Portrait de rue

Démarré par Patlaine, Janvier 25, 2017, 19:25:52

« précédent - suivant »

Patlaine

Deux minutes de discussion et une prise sans prétention, mais j'aimais bien la présence de cette femme croisée dans une fête populaire ;)
Pas de traitement seuls quelques ajustements classiques.

Zut ! Encore une photo ratée !

J-L Vertut

ok pour la couleur
joker pour le traitement
et vraiment pas convaincu par l'angle de prise de vue : le portrait en contre-plongée est un exercice extrêmement incertain

tanguy29

Sympa  :)
j'aurais gommé la bande sombre sur la gauche,
et il se passe quelque chose de vraiment bizarre dans le fond à droite, à voir ce que tu peux faire.

pandragon61

Oui pour l'expression du modèle, pour le reste...un peu bof quad même.

hetocy

Citation de: patsgt le Janvier 26, 2017, 10:07:15
On est loin des images de studio mais là il se passe quelque chose, Hetocy devrait s'en inspirer
Tu es le sparadrap qui colle au doigt et dont ne peut pas se défaire !  ;D

J-L Vertut

Citation de: patsgt le Janvier 28, 2017, 10:41:52
...
Les critiques te disent c'est bien mais, il y a toujours des mais, je suis de ceux qui disent, copie à revoir

quelques précisions tout de même :
- 1 : il ne s'agit pas d'un fil de notre ami hetocy
- 2 : nous ne sommes pas en classe et il ne s'agit pas de corriger des "copies"
- 3 : au cas où, pourquoi pas après tout, vous vous sentiriez une âme de professeur de photographie, il serait bon alors de nous indiquer quelles sont vos références en la matière

hetocy

Citation de: patsgt le Janvier 28, 2017, 10:41:52
C'est ma façon de faire comprendre et réagir les gens, peut être qu'un jour tu sauras comment utiliser le paradrap et là tu feras des miracles; Les critiques te disent c'est bien mais, il y a toujours des mais, je suis de ceux qui disent, copie à revoir
Mon premier critique c'est moi je crois bien mais tu as raison, un bon coup de fouet de temps en temps ça fait circuler le sang !
Fin de la digression ... :)

J-L Vertut

-aparté-

Citation de: patsgt le Janvier 28, 2017, 12:15:44
...
en mal de reconnaissance

:)
vous êtes amusant
en ce début d'année 2017, je ne peux pas dire que mon travail soit en mal de reconnaissance !

-fin de l'aparté-

Patlaine

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,  ;D

Je suis désolé de vous avoir laissé quelques jours sans réponses à vos posts, mais ce n'était pas une raison pour vous étriper ... Vilains pas sages ... Suis pas prof, mais je peux jouer au proviseur ...  ;D ;D

Effectivement le traitement laisse à désirer sur cette photo, disons que j'ai plutôt laisser aller sur le fond blanc ...
Pour ce qui est de la contre plongée, je n'avais gère le choix, ou une ombre monstrueuse du chapeau qui coupait le visage du modèle ou descendre et avoir l'ensemble du visage ombré ce qui facilitait les choses... En même temps cette contre plongée ne fait pas des narines de bovin au modèle ...
Enfin voilà, mais cela reste de la photo de rue issue d'une très brève rencontre, pas vraiment du portrait type studio.
Je conçois qu'elle soit bof bof comme le dit un intervenant, mais laissez moi au moins l'espoir d'en douter ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

JAY

Citation de: Patlaine le Janvier 28, 2017, 20:35:09
Pour ce qui est de la contre plongée, je n'avais gère le choix, ou une ombre monstrueuse du chapeau qui coupait le visage du modèle ou descendre et avoir l'ensemble du visage ombré ce qui facilitait les choses...
Ce en quoi tu as bien fait ! Tu peux aller plus loin avec une conversion en N&B et un vrai travail de post-prod, pour transformer ce qui est un sympathique portrait impromptu en 'oeuvre' plus élaborée !