Opilion

Démarré par pierr07, Octobre 31, 2016, 18:07:45

« précédent - suivant »

pierr07

Avec tous les posts sur ces bestioles, vous m'avez incité à vous montrer celui-là, photographié samedi à proximité d'un ruisseau temporaire sur calcaire.. On peut arriver à l'espèce?
Pierre

marray

Manque une référence à la taille, mais j'y verrais bien Phalangium opilio (femelle !)

pierr07

Le problème est qu'il (elle) ne tenait pas en place...Je dirais de mémoire7/8 cm d'envergure, corps 7/8 mm.
Pierre

Opiliones2000

Il s'agit bien d'une femelle de Phalangium opilio.
Emmanuel

pierr07

Merci pour cette confirmation. ;)
Pierre

Opiliones2000

Pourrais-je avoir un lieu et une date plus précis ? C'est pour un travail biogéographique que je réalise en ce moment (un catalogue).

Emmanuel

pierr07

Citation de: Opiliones2000 le Décembre 23, 2016, 11:38:44
Pourrais-je avoir un lieu et une date plus précis ? C'est pour un travail biogéographique que je réalise en ce moment (un catalogue).

Emmanuel
Alors c'était le 26/10/2016 à cet endroit : - 44,428539
                                                            - 4,262524   (ruisseau de Fontgraze; 07)
Pierre

pierr07

Un petit up pour être sûr qu'Opiliones ait bien l'info... ;)
Pierre

Opiliones2000

Je vous remercie pour les informations d'autant que le département est intéressant.

Emmanuel

Opiliones2000

Puis-je vous mettre dans les remerciements ?

Emmanuel

pierr07

Citation de: Opiliones2000 le Janvier 18, 2017, 11:17:16
Je vous remercie pour les informations d'autant que le département est intéressant.

Emmanuel
Pour les Opilions je ne sais pas mais pour tout le reste c'est certain et surtout les Odonates.. ;)
Quant au remerciement il suffit que tu te procures l'atlas des libellules de l'Ardèche et tu trouveras mon nom... ;) :D
Pierre

Opiliones2000

Je m'intéresse aussi aux libellules. J'ai bien votre nom. Je vous remercie encore.

Emmanuel