Bronica ETRSI- Option miroir relevé

Démarré par Matth.ieu, Janvier 15, 2017, 19:49:12

« précédent - suivant »

Matth.ieu

Bonsoir à tous,

si des habitués de Bronica (et de ce modèle en particulier) pouvaient éclairer ma lanterne, cela m'aiderait fortement ...

Il y a donc ce petit bouton sur le côté pour relever le miroir (conseillé en vitesses lentes ou poses longues).
Si on l'enclenche on ne voit plus rien sur le dépoli, donc il faut se mettre sur trépied et faire sa mise au point AVANT de le relever, ok.

Quelques chose doit m'échapper car lorsque je fais ça il me devient impossible de presser le déclencheur ... je viens de gâcher trois vues, je n'ai rien trouvé d'autre à faire que d'avancer le film pour débloquer la situation (oui le "dark side" était retiré et le déclencheur en position de déclenchement).

Quelqu'un pourrait-il m'aider  :-\ ?

- cette option fonctionne t-elle à toutes vitesses ?
- lorsque je relève le miroir via le bouton adapté, dois-je le remettre en position initiale avant ou après la prise de vue, ou est-ce indifférent ?

lavagnac

Bonsoir,
Si vous avez un mail je vous envoie le mode d'emploi.
Cordialement

Matth.ieu

Bonsoir Lavagnac,

merci, en fait je l'ai (en anglais, certes).

Il ne m'a pas semblé expliquer l'impossibilité du déclenchement, je sais que le Bronica refuse de déclencher s'il y a quelque chose de non conforme, pour protéger la pellicule, mais là je ne vois pas ce que j'ai pu zapper.

Je vous envoie néanmoins mon mail en message privé, des fois que vous avez le mode d'emploi en français.
Merci encore !

Cordialement

lavagnac


Matth.ieu

Bien reçu Lavagnac, merci!

Ceci dit le document en français concerne l'ETR, donc le ou les boitiers avant que ne soit ajoutée l'option de relèvement du miroir, il n'y a donc rien d'écrit à ce sujet.
Le document anglais est bel et bien le mode d'emploi de l'ETRSi, que j'avais déjà.

Je ne vois toujours pas ce que je fais de mal lors de la procédure.