porblème avec compact flash

Démarré par Lanig, Septembre 29, 2008, 17:28:43

« précédent - suivant »

Lanig

bonjour,
je viens de faire une petite série de photos cet aprém mais impossible de les récupérer .
j'ai eu quelques soucis avant les prises de vues, l'apn (D70) me demandait de formater la carte (Sandisk Ultra2, 2go) ce que j'ai fait. en cours de prise de vue j'ai eu aussi un message d'erreur que j'ai oublié. j'ai juste ouvert la trappe memoire puis refermé et c'est repartis.
de retour à la maison, je mets la carte dans le lecteur mais contrairement à d'habitude rien ne se passe, sauf que la petite led verte du lecteur clignote en permanence. avec une autre carte tout fonctionne.

je vois les photos sur l'écran de l'apn. j'ai donc essayé de relier l'apn à l'ordi à l'aide du cable usb mais même punition la led à  l'arriere du d70 se met à clignoter.

donc il y a un problème sur la carte, une idée pour que je puisse récupérer mes photos

merci 

Nicolas Meunier

Je te conseille de récupérer Image Rescue qui est offert avec les Sandisk.

Normalement il devrait detecter ta CF et recupérer 100% de tes photos.

Une fois que c'est fait tu la formates bien et tu fais des essaies.

Cordialement
Nicolas

Lanig

Citation de: alain2x le Octobre 01, 2008, 08:50:07
ça ressemble à une maladie de la diode verte sur D70 ?

As-tu essayé de copier un fichier sur la CF, juste pour voir si la carte n'est pas vérolée ?

As-tu essayé le D70 avec une autre carte CF dont tu es certain qu'elle marche ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, et pas de réponses à la tienne.
c'est la carte qui est vérolée, mes autres cartes fonctionnent correctement.
mais problème résolu maintenant :)

Lanig

Citation de: nmeunier le Octobre 01, 2008, 11:09:15
Je te conseille de récupérer Image Rescue qui est offert avec les Sandisk.

Normalement il devrait detecter ta CF et recupérer 100% de tes photos.

Une fois que c'est fait tu la formates bien et tu fais des essaies.

Cordialement
Nicolas
et bien tout simplement merci  ;D
je n'avais plus les emballages ni la factures mais avec une petite recherche internet j'ai trouvé un lien vers une offre similaire avec lexar.

le log m'a ressortis 300 nef+les jpeg basics associés. une seule erreur sur un jpeg basic mais il y avait le raw. bon les 40 dernieres seulement m'interressaient mais chapeau.
j'ai reformaté la carte comme à chaque utilisation et ça semble repartis comme avant. je vais peut être remplacer cette carte quand même  :)

encore merci et bonne soirée