne sur mon portable photo en Win 10.

Un jour prochain je devrai migrer mon labo numérique. Ce n'est pas l'achat d'une nouvelle machine qui pose problème, mais sa configuration avec carte SCSI, la réinstallation de dizaines de pilotes, plug-in, les mises à jour de numéros de licences etc... quelques semaines pendant lesquelles on ne peut rien faire d'autre. Un boulot qui ne m'intéresse pas et que personne ne pourra faire à ma place.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 27, 2017, 07:09:47
Un jour prochain je devrai migrer mon labo numérique. Ce n'est pas l'achat d'une nouvelle machine qui pose problème, mais sa configuration avec carte SCSI, la réinstallation de dizaines de pilotes, plug-in, les mises à jour de numéros de licences etc... quelques semaines pendant lesquelles on ne peut rien faire d'autre. Un boulot qui ne m'intéresse pas et que personne ne pourra faire à ma place.

Bienvenue au club !

;-)

En ce qui me concerne, pour la carte SCSI, j'ai désormais une petite UC dédiée qui tourne sous XP au pied de mon bureau : ce n'était plus tenable... le reste tourne pour l'instant sous Seven 64.

FloLMA

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2017, 20:42:09
Merci pour la réponse à la mord moi le nœud...

En même temps j'apporte une réponse et même une solution.
Je vais pas dire... oui oui ça marche juste pour faire plaisir.

Et si je dérange, je peux aussi repartir aussi vite que je suis venu. Ce sera une perte pour personne.