Fuji X-T20 général

Démarré par daffy, Janvier 23, 2017, 13:03:28

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Citation de: ergodea le Février 08, 2018, 20:14:00
Ben sinon tu as le df qui est pas lourd et qui a presque toutes les qualités d'un réflex. Tu lui rajoutes un petit fixe, et tu pards léger ; )

Oui mais je voulais du Fuji  ;D

ergodea

cul de bouteille

Rapport qualité/prix/poids/encombrement, difficile de faire mieux que le petit XT20 et son 27  :)

CARTOUCHE

christal2

Selon Fujirumors, une nouvelle mise à jour du firmware du boitier X-T20 en version 2.00
devrait être disponible début avril 2018
https://www.fujirumors.com/fujifilm-gfx-50s-fujfiilm-x-t20-firmware-update-coming-full-details/

Mise à jour du micrologiciel Fujifilm X-T20 (version 2.00) - disponible début avril 2018

1  -  Suivi AF amélioré
    Grâce à l'algorithme de reconnaissance de scène nouvellement développé,
la caméra peut suivre deux objets mobiles encore plus petits deux fois plus rapidement qu'avec la version précédente du micrologiciel.

2 - Fonctionnement amélioré de l'écran tactile
Avec la mise à jour, le X-T20 reçoit de nombreuses fonctionnalités de l'écran tactile déjà familières avec le FUJIFILM X-E3:
   1. Agrandir l'image: Lorsque vous double-tapez, l'image est agrandie et centrée sur le point AF.
   2. Sélection de la plage de mise au point: L'utilisateur peut déplacer le point de mise au point même s'il est agrandi.
   3. Zoom avant / arrière: Si vous scindez ou réduisez deux doigts sur l'affichage, vous pouvez également changer la vignette (9 images / 100 images).
   4. Sélectionnez une image dans la vue miniature en appuyant sur l'image ou en la faisant glisser, ou appuyez deux fois sur l'image complète.
   5. Sélection de fonction via le menu rapide (Q)
   6. Clavier à l'écran *
   * Sauf pour certaines fonctions.
.
.
3 - Compatible avec "FUJIFILM X RAW STUDIO"
Avec le logiciel FUJIFILM X RAW STUDIO, les données RAW peuvent être converties à l'aide du X-Processor Pro intégré lorsque l'appareil photo est connecté à l'ordinateur via un câble USB. Le traitement par lots rapide de plusieurs enregistrements en succession rapide est également possible. "FUJIFILM X RAW STUDIO" est disponible en téléchargement gratuit sur le site web de FUJIFILM.
.
.
4 - Fonctionnement défini par l'utilisateur du FUJINON XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ
Après la mise à jour du firmware, le fonctionnement du nouvel objectif zoom FUJINON XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ peut être configuré comme suit:
   1. Occupez la bague de mise au point avec la fonction de zoom
   2. Maintenir la position du zoom pendant l'enregistrement time-lapse
   3. Maintenir la position du zoom en mode de lecture (plus rapide
   Prêt à réactiver le mode d'enregistrement)
.
.
5 - Autres fonctions de flash pour la télécommande radio des flashes de studio
Avec la mise à jour, la synchronisation du flash à grande vitesse et le mode d'exposition au flash TTL peuvent maintenant être utilisés avec la télécommande radio des flashes de studio compatibles d'autres fabricants.
.
.
6 - Affichage de l'histogramme RVB et de l'avertissement de surexposition
Une touche de fonction peut être utilisée pour fondre dans l'histogramme RVB, ainsi que pour activer l'avertissement de surexposition (clignotement des zones surexposées).
.
.
7 - Affichage du viseur agrandi et personnalisé
Avec la mise à jour du firmware, les informations affichées dans le viseur et sur l'affichage peuvent être agrandies. La position de l'affichage peut maintenant être sélectionnée par l'utilisateur.

jbpfrance

Avec cette mise à jour, çà peut tout changer en effet !

Manu_9

Citation de: christal2 le Février 10, 2018, 02:08:10
Selon Fujirumors, une nouvelle mise à jour du firmware du boitier X-T20 en version 2.00
devrait être disponible début avril 2018
https://www.fujirumors.com/fujifilm-gfx-50s-fujfiilm-x-t20-firmware-update-coming-full-details/

Super nouvelle, merci pour l'info !  :)

christal2

Pré-annonce officielle de FUJIFILM

Version de firmware : bientôt disponible

Communiqué de presse publié par Fujifilm le 15 février 2018

FUJIFILM X-T20 (Ver.2.00)
https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/nouvelle-mise-a-jour-du-firmware-du-fujifilm-x-t20-version-200-bientot-disponible

1. Nouvel algorithme de suivi AF des sujets mobiles
   Via un nouvel algorithme de reconnaissance des sujets, cette mise à jour optimise le mode AF-C pour le suivi des sujets mobiles et double sa réactivité par rapport au précédent firmware. Elle permet également d'accrocher sur des sujets mobiles deux fois plus petits qu'auparavant.
   2.Fonctionnement tactile optimisé
   Cette mise à niveau ajoute les fonctions suivantes, déjà présentes sur le FUJIFILM X-E3 :

1) D'une simple pression la zone d'AutoFocus peut être déplacée lors de la mise au point en mode zoom.

2) Le rapprochement/éloignement de deux doigts en mode de lecture permet de passer de la lecture plein écran à la lecture multi-vues.     (neuf vues et cent vues)

3) Sélection de l'image en lecture multi-vues en cliquant ou en faisant glisser ; retour à la lecture plein écran en double-cliquant

4) Sélection du menu Q (rapide) dans le menu Q

5) Saisie des caractères avec le clavier tactile*1

*1 A l'exception de certaines fonctions
   3. Compatibilité avec « FUJIFILM X RAW STUDIO »
   Une fois l'appareil photo raccordé à l'ordinateur par un câble USB, « FUJIFILM X RAW STUDIO » permet aux utilisateurs de convertir les fichiers RAW à l'aide du processeur « X Processor Pro » de l'appareil. Une fonction de traitement par lot rapide est également proposée. Le logiciel « FUJIFILM X RAW STUDIO » peut être téléchargé gratuitement depuis le site FUJIFILM.

4. Compatibilité avec le nouvel objectif FUJINON XC 15-45mm F3.5-5.6 OIS PZ
   Cette mise à niveau assure la compatibilité avec le nouvel objectif FUJINON XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ.

1) La bague MF peut servir de bague de zoom

2) Conservation de la focale du zoom sélectionnée en cas de prise de vue par intervalle

3) Conservation de la focale du zoom sélectionnée en mode de lecture afin de raccourcir le délai entre les prises de vue.

5. Amélioration de l'opérabilité avec les contrôleurs de flashes radio
   Cette mise à niveau permet aux utilisateurs de photographier avec des flashes de studio d'autres fabricants en synchro compatibles haute vitesse ou en mode TTL via leurs contrôleurs radio. .

6. Affichage de l'histogramme RVB et des hautes lumières
   Si l'utilisateur appuie sur le bouton de fonction attribué à l'histogramme, l'histogramme RVB s'affiche et les hautes lumières surexposées clignotent.

7. Indicateurs ou informations plus grands et personnalisables
   Cette mise à niveau permet aux utilisateurs d'agrandir les indicateurs et les informations affichés dans le viseur et sur l'écran LCD. Il est également possible de personnaliser l'emplacement des informations.

Col Hanzaplast

Citation de: christal2 le Février 15, 2018, 06:52:587. Indicateurs ou informations plus grands et personnalisables
   Cette mise à niveau permet aux utilisateurs d'agrandir les indicateurs et les informations affichés dans le viseur et sur l'écran LCD. Il est également possible de personnaliser l'emplacement des informations.

Pas bête du tout. Sur mon smartphone j'utilise la police la plus grosse possible comme ça j'arrive presque à lire sans lunettes.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

CARTOUCHE

j'espère que le mode de suivi en af-c sera meilleur avec la maj car la, pas terrible, des va-et-viens,  tout le temps. Malgré les différents réglage.
impossible de suivre un chiot qui viens vers moi, et en plus doucement.....!!!!  :(
je pense que les réflex ont encore un peu de marge en AF, pour l'instant.

pourquoipas

Citation de: CARTOUCHE le Février 21, 2018, 08:21:40
j'espère que le mode de suivi en af-c sera meilleur avec la maj car la, pas terrible, des va-et-viens,  tout le temps. Malgré les différents réglage.
impossible de suivre un chiot qui viens vers moi, et en plus doucement.....!!!!  :(
je pense que les réflex ont encore un peu de marge en AF, pour l'instant.

Tu es sûr ?
Aucun problème pour suivre un enfant qui court de mon côté !
Flickr makalux

NewInTown

Par contre, on ne peut toujours pas remapper la molette avant comme sur le XT10 d'origine, deg...
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

playmobile

Le X-T20...
J'ai le mien depuis avril 2017, bientôt un an. C'est un retour à la photo pour moi.
Rien à lui reprocher, sauf son viseur, qui m'oblige à quitter mes lunettes.
Je retrouve un réel plaisir à faire de la photo, même si parfois un tout petit peu déçu du rendu, qui même si je le trouve souvent très chouette, me laisse une petite nostalgie des Fm2 et Rolleiflex que j'utilisais avant.

Apres... bah, le rendu, le rendu, ça ne fait pas tout. Je l'ai toujours avec moi, il ne pèse pas grand chose, techniquement je le trouve, pour mon usage, sans faute (mesure; MAP etc). Et en plus, avec des bagues, je m'amuse avec des FD; QBM; et autres Russeries.
Bref, c'est le boitier qui m'a fait revenir à la photo, et ça, c'est chouette!

cul de bouteille

J'ai lu ici et là sur la toile qu'il pouvait y avoir un effet "moquette" avec les Fuji quand on photographie de la verdure.
Qu'est que cela signifie ?

J'ai fait pas mal de clichés sur l'herbe et les arbres et je n'ai rien vu de spécial  ???

Le rendu est le même que mes Sony.

Lomatope

Citation de: cul de bouteille le Mars 02, 2018, 10:02:03
J'ai lu ici et là sur la toile qu'il pouvait y avoir un effet "moquette" avec les Fuji quand on photographie de la verdure.

J'ai fait pas mal de clichés sur l'herbe et les arbres et je n'ai rien vu de spécial  ???

Espèce de Fujiboy !  ;D

cul de bouteille

ergodea

Je me pose la même question que toi, mais difficile de la poser sans se faire rabrouer...
Impossible d'avoir un exemple concret, en tout cas je n'ai rien vu de convaincant malgré les nombreux sites que j'ai pu voir
Et les seules photos où effectivement le rendu était à déplorer, il s'agissait plutôt d'un problème de l'objectif...

philippep07

Je pense que le forum Sony doit aussi comporter  son lot de mécontents.Le meilleur avis, c'est ta propre expérience. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

cul de bouteille

Oui, sauf que là cet effet à été signalé par plusieurs photographes pro sur la toile lorsque ils ont essayé les capteurs Fuji !

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

voxpopuli

Ça va rester chaud

Col Hanzaplast

Plastique 100% naturel !

cul de bouteille

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 03, 2018, 13:57:18
Voir le fil https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274531.0.html.

:o :o :o

Jamais encore vu ça avec mon boitier. C'est peut être certain boitier seulement, un bogue ?

matopho

Non,

Comme d'hab, on n'a pas le RAF d'origine, ni les traitements faits, ni ..., ni.. Bref du n'importe quoi avec lequel on peut déduire n'importe quoi.

Comme quoi ... on cause, pour ...
+ c loin - c net

VOLAPUK

On connaît les qualités et les défauts de Fuji sur ces points.
Jpegs top
RAF difficiles selon les cas à dematricer. Même le boss de Fuji en a parlé lors du lancement du MF.
Après on fait avec ou pas