Cygne chanteur

Démarré par serge bour, Février 27, 2017, 11:12:14

« précédent - suivant »

serge bour

Bonjour a tous

Dans le Nord-Est nous avons la chance de pouvoir observer le magnifique cygne chanteur(cygnus cygnus)pendant la période hivernal.
Pour le partage.

Clic-Clac 51

Une belle rencontre
Mais le rendu de l'image est bien trop sombre, a mon écran, pour être apprécié a sa juste valeur
Juste un avis parmi d'autres. Merci du partage
Denis ;)

Jo Laudois

Une observation intéressante ! Merci pour le partage.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Jamais rencontré pour ma part... une découverte... Merci...  ;)
Chris

serge bour

Merci Denis,JO et Chris.
Ce n est vraiment pas pour la qualité de la photo que je l ai poster mais faire découvrir une espèce que des personnes comme toi Chris, n ont jamais observés.
Bonnes obs et photos a vous tous.
Une dernière...

yves68

Les caractéristiques d'identification du C. chanteur sont bien visibles sur tes images, c'est vrai... Dans cet environnement assez peu 'glamour', j'aurais essayé de me baisser le plus bas possible, au niveau de l'oiseau, pour diluer l'arrière-plan, mettre en contraste le sujet... Mais ?
Yves

FVDB

Il y a un couple de cygnes chanteurs au Parc du Marquenterre. Je pense qu'il s'agit d'oiseaux saisis dans le cadre d'une infraction Cites et confiés au Parc; chaque année, on saisit leurs oeufs afin qu'ils ne se reproduisent pas.

photo92

Citation de: FVDB le Février 28, 2017, 20:14:06
Il y a un couple de cygnes chanteurs au Parc du Marquenterre. Je pense qu'il s'agit d'oiseaux saisis dans le cadre d'une infraction Cites et confiés au Parc; chaque année, on saisit leurs oeufs afin qu'ils ne se reproduisent pas.

Effectivement, ils ont été saisis par la douane.
Ils se reproduisent, d'ailleurs proche du sentier ouvert au public, et les oeufs sont stérilisés
Je pensais les voir cette année aux lacs de la forêt d'Orient, mais raté

Denis68

De belles images d' observations, bravo et merci pour le partage ;)
Cordialement Denis