Lampe d'assistance AF avec flashes Nissin i40 et Fuji EF-42 sur Xe2s

Démarré par arwed, Décembre 29, 2016, 13:36:39

« précédent - suivant »

arwed

Bonjour, je viens de me prendre un petit nissin i40 après avoir lu qlq pages sur le forum.
Je constate cependant que la lampe d'assistance AF du flash ne marche pas avec mon boitier. Le relais est fait par la lampe du boitier (mal placée à mon goût, car cachée par mes doigts).
J'aimerais savoir si c'est "normal" ou pas. Et si le flash Fuji rencontre ce même problème.
J'ai lu que le Nissin semblait plus "costaud" niveau construction que le Fuji. Je le trouve très compact sur le Xe2s, mais niveau construction, je me demande ce que vaut le Fuji car je ne le trouve pas particulièrement "solide".
Merci

arwed

voxpopuli

320 vues

J'aimerais te répondre, comme j'imagine au moins la moitié des personnes qui ont lu ton post, mais pour le faire il faudrait que j'ai à la fois le Nissin et le Xe2s. Or Si j'ai bien le i40 je n'ai à ma disposition que le X-T1 et le X-T2.

Je peux simplement te dire qu'avec le paramétrage suivant sur le X-T2
dans le menu AF/MF : temoin AF = oui
et sur le Nissin i40 : molette sur A

seule l'assistance sur le boitier s'active, pas celle du flash.

La notice en anglais du Nissin indique :

AF assist light emitter
Under a low light condition, or in a dark place, the AF assist light will automatically emit the beam and illuminate the subject, so that the camera
can easily focus on the subject in darkness. The beam is however not shown in the picture.
(It depends on different type of camera, please check your camera
instruction manual.)

Pas sûr que Fuji ait implémenté cette possibilité dans ses boitiers en tout cas pas dans les XT-1 et 2, X-100 et X-20.

Ça va rester chaud

arwed

Merci Voxpop. Donc, on l'a dans l'os (si j'en crois le temoignage egalment de qqun sur le Ef-42 de la marque). Point de mire rouge comme sur non nikon ou canon. C'est naze  >:(

arwed

Je remonte ce post. Suis passé chez Cirque pour exposer ma demande d'assistant AF du flash sur xe2s. Et bien avec le vendeur on a tesé sur xe2 XT2 le Ef42 et le gros dont j'ai zappé le nom (celui à 600 balles): c'est la lampe du boitier qui s'allume dans le noir avec les deux boitiers. Peut-etre y a t il une fonction cachée sur le xt2 qu'on a pas trouvée (car sur le gros flash, il y a une loupiote qui ressemble étrangement à celle du boitier, mais rien n'est parti du flash).
Il est temps que Fuji se bouge pour implémenter une fonction éclair auxillaire Af avec mire rouge (rouge) sur ses flashes.