pellicule à rendu "graineux"

Démarré par jouxy, Janvier 19, 2017, 12:15:02

« précédent - suivant »

jouxy

Bonjour,

Je fais de la photo numérique depuis 6 ans et là j'ai décidé de me mettre à l'argentique. J'ai choppé un boitier Contax 137 Ma monté d'un zeiss 50mmf1,7 et j'ai déjà fait une pellicule kodak gold

Je cherche avant tout à avoir un rendu bien "caractérisé", je ne cherche pas la perfection technique bien au contraire (par exemple je me suis mis au polaroid version 636 et j'aime beaucoup le rendu aléatoire) car sinon je peux l'avoir avec mon numérique.

Etant inculte en la matière je demande conseil sur des choix de pellicule tant en couleur qu'en noir et blanc, qu'avez vous à me conseillez comme pellicule qui ont un rendu graineux bien présent, présentant des aspérités, instabilités, variations de couleurs, ect... (mais pas de virage total comme on peut voir chez lomo par exemple)

J'ai repéré la agfa vista en couleur ou la kodak tri x pour le n/b, qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autres références à me donner ?

merci pour vos retours

jouxy

personne ?  :-\

j'ai dit un truc qui fallait pas dire ? :)

veto

  Le grain en photo c'est surtout un problème de labo , en noir et blanc en tout cas pour avoir du grain il faut sous exposer à la prise de vue  ( par exemple utiliser la TriX à 1600 isos au lieu de 400 ) et pousser au développement , il y a des tables pour ça , voir la rubrique argentique sur Summilux par exemple )

Alain-P

Monte la version demo de DxO FIlmPack qui rend de numérique plus vrai que le film, couleur et Noir et Blanc, et là tu verra quel est le film (il les propose tous) qui correspond le plus à ton attente et si tu veux traiter tes numériques, monte Gimp.org (gratuit)  il y a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir avec le grain le plus invraisemblable si nécessaire.
Perpétuel insatisfait.....

Sim2Bas

Tu as pensé a acheter des lots de films périmés ?

Ca correspond assez à ta recherche je crois
Pas tout à fait net

jouxy