X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

sergio13

bonjour, comment se fait le changement de focale, bouton dédié ou passage par menu obligatoire?

McDoPDA

Je vous en remets une dernière de l'intérieur de la basilique de Fourvière


sergio13

si bien sûr on ne souhaite pas toucher à la bague

McDoPDA

Citation de: sergio13 le Mars 12, 2017, 19:26:00
bonjour, comment se fait le changement de focale, bouton dédié ou passage par menu obligatoire?
Comme précisé au dessous, je l'ai affecté à la bague de l'objectif. On peut aussi passer par les menus, mais ce n'est vraiment pas pratique.

McDoPDA


McDoPDA

Est-ce que quelqu'un ayant X100T et X100F pourrait confirmer que les protections d'écran de X100T s'adaptent parfaitement sur X100F ? merci

chapitre7

très intéressantes et instructives ces vues de Lyon, si tu en as d'autres n'hésites pas à las proposer.

Myna

Bonjour MacDoPDA,

J'ai une question concernant L'EVF, quand je fais la map et que je relâche ensuite le déclencheur l'image saccade pas mal...si je ferme à partir de f.5.6 cela devient quasiment imperceptible  ??? Comme je n'ai jamais constaté cela sur mon X-E2 je me demandais si tu avais constaté la même chosesur ton boitier?
Merci d'avance pour ta réponse  ;)

McDoPDA

Citation de: Myna le Mars 13, 2017, 16:07:54
Bonjour MacDoPDA,

J'ai une question concernant L'EVF, quand je fais la map et que je relâche ensuite le déclencheur l'image saccade pas mal...si je ferme à partir de f.5.6 cela devient quasiment imperceptible  ??? Comme je n'ai jamais constaté cela sur mon X-E2 je me demandais si tu avais constaté la même chosesur ton boitier?
Merci d'avance pour ta réponse  ;)
Bonsoir Myna,

Je viens de tester et je n'ai apparemment pas ce problème. Je testerai plus lors d'une prochaine sortie photo mais en fait j'utilisé plutôt l'OVF avec le mini écran EVF que l'EVF.

McDoPDA

Citation de: McDoPDA le Mars 12, 2017, 19:58:03
Est-ce que quelqu'un ayant X100T et X100F pourrait confirmer que les protections d'écran de X100T s'adaptent parfaitement sur X100F ? merci
Bon, dans le doute j'ai commandé une JJC 0,3mm pour X100T, on verra bien si ça va sur X100F.

poppins92

Y a aucune raison que la taille du lcd soit differente entre le t et le f
Au pire , ca va jouer a 1 ou 2 mm

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Mars 13, 2017, 23:29:48
Y a aucune raison que la taille du lcd soit differente entre le t et le f
Au pire , ca va jouer a 1 ou 2 mm

Je suis maniaque, je n'aime pas quand ça joue de 1 ou 2 mm ;) je vous dirai quand je l'aurai reçue et installée...

poppins92

J ai commandé un film protecteur pour le x70
Il est au format pil poil
Mais pour le positionner "pil poil" !!!! C est une autre affaire
Un demi mm en biais
Mais ca ne se voit pas
Et il protege bien l ecran, ce qui est essentiel
Bonnes photos a vous
Heureux veinard

philokalos

Citation de: poppins92 le Mars 14, 2017, 01:24:17
J' ai commandé un film protecteur (...).
Et il protège bien l' écran, ce qui est essentiel

Pour le prochain X100, sieur Fujifilm, "extrêmement résistant aux rayures", un verre saphir pour protéger l'écran LCD car il est "presque incassable". Comme sur un certain M, un "traitement anti-reflet recto verso du verre saphir" serait souhaitable pour améliorer la visualisation de l'image, "même en lumière défavorable". Merci.

fuji

Hier soir à main levée lors d'un promenade en Ardennes.
X100F, 200 isos, f 5,6, 1:160e
Une image vaut mille mots

poppins92

Citation de: philokalos le Mars 14, 2017, 10:46:34
Pour le prochain X100, sieur Fujifilm, "extrêmement résistant aux rayures", un verre saphir pour protéger l'écran LCD car il est "presque incassable". Comme sur un certain M, un "traitement anti-reflet recto verso du verre saphir" serait souhaitable pour améliorer la visualisation de l'image, "même en lumière défavorable". Merci.
Verre saphir et traitement anti reflet
Oui
Mais le surcout serait de combien ?
Meme apple y a renoncé pour l instant sur ses iphones
Pour les reflets : un film "matte" ameliore cela
Et jcomprend pas pourquoi les iphones sont lisibles en plein soleil, et pas les ecran lcd des appareils photos !!
Une question de cout je suppose

philokalos

Citation de: poppins92 le Mars 14, 2017, 12:49:33
Verre saphir et traitement anti reflet
Oui
Mais le surcout serait de combien ?

À 1400 euros le prix d'un boîtier -amélioré électroniquement et inutilement compléxifié- largement amorti, on est en droit d'espérer quelques largesses de la part de la marque nippone: un appareil protégé contre les intempéries, un grossissement du viseur optique moins riquiqui et, pourquoi pas, un écran plus résistant.

C'est ça l'efficience: proposer un produit de qualité au meilleur prix. Leica produit des produits de qualité, mais ses prix ne sont guère concurrentiels. Il ne manque qu'un petit M, un X100 avec un supplement d'âme. Allô, Fujifilm?

poppins92

Citation de: philokalos le Mars 15, 2017, 09:42:34
À 1400 euros le prix d'un boîtier -amélioré électroniquement et inutilement compléxifié- largement amorti, on est en droit d'espérer quelques largesses de la part de la marque nippone: un appareil protégé contre les intempéries, un grossissement du viseur optique moins riquiqui et, pourquoi pas, un écran plus résistant.

C'est ça l'efficience: proposer un produit de qualité au meilleur prix. Leica produit des produits de qualité, mais ses prix ne sont guère concurrentiels. Il ne manque qu'un petit M, un X100 avec un supplement d'âme. Allô, Fujifilm?

Citation]le prix d'un boîtier -amélioré électroniquement et inutilement compléxifié-
[/b]
entierement d'accord

Citationun appareil protégé contre les intempéries, un grossissement du viseur optique moins riquiqui et, pourquoi pas, un écran plus résistant.
[/b]
CitationLeica produit des produits de qualité, mais ses prix ne sont guère concurrentiels.
[/b]
jsuis pas sur que leica Q à 4000€ propose un écran lcd en saphir

McDoPDA

Je cherche un étui de rangement le moins encombrant possible pour mon X100F pour quand je le transporte dans ma sacoche au quotidien. Je trouve l'étui cuir Fuji trop gros (je l'ai eu sur mes X100 et X100T précédents) et pas pratique du tout. J'ai pas mal d'étuis neoprène Optech/USA mais aucun qui ne fasse pile-poil la bonne taille, soit c'est trop large soit c'est un peu trop profond, etc.

Est-ce que vous avez expérimenté d'autres étuis "intégraux" qui épousent parfaitement la forme des produits de la famille X100/S/T/F  pour en réduire l'encombrement au maximum ? J'en avais trouvé un sur Amazon pour le X70 et c'était vraiment top.

poppins92

Citation de: McDoPDA le Mars 15, 2017, 12:20:24
Je cherche un étui de rangement le moins encombrant possible pour mon X100F pour quand je le transporte dans ma sacoche au quotidien. Je trouve l'étui cuir Fuji trop gros (je l'ai eu sur mes X100 et X100T précédents) et pas pratique du tout. J'ai pas mal d'étuis neoprène Optech/USA mais aucun qui ne fasse pile-poil la bonne taille, soit c'est trop large soit c'est un peu trop profond, etc.

Est-ce que vous avez expérimenté d'autres étuis "intégraux" qui épousent parfaitement la forme des produits de la famille X100/S/T/F  pour en réduire l'encombrement au maximum ? J'en avais trouvé un sur Amazon pour le X70 et c'était vraiment top.

Jeme rapelle tres bien de cet etui dont tu parles
- il ne semble pasnavoir d equivalent pour le x100
- et pourquoi pas un sac banane en bandouliere ??

Je sais que tu l appreciais l etui x70 ; mais mettre le boitier ds un etui moulant, puis mettre l ensemble ds une sacoche, pour devoir redefaire les 2 protections afin de liberer l appareil !!!!
Ca fait pas un peu beaucoup ?
Par contre si quelqun a une idee pour envelloper le complement wcl afin qu il ne s entrechoque pas avec le x100 a l interieur du meme sac banane ???
Le sac banane que j ai, n est pas concu pour acceuillir du velcro afin de le compartimenter

poppins92

Jsuis preneur pour la pochette velour avec un peu de mousse
Une idee de ou trouver ces petits accessoires !!!

michel47

Bonjour Pierre
J'avais cet étui Optech pour mon X100T, il allait pile poil:
Optech USA Digital D-Compact Étui en néoprène Noir
Tu en as sur Amazon

TriX

Ah ouais, très original fuji / Marc Antoine... ::)

Sinon, ça va les geeks, toujours victime du marketing ?  :-*

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: McDoPDA le Mars 12, 2017, 19:58:03
Est-ce que quelqu'un ayant X100T et X100F pourrait confirmer que les protections d'écran de X100T s'adaptent parfaitement sur X100F ? merci

Non.

Amandine
Kodak T-MAX 100

McDoPDA