Marie dans l'angle

Démarré par Vision parallèle, Janvier 20, 2017, 23:07:51

« précédent - suivant »

Vision parallèle

brebmika

T'as pas un petit problème de couleurs? le visage fait cireux (mannequin de vitrine).

Franciscus Corvinus

Je soupconne un probleme de profile qui a disparu de l'image. La photo marche mieux pour moi en CIE RGB, bien que du coup le rouge a levre devienne beaucoup trop saturé.

Sinon c'est curieux d'envoyer ta fille au coin a son age. :P En dehors de ca j'ai du mal a ppréhender le concept, donc difficile de commenter en dehors de technicalités et je préfer laisser la place a plus sensible que moi.

J-L Vertut

oui :)

tout va bien pour moi, sauf la couleur du rouge à lèvres que je ne trouve dans l'ambiance du reste de l'image :
peut-être essayer en modifiant (légèrement) la teinte des lèvres

JAY

La colorimétrie, je m'en accommode, les tons s'harmonisent bien même s'ils sont un peu surprenants; l'image en effet ne 'raconte' pas grand chose, i.e. on se demande ce que ferait une jeune fille dans cette tenue, cette position, cet endroit ... si un photographe ne l'y avait pas placée ! ;) Ce qui est gênant c'est la plongée qui, conjuguée à la focale que je présume assez courte, a été fatale au parallélisme, voir le coin inférieur droit ... à effacer car il attire indûment l'oeil ...

Vision parallèle

Au niveau cadrage, c'est voulu, Pour les teintes, je ne comprends pas, j'ai fait pire :-) Pour l'histoire, influencé par Irving Penn  ::) Merci à vous.

nede

on ne peut pas te reprocher le titre...qui colle à la photo :)

Vision parallèle

pandragon61

La perspective ne me semble pas suffisamment appuyée, si c'est l'idée.
Je ressent comme un entre deux dans cette image.  :)

Vision parallèle

Oui pourquoi pas, c'est alors une autre photo, ma focal la plus courte est 35 mmZeiss, difficile de se rapprocher encore pour garder l'idée générale. Merci pour ton intervention.

pandragon61

J'y reviens sur le bon écran. Et non plus de question de perspective. J'aime l'ambiance chromatique aussi ( bemol pour le rouge à lèvres ), intéressante pour moi. 

Vision parallèle

nede

Citation de: francoise_77 le Janvier 23, 2017, 15:55:59
Ça me raconte rien, sauf que l'angle du mur a l'air d'équerre...
T'as pas dû regarder attentivement :)