Papillon

Démarré par K20, Janvier 25, 2017, 17:32:53

« précédent - suivant »

K20

Bonjour à tous,

une fois encore j'ai besoin de vos connaissances pour m'aider à mettre un nom sur une de mes photos ... ce sera surement une formalité pour vous ...

Étant vraiment novice, j'ai cherché et je pense à la famille des Lycaenidae mais je n'arrive pas à me décider pour le genre, encore moins l'espèce ... Aurait il également un nom vernaculaire ?

Merci à vous d'avance.

Kévin.

K20

Ah mince désolé y a eu un bug ...

vulpes

Lycaena tityrus, Cuivré fuligineux ?

Attendre d'autres avis  ;)

Il est toujours utile de préciser la date de pdv (présente ici dans les exifs) et les lieu et milieu  :)

Très bel arrière-plan, dommage pour le petit manque de netteté ;)
Impossible photographe....

K20

Bonjour vulpes et merci, je vais donc attendre d'autres avis.

En fait les "yeux" sont bien nets mais le bout des ailes malheureusement non ...  :-\

Précision donc :

31 juillet 2017 à Saint-Christoly-de-Blaye en Gironde.

Je dirai en sous bois si ça peut être considéré comme un milieu ??

Ajyx

Citation de: vulpes le Janvier 25, 2017, 18:04:15
Lycaena tityrus, Cuivré fuligineux ?

Attendre d'autres avis  ;)...

...Même avis  :)
André

marray

Citation de: vulpes le Janvier 25, 2017, 18:04:15
Attendre d'autres avis  ;)
J'ajoute le mien pour saluer avec plaisir le retour d'Ajyx et aussi pour justifier ce pluriel.
Sur photo les 2 sexes ne sont pas très faciles à distinguer mais je pencherais ici, sans insistance, (taille et position de certaines taches noires de l'aile postérieure) pour une femelle.
Sous-bois c'est bien un milieu mais ce n'est pas vraiment le milieu habituel de cette espèce.

Gil 54

D'accord pour Lycaena tityrus, et d'accord aussi pour une femelle.

Ajyx

Citation de: marray le Janvier 26, 2017, 10:43:16
...J'ajoute le mien pour saluer avec plaisir le retour d'Ajyx...

...Merci Marray, c'est très sympa. J'ai également grand plaisir à tous vous retrouver, même si je ne suis pas encore totalement dispo  :)

...Pour le sexe, comme Gil 54 et toi (et pour les mêmes raisons que celles que tu invoques), j'y vois également une femelle.
André

K20

Merci à vous tous pour vos retours.

Pour le plaisir, une autre image : même sujet, même lieu, seulement deux minutes avant la précédente ... et une tout autre ambiance  ;)

Kévin.