Bonjour,
Une question sur ce LX15 que j'ai eu en main.
Il y a deux options concernant l'obturateur : mécanique ou électronique. Je ne sais pas si l'obturateur mécanique me sera d'une grande utilité mais enfin c'est théoriquement présent.
Aussi ai-je été surpris de constater que l'option mécanique n'était disponible qu'après avoir réinitialisé tous les réglages et être revenu en sortie d'usine, avant de disparaitre peu après. J'ai testé un tas de configurations et réglages, mais le bouton du choix de l'obturateur restait toujours "grisée" et non sélectionnable dans les menus. J'ai donc supposé un problème logiciel ou matériel et interrogé Panasonic via sa hotline (une belle expérience...) qui a simplement répondu que oui, il faut tout réinitialiser pour avoir la possibilité de l'obturateur mécanique. Finalement j'ai revu mon vendeur (une grande chaine), qui constate le "problème", mais n'étant pas expert du produit m'a proposé le remboursement de l'appareil. Ce que j'ai finalement accepté.
Du coup je me retrouve sans rien. Ce qui m'ennuie. De surcroit, ce lumix me plaisait dans sa prise en main etc.
Donc les possesseurs de cet appareil connaissent ils ce même souci ? Etait-ce un réel défaut constructeur ? Ou bien l'option mécanique n'est elle disponible que dans des conditions très spécifiques ? Je n'ai rien lu de tel dans le mode d'emploi de l'engin.
Peut être en ferais-je à nouveau l'acquisition si vous confirmez qu'il n' y a aucun souci avec l'obturateur sur vos appareils.
Merci de vos éclairages en la matière.