problème avec le x-pro 1 et flash.

Démarré par alustra, Janvier 20, 2017, 15:42:38

« précédent - suivant »

alustra

Salutation à tous, bon j'admets avoir quelques problème avec mon x pro 1. ce dernier ne détecte pas le flash ef x8 que je lui offre, et encore moins mon système elinchrom ( déclencheur IR ). j'ai fais la maj 3.7 , mais rien n'y fait quelqu'un aurait une solution ?  ???

FUNBOARDMAN

Tu parles bien du flash livré avec le X-T1 et le X-T2 ?

FUNBOARDMAN

J'ai aussi monté ce flash sur mon X-Pro1 équipé du dernier firmware, sans succès.

alustra

oui je parle bien de ce flash  :-\
on est donc bien d'accords qu'il y a un problème ?
mais avec mon matos de studio je fais comment ?????

alustra

ps mon prolinca 40203 ne marche pas rien a faire :/

LoloXPro1

alustra

non j'ai fais des test avec mon xt-1 c'est la meme
je ne comprends pas pourquoi ca ne déclenche pas .

alustra

rien a faire ... si quelqu'un aurait une demi solution .
???

adoubeur

À ma connaissance, le flash EF-X8 ne fonctionne pas sur d'autres boîtiers que les X-T1 et 2.
En tout cas, il ne marche pas sur le X-T10 de mon épouse.
XT2/23/35/56/55-200

alustra

à la rigueur ca ce n'est pas dramatique, je m'en fiche meme pas mal... par contre ... que mon déclencheur infra rouge ne fonctionne pas.... Pourquoi ?  ??? ??? ??? ??? ??? ???

adoubeur

Ça je n'en ai aucune idée, ne possédant pas de déclencheur Elinchrom.
As-tu un flash cobra que tu pourrais essayer en direct sur le boîtier ?
Sinon, as-tu vérifié que ton X-Pro 1 n'est pas en mode "silence" ? Sur mes boîtiers (X-T1 et X-T2), ce mode désactive la possibilité d'utiliser un flash.
XT2/23/35/56/55-200

alustra

bon après une panoplie de test qui m'a prit 2 heures ... je lâche l'affaire , pour une raison inconnue le déclencheur infrarouge doit etre incompatible ... il n'est pas de marque elinchrome c'est un classique le même que celui ci : https://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/MULTIBLITZ-Cellule-Musen-Infrarouge-IRT-351-rMULTI017.html mais de marque prolinca ...
le petit flash fourni avec le xt1 fonctionne avec le xt1 mais pas avec le xpro 1 . Sur le xt1 le déclencheur ne fonctionne pas, sur le x pro 1 de même. j'ai tout testé . Grosse déception  ... je ne vois pas , par quoi remplacer cette pièce a moindre frais ... j'ai pas mal de shooting à faire ...

adoubeur

Je te conseille de prendre des triggers Yongnuo RF603 C II, pas chers (28 € la paire), fonctionnent avec n'importe quel flash et parfaitement compatibles avec les boîtiers Fuji.
XT2/23/35/56/55-200

alustra

j'y est pensé mais je n'est jamais testé ce type de matos avec ce que j'ai https://www.bhphotovideo.com/c/product/283820-REG/Elinchrom_EL_20725_Digital_Style_300RX_300.html des rx300 . c'a moblige à en acheter pas mal j'ai l'impression autant de kit que de flash  ???

adoubeur

Du moment que tes flashs ont une prise synchro ça fonctionne.

L'avantage de ces triggers est qu'ils peuvent à la fois faire office d'émetteurs ou de récepteurs, via un interrupteur sur le côté.

Il t'en faut au minimum 1 pour ton boîtier et 1 pour un de tes flashs. Après, soit tu en prends d'autres pour tes autres flashs, soit tu utilises le mode esclave pour les déclencher.

Moi j'en ai pris 2 kits de 2, donc 4 en tout, ça m'en fait un comme émetteur sur le boîtier et 3 comme récepteurs sur les flashs.
XT2/23/35/56/55-200

alustra

Et ca tiens le choc ? car bon en pleine séance si le bousin claque les clients ne comprennent pas toujours  :-X .bon ça peut être une solution de secours en attendant , a voir ce que ça donne sur mon pro 1 et le t1...  à présent je doute de tout .. il faudra que je creuse pour connaitre la raison de l'incompatibilité de mon déclencheur .

Merci bien en tout cas. 

adoubeur

Difficile de répondre à cette question. J'utilise les miens intensivement depuis plus d'un an, en intérieur et extérieur, ils sont même tombés plusieurs fois par terre avec le vent, et pas de souci. Ce qui ne veut pas dire que c'est fiable...
Ça peut être une bonne idée d'en avoir une paire en rab au cas où, au prix où ils sont.
XT2/23/35/56/55-200

alustra

je vais certainement tester car les déclencheur infrarouge devienne introuvable ...  ??? pourquoi comment ???  ??? bref merci du retours, intéressant de savoir qu'il résiste au chocs c'est en général de bonne augure. je ferais certainement un retour supplémentaire histoire que d'autre n'est pas a poser de question ou a chercher.  ;)

adoubeur

Puis au prix où ils sont, au pire si t'en casse un c'est pas cher à remplacer.
XT2/23/35/56/55-200

alustra

je vais faire un test demain en magasin si c'est infructueux je passe au système dont tu m'as parlé :) merci bien