Les vautours. fil ouvert à tous....

Démarré par zoomagic, Janvier 15, 2017, 19:59:28

« précédent - suivant »

patrice

En vol un bon promontoire fait l'affaire...

Pour des portraits le mieux c'est d'assister à un nourrissage, pas farouche du tout les petites bêtes si on respecte les règles.

patrice

Fredcophotos

Un fil qui va me plaire ;D j'adore cet oiseau que j'ai l'occasion d'aller voir régulièrement dans le Pays Basque. Malheureusement, je n'ai pour l'instant réussi à avoir que du vautour fauve (un pote avait réussi à avoir un gypaète à proximité du spot l'an dernier et il y a parfois du percnoptère aussi dans ce coin)...

.

.

Fredcophotos

Citation de: patrice le Janvier 17, 2017, 10:09:45
En vol un bon promontoire fait l'affaire...

Pour des portraits le mieux c'est d'assister à un nourrissage, pas farouche du tout les petites bêtes si on respecte les règles.

Jolis portraits Patrice  :o

patrice

Citation de: PhD45 le Janvier 16, 2017, 20:07:56
Toujours en Aragon

je reconnais l'endroit très bon point de vue quand il n'y a pas trop de vent.

didche

Citation de: patrice le Janvier 17, 2017, 17:29:19
je reconnais l'endroit très bon point de vue quand il n'y a pas trop de vent.

C en Espagne ?

Toro-bouk

De belles choses par ici,
Un Gypaète....Rémuzat Power

a110

Pour vous donner une idée du cadre de prise de vue

a110

une journée à 2,200m au soleil de Noël à voir un couple de gypaètes qui paradait, à proximité d'un aire en construction dans une brèche dans le rocher

a110

passage en rase mottes

zoomagic

Et le gypaète apparut! Merci Toro-bouk et aussi pour cette belle ambiance alpine a110!
Les vautours fauves et une falaise calcaire du Verdon.
Amicalement.

zoomagic

Un vautour revient se poser sur la vire, apparemment il s'est nourri, sa tête est encore rougie de sang.
Amicalement.

zoomagic

Un crop osé pour mieux voir!
Amicalement.

Fredcophotos

Ces gypaètes me font rêver ;)

Je continue avec du "vulgaire" fauve  ;D ;D

.

.

Kodjock

J'ai rarement vu une belle espèce de vautour, mais celui- là est particulièrement moche. J'espère que la photo le rend bien. :D
Amicalement, Jean Paul

patrice

Citation de: Kodjock le Janvier 18, 2017, 17:52:03
J'ai rarement vu une belle espèce de vautour, mais celui- là est particulièrement moche. J'espère que la photo le rend bien. :D

J'en avais un couple sur mon toit à une époque, je vous en ai montré le rejeton plus haut.

patrice

zoomagic

Kodjock, les vautours ne sont pas faits pour être beaux mais utiles....
Celui ci n'est pas superbe?
le vautour charognard, vu au Mali.
Amicalement.

zoomagic

La vigie.
Gorges du Verdon.
Amicalement.

zoomagic

En vol avec une belle lumière.
Amicalement.

patrice

Citation de: zoomagic le Janvier 19, 2017, 18:24:38
les vautours ne sont pas faits pour être beaux mais utiles....

en tout cas ils font de belles photos...

Kodjock

Citation de: zoomagic le Janvier 19, 2017, 18:24:38
Kodjock, les vautours ne sont pas faits pour être beaux mais utiles....
Celui ci n'est pas superbe?
le vautour charognard, vu au Mali.

Ça dépend de ce que tu appelles utile!  La dernière fois que j'en ai vu, j'ai dû aller en catastrophe mettre une bâche sur ma voiture pour ne pas qu'ils me bouffent essuies glaces et entourage de vitres! ;D
Bon c'est peut être spécial aux urubus.
Amicalement, Jean Paul

jac70

Aguero (Espagne)...
Les vautours sont nourris régulièrement, et avaient repéré de loin la voiture de cet homme qui leur amène leur repas.
En quelques minutes il n'y avait plus rien !

zoomagic

Merci pour eux Patrice, Jac70 dans le Verdon c'est la même situation, comme ils ont été réintroduits récemment, ils sont nourris régulièrement.
Ils jouent à cet effet les équarrisseurs naturels et mangent les carcasses d'animaux domestiques ou sauvages collectés dans la région.
Kodjock tu as raison le comportement de ces vautours est inadmissible surtout dans un grand pays civilisé! Ils ont du rater un chaînon de l'évolution!
Amicalement à tous.
Amicalement.